Aller au contenu

[TUTO] Modifier un thème (2 Façons possibles)


Recommended Posts

salut,

Oui, je ne touche pas aux extensions de fichier. Je travail les images avec paint.net, gimp et Pixia et pour les .9.png je me sert de draw9patch

dans SystemUI.apk j'ai testé avec:

shade_bg.png

shade_header_background.9.png

status_bar_background.png

et dans framework-res.apk j'ai testé avec:

status_bar_background.png

à l’époque de Froyo sont nom était status_bar_background.9.png . Je modifiai que celle la pour avoir le menu déroulent transparent. Mais depuis qu'ils ont enlevé l’extension 9.png ça ne fonctionne plus.

Peut être ont ils ajouté quelque chose qui bloque dans un fichier .smali ou .xml , mais je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La solution est dans un xml nommé "status_bar_tracking.xml"

ici, ou c'est marqué : "@drawable/status_bar_background" ci dessous:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<com.android.systemui.statusbar.TrackingView android:orientation="vertical" android:background="@drawable/status_bar_background_animation" android:paddingLeft="0.0px" android:paddingRight="0.0px" android:paddingBottom="0.0px" android:focusable="true" android:visibility="gone" android:descendantFocusability="afterDescendants"
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<View android:background="@drawable/status_bar_background" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_weight="1.0" />
<com.android.systemui.statusbar.CloseDragHandle android:orientation="vertical" android:id="@id/close" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content">
	<ImageView android:layout_gravity="bottom" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:src="@drawable/status_bar_close_on" android:scaleType="fitXY" />
</com.android.systemui.statusbar.CloseDragHandle>
</com.android.systemui.statusbar.TrackingView>

Et bien chez toi, c'est un code hexa style çà:

"#00000000"

Et voilà donc la raison qui fait que quoique tu fasses avec l'image, que tu n'auras jamais un panneau de notification transparent!

Pour la modifier, il faut décompiler l'APK avec APK Manager comme expliqué dans ce topic et faire la modification puis recompiler et signer l'appli.

Je te dis cela en sachant que tu as résolu ton problème puisque je t'ai eu par MP mais c'est aussi pour ceux qui voudraient savoir.

ENJOY!!!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, salut Franzyroy !

Tu tombes bien car j'ai un souci de compilation avec mon thème pour GS.

Mon souci, quand je compile le framework (non system apk - et signée et il se compile sans problèmes) c'est que j'ai des soucis dans les paramètres, j'y ai accès mais par ex' si je vais dans compte et syncho, j'ai une FC des paramètres...donc pas cool...

D'abord est ce que le SDK est obligatoire?

Car je suis dans l'impossibilité de le dl et de l'installer.

Si non, qu'elle manip' je ne fais pas correctement?

Merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, salut Franzyroy !

Tu tombes bien car j'ai un souci de compilation avec mon thème pour GS.

Mon souci, quand je compile le framework (non system apk - et signée et il se compile sans problèmes) c'est que j'ai des soucis dans les paramètres, j'y ai accès mais par ex' si je vais dans compte et syncho, j'ai une FC des paramètres...donc pas cool...

D'abord est ce que le SDK est obligatoire?

Car je suis dans l'impossibilité de le dl et de l'installer.

Si non, qu'elle manip' je ne fais pas correctement?

Merci de ton aide ;)

J'ai eu aussi ce souci avec une rom de HotMyKeul donc cela ne vient pas forcément de toi!

Le SDK n'est pas obligatoire mais le JRE si!

Par contre si c'est du à toi, peut être as tu modifié quelque chose non correctement mais alors savoir quoi, il faudrait pour cela savoir ce que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franzyroy, ben justement le problème ne vient pas de moi, j'ai essayé de décompiler le thème sur lequel je voulais modder, je l'est juste décompiler (sans erreurs et sans aucunes manipulations de ma part) mais j'ai des problèmes à la compilation. Et je n'arrive pas à interpréter le log.

Le jre est bien installé, je l'ai mis à jour dès fois que...mais non pas de mieux...

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas d'erreurs quand je décompile, et puis quand je compile ça ch*e dans la colle..

Je n'exclu pas la config de mon ordi, je ne peux même pas vous raconter..trop la honte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franzyroy, ben justement le problème ne vient pas de moi, j'ai essayé de décompiler le thème sur lequel je voulais modder, je l'est juste décompiler (sans erreurs et sans aucunes manipulations de ma part) mais j'ai des problèmes à la compilation. Et je n'arrive pas à interpréter le log.

