Aller au contenu

[TUTO] Du Root à la ROM custom !


doomkann

Recommended Posts

j'ai plusieurs questions :

- Je ne comprend pas bien la différence entre un Home (comme luncher pro) et une Rom, les modifie l'aspect de l'écran d'accueil et rajoute des truc en plus

- En cas de mis à jour, le root se supprimera et la Rom aussi ?

- Le root permet l'installation des application présent dans le market même si elles sont payantes (par exemple téléchargé en torrent) ? ( pars intermédiaire de je ne sais pas quel logiciel).

Merci de vos réponses, je suis Android de près depuis pas mal de temps mais bien des éléments techniques m'échappent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs questions :

- Je ne comprend pas bien la différence entre un Home (comme luncher pro) et une Rom, les modifie l'aspect de l'écran d'accueil et rajoute des truc en plus

- En cas de mis à jour, le root se supprimera et la Rom aussi ?

- Le root permet l'installation des application présent dans le market même si elles sont payantes (par exemple téléchargé en torrent) ? ( pars intermédiaire de je ne sais pas quel logiciel).

Merci de vos réponses, je suis Android de près depuis pas mal de temps mais bien des éléments techniques m'échappent encore...

Alors,

-Un home c'est juste une application qui modifie l'apparence de ton bureau, les transitions,...etc

-Une ROM modifie, euuu comment dire en gros ça apporte des modifications, des améliorations à ton mobile, je sais pas trop bien comment expliquer ça, disons que tu peut gagner en fluidité, en autonomie, upgrader ta version d'android alors que l'officielle n'est pas encore sortie,...etc

-En cas de mis à jour officielle, oui tu as un risque que le root soit supprimé, et donc l'ancienne version de la ROM (ici stock car je parle de mise à jour officielle) seras remplacée par la nouvelle. En cas de mise à jour d'une ROM Custom, le root ne disparais pas et la ROM est simplement remplacée par la nouvelle là aussi ^^

-Le root ne permet pas le téléchargement des applis payantes du market, il permet juste de par exemple pouvoir vider le cache, supprimer les applications system dont tu n'a pas l’utilité (comme par exemple des applis telles que LG twitter,...), installer clockwork, ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il est habitué aux pc, une rom est tout simplement une version de le système d'exploitation du téléphone, a la même image de Windows pour pc ou encore iOS pour les macs... donc on a la rom stock qui le système d'exploitation du 2X d'origine (celui donc de LG) et les roms customs qui comme son nom l'indique sont des roms customisées (au niveau fluidité, applis ou même apparence)

Modifié par cyrille2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il est habitué aux pc, une rom est tout simplement une version de le système d'exploitation du téléphone, a la même image de Windows pour pc ou encore iOS pour les macs... donc on a la rom stock qui le système d'exploitation du 2X d'origine (celui donc de LG) et les roms customs qui comme son nom l'indique sont des roms customisées (au niveau fluidité, applis ou même apparence)

Donc une Rom custom est forcément mieux que l'originale?

j'ai téléchargé un pack d'appli sur un site torrent, je sais pas si c'est illégal mais j'ai vu certaine application qui sont à l'origine payante sur le market, cela veut dire qu'avec astro ou autre logiciel d'installation. je peux installer depuis ma carte sd n'importe quel application, quel soit payante ou non en .apk?

je ne comprend pas non plus cette engouement pour le bootloader verrouillé, ce n'est pas si grave de ne pas mettre de Rom custom. On peut toujours rooter le terminal, ce qui est déjà pas mal à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je me demande si je vais encore attendre le Motorola Atrix tout compte fait. Même si il a plus d'autonomie et est un peu plus fin.

le LG sera moins cher, je l’achèterai sans doute sur ebay

Merci pour vos réponses des plus rapide :) Vive Frandroid !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque je lance superonclick, ça bloque à Waiting for device ...

J'ai déjà les pilotes d'installés.

J'ai essayé de brancher pendant et avant le tel mais rien n'y fait et il est bien en mode debug.

