Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)


Recommended Posts

On peut téléphoner avec la beta que le développeur a pas mis en ligne (en tout cas, pas ce matin.)

Pour l'instant seule l'alpha est disponible...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Si si

Download Beta1

Mirror by quzo - http://kabacior.pl/update-Beta1-cm7....04.10-Defy.zip

Mirror by Salmin - http://salmin.in/beta1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche avec 3.4.3-155-2 ? :)

ou sinon vous pouvez me passer un lien vers un nandroid backup ou sbf ? :)

Juste au dessus tu as le zip que tu dois appliquer via le recovery. C'est pas un nandroid backup mais c'est tout aussi bien.

Modifié par geecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut téléphoner avec la beta que le développeur a pas mis en ligne (en tout cas, pas ce matin.)

Pour l'instant seule l'alpha est disponible...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Non non j'ai telecharger la béta.

Par contre, et même si je suis trés reconnaissant à Quarx pour tout le travaille fournit, je voit que personne n'a relevé la partie la plus sensible de cette rom : le kernel!

2.6.32 = froyo = 2.2

2.6.35 = gingerbread = 2.3

pour imager : on maquille vista pour que tout le monde voit seven, mais c'est bien vista qui se cache au coeur du system.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A justement moi je croyais que grâce "Bootstrap & 2nd-init" a cela on aurait pu avoir le dernier kernel .

Mais on aurait quand meme les nouveaute de gingerbread ?

C'est a dire plus rapide , fluide que froyo ? Meilleur gestion de la batterie ?

Dans tous les cas cette ROM commence a devenir intéressante .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière cyano : 2.6.37.

Evidemment que le kernel joue un rôle primordial dans le système : c'est lui le système!!

Dire c'est pas grave, ça n'a pas d'importance : c'est ce voilé la face.

Toutes les améliorations apportés par gingerbread et qui ce retrouve en bas niveau ne seront jamais sur cette rom avec un kernel en 2.6.32 qui correspond à une cyano 6.1

je viens de décompresser la béta1 : c'est la rom 3.4.2_177-005_nordic en froyo 2.2.2 avec kernel : 2.6.32.9-ga28fcc4fdc376@zch68lnxdroid12 #1.

il y a pas mal de choses que nous n'auront pas avec ce kernel. par exemple l'utilisation de l'accélération graphique pour l'interface (vraiment dommage) qui apporte une fluidité équivalente à la pomme.

le kernel c'est pas juste un lanceur de système, c'est le système.

la rapidité de développement de cette rom m’étonne de moins en moins.

Modifié par sangha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poil plus compliqué que ça cette histoire de numéro de version du noyau. Comme son nom l'indique, ça n'est pas le système (ni un lanceur de système) mais ... le noyau ! Comparer ça à un Vista déguisé en 7 c'est juste faux, ça n'est absolument pas comparable.

Il s'agit ici du niveau le plus bas du système, celui qui permet la communication entre le matériel et le logiciel. Si le matériel est déjà parfaitement supporté avec l'ancienne version (ce qui est ici le cas, puisque nos téléphones tournent avec sur les ROM officielles)), ça ne posera pas de problème. A quelques optimisations et corrections de bogues près.

Bon bien sûr c'est toujours mieux d'avoir la dernière version.

sangha, tu le tiens d'où cette histoire d'accélération matérielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poil plus compliqué que ça cette histoire de numéro de version du noyau. Comme son nom l'indique, ça n'est pas le système (ni un lanceur de système) mais ... le noyau ! Comparer ça à un Vista déguisé en 7 c'est juste faux, ça n'est absolument pas comparable.

Il s'agit ici du niveau le plus bas du système, celui qui permet la communication entre le matériel et le logiciel. Si le matériel est déjà parfaitement supporté avec l'ancienne version (ce qui est ici le cas, puisque nos téléphones tournent avec sur les ROM officielles)), ça ne posera pas de problème. A quelques optimisations et corrections de bogues près.

Bon bien sûr c'est toujours mieux d'avoir la dernière version.

sangha, tu le tiens d'où cette histoire d'accélération matérielle ?

la réponse est dans ta question : le kernel 2.6.35 apporte des optimisations sur l'utilisation du materiel : usb, wifi, vidéo, 3d, accès mémoires, utilisation processeur etc etc........

le support matériel de bas niveau est dans le noyau.

Evidement on peut toujours ajouté des modules externe au noyau pour ajouter de nouvelles fonctions mais c'est moins performant.

l'ideal : kernel --> materiel

la bidouille : kernel --> module externe -->materiel.

ça alourdit le system et ça pose pas mal de problème de mise en place / stabilité.

pour ceux qui veulent potasser les différences entre kernel : ici

Comparer ça à un Vista déguisé en 7 c'est juste faux, ça n'est absolument pas comparable. : en fait c'est la même chose. un kernel froyo avec un environement gingerbread c'est comme un kernel vista avec un environnement seven.

Personne ne tique sur la rapidité de mise en place des nouveautés dans cette rom? pour ceux qui connaisse un peu : décompresser la bêta 1 et analyser un peu sont contenu.

Modifié par sangha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur une 3.4.2-155?

non j'étais avec la rom officielle froyo :)

mais ça marche pas non plus avec la 3.4.2-155-2 :(

Je pense qu'il manque une P1 à ta phrase.

P1 ?

Ok une proposition ;) désolé

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...