Le jre est bien installé, je l'ai mis à jour dès fois que...mais non pas de mieux...

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas d'erreurs quand je décompile, et puis quand je compile ça ch*e dans la colle..

Je n'exclu pas la config de mon ordi, je ne peux même pas vous raconter..trop la honte..

à la décompile, tu n'a jamais d'erreur d'affiché nulle part... il n'y a qu'à la recompile que çà te les affiche... la plupart du temps, c'est du à une image ".9.png" mal faite, je connais deux méthodes qui pourront te le confirmer, la plupart du temps ce genre d'erreur se passe dans le répertoire à image "drawable-hdpi", tu fais comme j'ai expliqué à Frosted comme ci-dessous:

Première méthode:

Je t'explique une méthode pour le voir mais quand tu auras l'habitude, tu pourras le faire sans procéder comme cela.

Ouvres avec 7zip le fichier twframework-res.apk (c'était pour Frosted - toi c'est ton apk que tu fais) et extrait le répertoire "drawable-hdpi" puis regardes le nombre d'image. Ensuite, décompiles twframework-res.apk avec APK Manager, vas dans ce même répertoire et regardes le nombre d'images, si tu en as plus, c'est qu'une ou plusieurs des images ".9.png" est (sont) mal faite(s), c'est à dire que les lignes et points noirs sur les quatre côté sont soit déformé(s), soit inexistant(s) ou bien pas noir(s), évidement, cela tu ne pourras que le voir en décompilant, quand elles ne sont pas correctes, des images portant le même nom mais sans le ".9" se créer, c'est pour cela que tu te retrouves avec plus d'images en décompilant qu'en les extrayant avec un décompresseur, tu n'auras donc qu'à chercher ces images et les corriger avec draw9patch ou en retrouver des équivalentes bien faites, les remettre à la place en supprimant l'image en ".9.png" et son double sans le ".9". Je te disais aussi qu'avec l'habitude, tu n'aurais pas besoin de faire comme cela car si tu vas directement dans le répertoire et que tu fais un clic droit dedans puis dans le menu, choisir "Affichage" puis "Grande icône", tu verras que ces images mal faites n'auront pas d’aperçues.

De plus quand tu recompiles, çà t'affiche une erreur 21 qui te dit d'aller voir dans le fichier "log" dans APK Manager, en lisant ce fichier, même si cela marque plein de chose, çà te marque là ou sont les erreurs et dès qu'il y en a une, tout ce qui suit derrière est en erreur donc il faut que tu regardes ou a commencé l'erreur. çà le fait aussi quand tu as le nom d'images ou xml indiquer dans le fichier /values /public.xml (qui répertorie tout le contenu de ton apk) et qui ne se trouvent pas là leur endroit respectif, çà le fait aussi pour tout un tas d'autres erreurs mais je peux (ni ne sais pour certains cas) te citer toutes les sortes d'erreurs tellement il en existe!

Deuxième méthode:

Prends mon thème AndroSky et essayes de décompiler/recompiler le framework-res.apk par exemple et si çà déconne, c'est que tu as un problème mais j'y crois pas!

ENJOY!!!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je testerai ça ce soir. Mais ce n'est pas une erreur de 9.png , j'en suis quasiment certain car j'ai réussi à compiler un thème (avec toujours les mêmes erreurs dans les paramètres) avec les mêmes 9.png que dans le thème que je souhaite faire...snif...

Je tiens au courant pour la décompile/compile de ton thème ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les observations de cette nuit.

Pour la décompilation/compilation de ton thème, pas de problèmes rencontrés.

Pour le thème de départ, sur lequel je souhaite apporter mes modifs, quand je le décompile, pas d'ajout de ma part, puis je compile et ben j'ai une erreur (qui si je ne dis pas de bêtises, viendrai du manifest.xml). Dur à comprendre..

Voici le lien du thème: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1316749

Pas d'erreurs non plus au niveau des png (normales et 9), juste deux images en trop mais qui ne change rien à l'erreur de compilation.

Par contre je me souvient qu'il y avait deux .9.png erronées, que j'ai refaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

^^ en effet, j'ai résolu mon problème avec le dernier ApkManager, avec lui il s'est décompilé sans erreurs, maintenant c'est avec le settings.apk.

Le mieux est que j'en retrouve un d'origine de 2.3.5, dans celui que j'ai il n'y a pas de ressources.arc ,c'est ça l'erreur à la décompilation.

Toujours pas sous ICS :'( j'aimerais bien avoir le temps ce week end.. (en plus j'ai vu que la CNA avait reçu une MàJ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...