J'ai l'impression que la connexion n'est plus faite avec le PC car il est pas dans poste de travail, pourtant il charge. En haut a gauche, j'ai pas la petite icone USB ..

Merci =)

Modifié par Alex40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque je lance superonclick, ça bloque à Waiting for device ...

J'ai déjà les pilotes d'installés.

J'ai essayé de brancher pendant et avant le tel mais rien n'y fait et il est bien en mode debug.

J'ai l'impression que la connexion n'est plus faite avec le PC car il est pas dans poste de travail, pourtant il charge. En haut a gauche, j'ai pas la petite icone USB ..

Merci =)

Tente le coup avec Gingerbreak, personnellement j'ai fait avec Superoneclick, mais si ça marche pas chez toi, voici le tuto de aymlau :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

wipe data/factory reset

si cela ne marche pas fait les deux, sinon réinstalle la rom

Bonjour et bravo doomkann pour ce tuto

j ai suivi tes recommandations pour retrouver ma rom d origine apres un passage a la rom MoDaCo FR15 8.2 Fear Edition

sauf que j ai un souci, j ai paumé ma rom d origine, alors je me suis rabattu sur la rom de nasirahmed sur XDA

la version

FRANCE

BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0

mais l installation ne se lance pas, elle est avortée des le depart, pourrai tu m aiguiller?

y a t il des rom d origines qui fontionnes avec le clockworkmod?

J suis un peu désemparé

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo doomkann pour ce tuto

j ai suivi tes recommandations pour retrouver ma rom d origine apres un passage a la rom MoDaCo FR15 8.2 Fear Edition

sauf que j ai un souci, j ai paumé ma rom d origine, alors je me suis rabattu sur la rom de nasirahmed sur XDA

la version

FRANCE

BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0

mais l installation ne se lance pas, elle est avortée des le depart, pourrai tu m aiguiller?

y a t il des rom d origines qui fontionnes avec le clockworkmod?

J suis un peu désemparé

merci d avance

Apparemment ce serais avec smartflash, je suis pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitation pour le tuto, précis et clair, détaillé.... bref tout ce qu'il faut sauf que j'ai toujours un ptit souci; et oui il en faut bien un ;)

Voila je suis sur un O2x SFR, Rom de base LG, rooté + Patch de Paul c'est tout le reste est d'origine.

Voila j'aurais voulu flasher la Rom MoDaCo Fear v10 ou Gilgamesh ca je verrais mais apparemment il me faut d abord flasher la BaseBand 405 minimum et aussi rajouter le RIL spécial pour les Rom LG .

1- Ai je bien tout compris ou j'ai oublié/loupé quelque chose?

2- La backup nandroid de CWM MoDaCo est il efficace ? je pense que oui mais pas testé encore le restor....

3- Il ni y a pas d'autre méthode que celle du forum pour flasher la Baseband ? je viens du desire ou le flashage de la radio est carrément plus simple et plus sure je trouve ;) ?

4- LE PLUS SOUCIANT pour moi, le fait d'avoir un o2x SFR risque de poser problèmes pour quoi que ce soit ou niveau des rom custom ou basebande, je crois pas mais bon j'ai pas vraiment la tune pour changer de tel :) .J'attends les retour qui sont comme moi sur o2x SFR et qui ont deja flashé rom et baseband...

Voila, plein de question en tout cas merci pour toutes les infos deja trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis sous SFR donc je te répond qu'il n'y a pas de soucis

le CWM modaco fonctionne sans problème pour la restaure ou autre

pour le BBand oui il est conseillé de le mettre à jour car toutes les nouvelles ROM (MODACO et dérivé) contienne le RIL pour la dernière BBand

MAIS je te confirme qu'il n'est pas obligatoire je n'ai jamais flashé mon BBand et j'ai testé les différente ROM du moment modaco, fear ... et je rencontre aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis sous SFR donc je te répond qu'il n'y a pas de soucis

le CWM modaco fonctionne sans problème pour la restaure ou autre

pour le BBand oui il est conseillé de le mettre à jour car toutes les nouvelles ROM (MODACO et dérivé) contienne le RIL pour la dernière BBand

