Aller au contenu

[TUTO] Du Root à la ROM custom !


doomkann

Recommended Posts

C'est peu pour ça que j'hésitais à créer un topic qui recensait tout...

Déjà 2 pages pour un topic qui ne doit servir "qu'à" recenser les avancements et tuto...

J’espère simplement qu'un modérateur passera par là pour faire un petit nettoyage ;)

et pourquoi pas le mettre en post-it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le post devrait centraliser les posts relatifs sur frandroid et y renvoyer plutôt que de reprendre les infos et les fichiers à télécharger.

Il y a des versions différentes entre chaque post dues aux mises à jour très nombreuses et maintenant, tous ceux qui ont créé un post reprenant les infos de modaco, xda ou d'autres, doivent chacun faire leur mise à jour :)

Je trouve du coup plus facile de se rendre directement sur le forum de modaco ou xda pour être sur de prendre la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me suis inspiré de ce qui a été fait sur le topic du Desire, si ça peut vous intéressé :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AvqXg89ksNI1dGJTdFZKZ1hqNGIyQ3RFRlRnVFhGNGc&hl=fr&authkey=CPbi7fUN

Si quelqu'un est motivé pour aider à la mise en page et pour renseigner/maintenir à jour dites le moi en mp que je vous rajoute en admin sur la feuille ;)

(enfin si ça vous intéresse, l'avantage pour l'instant il n'y a pas beaucoup de roms :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me suis inspiré de ce qui a été fait sur le topic du Desire, si ça peut vous intéressé :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AvqXg89ksNI1dGJTdFZKZ1hqNGIyQ3RFRlRnVFhGNGc&hl=fr&authkey=CPbi7fUN

Si quelqu'un est motivé pour aider à la mise en page et pour renseigner/maintenir à jour dites le moi en mp que je vous rajoute en admin sur la feuille ;)

(enfin si ça vous intéresse, l'avantage pour l'instant il n'y a pas beaucoup de roms :P)

Je veux bien te donner un coup de main, mais le tableau devra aussi figurer sur l'entête de ce post . . . car personne ne le verra autrement.

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon antivirus (MSE) détecte un exploit dans l'apk de superone click, normal ?

Edit: Au passage, merci pour le super boulot dans la premier post !

Une autre question: quand on indique qu'il est nécessaire de démonter la SD avant de rooter, on parle de la SD interne, externe, toutes ?

Modifié par Joeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir démonté les deux cartes SD, installé les drivers trouvés dans le premier post, j'ai systématiquement une erreur "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécificé. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". J'ai bien sur essayé de lancer l'application en administrateur sans que cela ne change quoi que ça soit. Si quelqu'un a une idée.

Pour info win7 sp1 x64 + lgo2X v10a Bytel sans aucune modification pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir démonté les deux cartes SD, installé les drivers trouvés dans le premier post, j'ai systématiquement une erreur "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécificé. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". J'ai bien sur essayé de lancer l'application en administrateur sans que cela ne change quoi que ça soit. Si quelqu'un a une idée.

Pour info win7 sp1 x64 + lgo2X v10a Bytel sans aucune modification pour le moment

Peut-être le mode debogage à activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drivers installés sans erreur, mode débugage activé sur le téléphone ..

Je vais essayer sur un autre pc pour voir si ça changer quelquechose !

Edit: essayé sur un autre pc, win7 (pas de sp1) , aucun souci ..

Je ne sais pas si le problème venait du sp1 ou d'autre chose sur le pc ..

Root ok

CWM ok

A moi les roms custom :o

Modifié par Joeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

J'ai utilisé la kitchen pour me préparé une rom et j'ai quelques petites questions.

1) Quel kernel préféez vous ? Je n'ai testé de celui de Paul.

2) J'aime bien la style de base du 2x avec les appli LG (certaines, pas toutes). Mais après deux tentatives avec la kitchen, la première en choisissant mes apps, la secondes en cochant tout, il y toujours des apps qui manque comme le facebook by LG que j'aimais bien !!!

Une idée pour le récupéré ? Un llien .apk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème lorsque je suis dans le clockworkmod impossible de monter la SD,

du coup impossible d'installer une ROM

Pourtant lorsque je suis sur le tel pas de problème la SD est bien monté et j'ai accès à toutes les données

J'ai WIPE, root, reboot, installé le clockworkmod,testé, vu que ca marchait pas,

re WIPE, re root, re reboot, re installé le clockworkmod, re testé, re vu que ca marchait pas

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avent de me lancé avec une rom custom j aimerait savoir je doit faire un backup de mai jeux et autre avec titanuim backup et faut il fait aussi un backup de c'est apn et dernier question ou je doit placer le fichier zip sur la mémoire inerme du téléphone ou sur ma carte sd merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nickel le récap, par contre tu devrais :

Ne pas indiquer les n° des différentes versions mais simplement mettre le lien (ca change tellement vite...)

Et un petit listing des changements apportés par les différentes roms aiderait beaucoup. Ou tout du moins un comparatif rapide/simple entre chacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...