Aller au contenu

[TUTO] Du Root à la ROM custom !


doomkann

Recommended Posts

reviens sur le Clockworkmod, et fais wipe factory

edit: j'espere que tu as fais un nandroid backup avant...

Le Nandroid backup sauvegardait genre mes contacts et compagnie ?

Enfin, le wipe factory a marché, il ne me reste plus qu'à découvrir cette rom !

Un grand MERCI à toi Cyrille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien... le nandroid te fait une image systeme de ton tel (systeme, contacts, applis, jeux, sms, etc...) au moment où tu l'as fait, te permettant de revenir a cette instant plus tard... et de rien...

Modifié par cyrille2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien... le nandroid te fait une image systeme de ton tel (systeme, contacts, applis, jeux, sms, etc...) au moment où tu l'as fait, te permettant de revenir a cette instant plus tard... et de rien...

J'avais fait une sauvegarde dès que j'ai installé Clockworkmod. Elle me servira j'imagine à revenir sur la rom à l'instant de cette sauvegarde si jamais je le décidais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait mais je te conseille de bien lire les tutos qui parle de revenir a ta rom d'origine apres avoir été sous une rom custom car avant de remettre ta sauvegarde il ta faut faire une manipulation, qui est precisée dans le tuto () en IV... lis bien les deux parties...

Modifié par cyrille2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait mais je te conseille de bien lire les tutos qui parle de revenir a ta rom d'origine apres avoir été sous une rom custom car avant de remettre ta sauvegarde il ta faut faire une manipulation, qui est precisée dans le tuto () en IV... lis bien les deux parties...

J'ai vu ça oui. En tous les cas, je te remercie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques petites questions. J'ai installé la FR12 (merci encore à ceux qui m'ont accompagné !), j'ai remarqué que contrairement à la rom originale, lorsque l'écran est verrouillé et que l'on reçoit une notification, il ne s'allume pas. Y a-t-il un moyen de corriger ça autre qu'en passant par l'appli notification LED et que l'écran s'allume le temps de nous indiquer le truc ?

Si j'installe un package de widget sur ma carte SD, comment les lancer sur mon interface ? Et enfin, quelqu'un aurait le nom d'une bonne application pour l'agenda ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques petites questions. J'ai installé la FR12 (merci encore à ceux qui m'ont accompagné !), j'ai remarqué que contrairement à la rom originale, lorsque l'écran est verrouillé et que l'on reçoit une notification, il ne s'allume pas. Y a-t-il un moyen de corriger ça autre qu'en passant par l'appli notification LED et que l'écran s'allume le temps de nous indiquer le truc ?

Si j'installe un package de widget sur ma carte SD, comment les lancer sur mon interface ? Et enfin, quelqu'un aurait le nom d'une bonne application pour l'agenda ?

Merci :)

Personne n'a une petite idée ? [mention d'application hors charte] ? Cyrille ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'appli qui allume l'écran, juste notification LED mais c'est mieux que rien !

Package widget ? d'abord met tes widgets sur la mémoire du tel, et pour les ajouter fait menu sur le bureau souhaité et ajouter widget...

Pour l'agenda j'aimais bien l'application lg mais j'ai repris Pure calendar (widget !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'appli qui allume l'écran, juste notification LED mais c'est mieux que rien !

Package widget ? d'abord met tes widgets sur la mémoire du tel, et pour les ajouter fait menu sur le bureau souhaité et ajouter widget...

Pour l'agenda j'aimais bien l'application lg mais j'ai repris Pure calendar (widget !)

Merci pour Pure Calendar, je jetterai un œil à ça...

Ce que je voulais dire pour l'écran, c'est que, quand tu as la rom d'origine, lorsque ton écran est verrouillé et que tu reçois un sms par exemple, il s'éclaire une à deux secondes et se reverrouille derrière. C'est ça que je recherche.

Bref, pas bien grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cyrille2b et abigaelle : merci pour les infos, mais une question : que ce soit handcent ou go sms, l'appli ne va pas faire double emploi avec celle fournie dans la Modaco ? A moins qu'il soit possible de virer celle de base... :|

@ shubakaz : je suis tout ouïe. Parce que je pense que tu parles du widget de la rom de base LG. Si ce n'est pas le cas, je t'écoute :)

Edit : J'ai installé Go sms pro. Effectivement, l'application est parfaite. Seul soucis, je me retrouve avec deux notifications. Celle de Go sms (qui active l'écran comme je le souhaitais, grandiose !) et celle de l'appli de base. Et celle-là, je ne la veux plus. Que faire ? Désinstaller SMS/MMS ?

Edit 2 : Laissez tomber, je suis une truffe. J'avais pas décoché les notifications sur l'appli de base :|

Modifié par Edgar_Mint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui bien sur je parle de celle de LG.

Franchement autant sur d'autres tels, j'avais qu'une idée en tête virer les applis fournies, autant je trouve sur ce LG, que les applis sont pas mal et correspondent super bien à mes besoins.

Je pense qu'a part des besoins super specifiques, ou une habitude forte à d'autres applications, le package LG est bien fichu et complet.

Limite le premier tel où je n'avais besoin de rien de plus (a part les jeux bien sur). Je trouve qu'ils ont fait fort là.

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui bien sur je parle de celle de LG.

Franchement autant sur d'autres tels, j'avais qu'une idée en tête virer les applis fournies, autant je trouve sur ce LG, que les applis sont pas mal et correspondent super bien à mes besoins.

Je pense qu'a part des besoins super specifiques, ou une habitude forte à d'autres applications, le package LG est bien fichu et complet.

Limite le premier tel où je n'avais besoin de rien de plus (a part les jeux bien sur). Je trouve qu'ils ont fait fort là.

Joe.

Je te rejoins sur le fait que certaines de leurs applis sont plutôt bien fichues. C'est vrai. Maintenant, je ne prends que l'exemple de l'appli SMS/MMS qui te donnait des mms avec une qualité déplorable lorsque tu étais sur un réseau SFR/Bouygues (cf le topic de [mention d'application hors charte] sur la qualité des mms).

Je suis passé sur la FR12 et honnêtement, je me régale. Même si je rencontre encore quelques petits soucis pour tout bien comprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

la FR12 de base, contient toutes les applis LG ^^

Tu dois etre sur une vanilla, ou une kitchen ;-)

Ensuite, est-ce la faute des applis LG, si l'opérateur réseau, pue du C** MDR

Joe.

Je suis effectivement sur la Vanilla.

Quant à la faute ? Non, elle n'est pas chez LG, mais c'est bien leur application qui merdouille avec Bouygues pour ma part. Mais bon, BT ne réagissant pas face aux demandes de leur client, il a fallu se débrouiller. Et la communauté Frandroid était là B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive point à installer un rom custom a partir de ma micosd externe(quelque soit le rom!) sur mon 2X : il reboot en boucle et si j'essaie de faire une recovery, il reste figé sur l'icone "LG". Je suis donc obligé de passer en nflash pour installer la 10b, mais bon....

merci pour ceux qui pourraient m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...