MAIS je te confirme qu'il n'est pas obligatoire je n'ai jamais flashé mon BBand et j'ai testé les différente ROM du moment modaco, fear ... et je rencontre aucun problème

Merci pour te réponse rapide, bon ba soirée flash o2x ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis sous SFR donc je te répond qu'il n'y a pas de soucis

le CWM modaco fonctionne sans problème pour la restaure ou autre

pour le BBand oui il est conseillé de le mettre à jour car toutes les nouvelles ROM (MODACO et dérivé) contienne le RIL pour la dernière BBand

MAIS je te confirme qu'il n'est pas obligatoire je n'ai jamais flashé mon BBand et j'ai testé les différente ROM du moment modaco, fear ... et je rencontre aucun problème

Moi en revanche je n'ai pas flashé mon baseband et résultat je n'ai plus d'accroche GPS... résultat je flash ça après ma douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon Rom Fear flashée, aucun problème bien au contraire ;) Rapide, fluide tout ce que j'aime, bon pas de LWP dommage mais je vais remédier au problème ;)

Moi en revanche je n'ai pas flashé mon baseband et résultat je n'ai plus d'accroche GPS... résultat je flash ça après ma douche

...et oui pareil je vais devoir flasher la baseband, pas de GPS non plus :( me gave un peu mais je m'en doutais un peu , c'est juste la méthode que je n'aime pas trop mais bon pas la choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon Rom Fear flashée, aucun problème bien au contraire ;) Rapide, fluide tout ce que j'aime, bon pas de LWP dommage mais je vais remédier au problème ;)

...et oui pareil je vais devoir flasher la baseband, pas de GPS non plus :( me gave un peu mais je m'en doutais un peu , c'est juste la méthode que je n'aime pas trop mais bon pas la choix....

Pareil la méthode ne me plaît pas et les wipes non plus :P idem pour la mise à zéro de la sd interne. Mais bon quand il faut, il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !!

le GPS ne fonctionne plus ? c'est ça parce que moi je n'ai pas de soucis

vous avez quelle BBand ?

moi je suis 200110302 (origine)

Fondamentalement, je n'ai plus de GPS depuis que je suis passé à la FR13 environ ^^

Là je viens de flasher à l'instant le Baseband, je vais voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez sous le BaseBand d'origine ? (0205 si mes souvenirs sont bons)

Dans le changelog des Fr1X il est clairement marqué que le baseband utilisé est le 0460

13 Apr Fr12
  • Rebased on 1301920892 release including updated RIL (20110405 baseband recommended)

28 Apr Fr14
  • Initial v10d / 1303220460 merge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez sous le BaseBand d'origine ? (0205 si mes souvenirs sont bons)

Dans le changelog des Fr1X il est clairement marqué que le baseband utilisé est le 0460

Merci, mais dans la FR17 c'est le combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement par rapport à la Fr14 donc le 0460. Perso je tourne sur le 0405 et ça marche bien.

Mais de nombreux tests sont en cours avec le dernier baseband 0502, que je ne recommande pas pour une utilisation quotidienne sans qu'on ait tout décortiqué ;)

Modifié par harded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement par rapport à la Fr14 donc le 0460. Perso je tourne sur le 0405 et ça marche bien.

Mais de nombreux tests sont en cours avec le dernier baseband 0502, que je ne recommande pas pour une utilisation quotidienne sans qu'on ait tout décortiqué ;)

Je vais essayer le 460 car avec le 405 je n'ai pas de GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai besoin de votre aide

je voudrais repasser en rom origine , donc si je comprends bien je dois faire les deux etapes expliquées au debut du sujet mais le soucis c'est que je n'ai pas de backup de ma rom originale

donc apres que j'ai fait ces deux etapes que dois je faire ? est ce que mon tel va se remettre d'origine seul ? dois je avant de faire ces deux etapes mettre un rom d'origine dans ma carte sd externe ?

je prends volontier tout vos conseils

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...