Aller au contenu

[Rom custom 2.3.3] Core Droid DHD v6.7 [MAJ] 02/06/11


Recommended Posts

Pour la énième fois

Coredroid : ROM Sense

CM7 : ROM AOSP

Les ROM HTC ne fait pas qu'appliquer une surcouche, ils modifient également le système ( surtout le framework ) et le kernels, ils ajoutent leurs drivers etc....

Quand aux ROM AOSP, ce sont des Roms créé directement à partir du code source d'Android

Pour les ROM AOSP il est facile de créer des kernels customs vu que les développeurs ont déjà les sources

Alors que pour les ROM Sense, pas possible de faire quoique se soit sans les sources publiés par HTC

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ceux sont des CPU schedulers, le CFS est + efficace pour les tâche de fonds

BFS est surtout réputée pour gonfler les benchmark, mais pas trop mal sur les tâche principale

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, (je commence a etre accro a ce forum... il n y a que des gens qui aident et qui compatissent a notre noobisme, ça fait vraiment plaisir!)

Je pensais naïvement que sense n etait qu une surcouche (comme sur wm6) car pour la rom leedroid froyo, il y a un patch qui permet de suprimer sense.

Donc plusieurs questions :

_Leedroid c est bien une rom sense ?

_ Est il possible rajouter htc sens par dessus une rom AOSP ( je veux dire sans changer "l interieur", en ajoutant une sorte de "programme" avec les drivers corespondants)

_Si non, je suppose que c est un probleme interne, je m y connait pas trop mais si c est si "simple" de suprimer sense pourquoi le rajouter est si compliqué ? Lors de la supression de sense on ne modifie peut etre pas obligatoirement l interieur c est ça ?

_Si oui pourquoi ne pas partir seulement des rom AOSP et ajouter sense pour pouvoir modifier le kernel ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, LeeDroid est bien une ROM Sense, par contre le patch ne fait qu'enlever la home ainsi que les widget et quelques applis ( l'interface donc ), on ne peut pas enlever Sense à proprement parlé

On ne peut pas rajouter les éléments de Sense sur une ROM AOSP ( donc pas les applis HTC ni les widgets ) par contre pour le service, je ne sait pas comment il fonctionne, mais je ne pense pas qu'il fonctionnera sur une ROM AOSP

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woua, 5.4 en change log, impressionant sur coredroidroms.com!!! (sense 3 :o entre autre )

edit: niveau sense il n y a pas vraiment de nouveautés, j ai l impression qu ils ont juste changer le chiffre xD

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par franck_n1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woua, 5.4 en change log, impressionant sur coredroidroms.com!!! (sense 3 :o entre autre )

edit: niveau sense il n y a pas vraiment de nouveautés, j ai l impression qu ils ont juste changer le chiffre xD

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci de l'informaition, je suis en train de l'essayer. Apparemment Sense est toujours à la version 2.1, seul Gingerbread 2.3.3 est présent. Etant une ROM Sense, je pense pouvoir appliquer un script no-Sense pour enlever les quelques widgets et composants non utilisés car j'utilise ADW Launcher à la place du Launcher de Sense. L'un des intérêts de ce ROM est qu'il n'y a pas besoin de thème tel que Kalagas à appliquer en plus car le thème y ressemble étrangement.

Question : je suppose qu'on ne peut pas utiliser SetCPU ?

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'utilise si tu veut mais tu pourra pas overclocker

Sent from my Desire HD

Merci pour ta réponse, comme j'utilise SetCPU uniquement pour underclocker, ça tombe bien.

Sinon il y a quand même un problème assez gênant, la capture du signal GSM semble plus faible. Je suis constamment déconnecté, alors que sous LeeDroid je n'ai pas ce problème. Est-ce un paramètre dans LeeDroid qui permet de maintenir le signal GSM ? Car j'habite une zone où le signal est assez faible, entre 2 ou 3 barres.

Edit: un bug dans le dialer. Les touches sont noires, ok. Mais si l'on rappelle les touches en cours d'appel alors ils sont blanches standard HTC ! Sans doute une ressource non encore traitée par le thème.

Quelques applications semblent avoir un problème avec GB 2.3.3 : Simi Clock widget par exemple.

Finalement après quelques heures d'amusement, je suis retourné à mon LeeDroid en attendant les prochaines versions stables de CoreDroid qui offrent GB 2.3.3 + Sense 3.0 + custom kernel.

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour s impose, la version 5.4 est aussi bien voir mieu que la 5.3, les nouveauté sont surtout au niveau de la barre de notifications (plus de bug d affichage pour les messages par exemple), ajout de l option luminosité et autorotation.

J ai instalé le patch, et bien sur le mode paysage s est remis...

MAIS LE ZIP POUR LAUNCHKEY BLOQUE BIEN LE MODE PAYSAGE EN PLUS DE RAJOUTER LAUNCHKEY!

J ai eu un peu peur, dans "es exploreur" la sd ne s affichais plus, du coup désinstal, réinstal et tout marche super bien.

Que rajouter d autre ? aucun fc pour le moment mais en 10 minutes de test je ne m avance pas trop sur ça!

edit : peut etre un petit bug pour l agenda htc ? "chargement en cours" alors que mon agenda est deja "chargé"

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par franck_n1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la barre de notifications n est plus transparente, la baterie est "normal" (avec des chiffres) et oui le patch suffit pour passer de la 5.3 à la 5.4 sans wipe :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par franck_n1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours, le mieux et le plus conseillé est le full wipe pour repartir sur une base propre... mais on peut patcher c'est fait pour !

Sinon la 5.4 est super sympa, fluide, ça tourne impeccable !

je suis fan de la petite anim extinction, allumage ! :P oui il en faut peu pour être heureux ! :P

Modifié par Alexius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il une barre de notifications transparent et circle batterie pour la 5.4?

je suppose que pour ceux qui ont la 5.3 le patch 5.4 est suffisant?

Le circle de la 5.3 passe sans soucis

Pas de soucis avec cette 5.4 je me tâte juste pour la rotation Sense VS Rosie Remap ^^

Modifié par DepannInfo91 Aka Feelhip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les améliorations de la 5.4? :emo_im_undecided:

CoreDroid Desire HD GingerBread 2.3.3 V5.4 (18/04/11)

Updated Some Drivers

Added more Options to Quick Settings (Thanks MaxDroid for the idea and original Mode)

Removed Transparency on Drop Menu do to the issues with 3rd Party apps

Removed Mirror icon from App Drawer

Fixed Font sizes

Turn on and off screen animation is now on by default no need to switch off and on.

Added SMS SecureBox

Email & Calendar Landscape working properly

Updated Titanium Backup & Rom Manager

Added USB UI From Pyramid Sense 3

Added Live wallpaper streak from Pyramid Sense 3

Some more Skin Parts Remade

A few more tweaks & small fixes overall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...