Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Ça c'est toujours un peu le problème...
Je me fais pas d'illusions dès que j'aurais ma box j'aurais le même problème, j'ai une maison plain pied en longueur et ma chambre est à l'opposé de l'emplacement où sera ma box... au pire je mettrais un répéteur comme tu l'as fait chez toi.

Et pour la petite histoire j'ai réussi à souscrire chez Bouygues
Un conseiller Twitter s'est donné un peu de mal et m'a confirmé que j'avais un homonyme en contentieux du coup je suis passé en boutique ils ont forcé l'activation.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même problème chez les parents, maison de plein pied en longueur, plus les briques anciennes xD
Franchement l'amplificateur, ou répéteur c'est génial, un peu chiant à configurer, surtout quand le site du fabricant plante xD
Mais un fois fait, çà marche bien, çà amplifie pas mal !
On n'a pris un NetGear pour notre part, même si çà fait que 4 jours, ont n'en n'ai content :)
Avant j'avais en 0 et 1 barres sur le logo WiFi depuis ma chambre, maintenant quasiment 4 barres tout le temps...
A noté que par contre, çà te créer un seconde réseau...
Ou alors ont l'a pas paramétré correctement, mais j'en doute...
Mais c'est pas chiant...
Mon téléphone qu'a en mémoire la box et l'amplificateur, ce connecte sur le réseau avec le meilleur débit suivant ou je me trouve dans la maison...
La télé pareil, l'ordinateur aussi...
Si t'as besoin d'avis ou de conseil, au moins sur celui qu'on n'a, hésite pas :)
Enfin, il y a encore des gens aidant et aimable dans ce monde !
T'avais raison, tant mieux, génial que tu es pu souscrire ! :)
Un grand merci à ce Monsieur qui t'as aidé, ont n'en fait plus des gens qui prennent le temps pour aider :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose de ce genre que tu as ?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00MWNWEIE/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1506196293&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=repeteur+wifi&dpPl=1&dpID=31nnsFN5QkL&ref=plSrch

Un peu surpris que ça crée un nouveau réseau, je pensais qu'il se contentait d'amplifier le signal

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le même genre, sauf que celui qu'on n'a a une prise sur lui en plus, comme çà tu perds pas de prise dans la maison...
Moi aussi je pensais çà à la base, mais il nous a demandé de choisir comment ont voulait nommer le réseau, et il mettait de base "Nom de la Box_EXT" donc on n'a laissé çà...
Et pour le réseau que l'amplificateur te créer, t'as le choix entre garder le mot de passe de la box, en mettre un autre ou tout simplement ne pas en mettre...
A noter que le nom du réseau amplifié est paramétrable aussi :)
Ont n'a juste choisi de laisser de base... :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose, DLink, pour une maison de vacances sur 2 étages. Ca marche vraiment très très bien.
Sinon, voir du coté des coupleurs CPL aussi... il y en a même qui font borne wifi.

Et toi aussi le machin te recréer un réseau ?
Ou c'est nous qu'avons programmé le notre comme des manches ? XD

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les précisions

Je vais creuser un peu le sujet, j'avoue que j'aurais bien aimé trouver une solution pour simplement amplifier le signal de la box mais sinon c'est pas grave je ferai avec ^^
Sachant que j'ai du RJ45 dans chaque pièce je vais regarder de ce côté là aussi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai donc récup ma box Red en Coaxial, les débits sont pas dégueu, la connexion est assez stable, juste l'histoire de brancher automatique le décodeur TV sur la prise en coaxial c'est débile

Faut encore que je règle les soucis parce que ces champions me disent que je ne suis éligible qu'à TF1


Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc tu as la même box que moi je suppose.

Moi c'est Numéricable, mais SFR/RED/Numéricable tout ça c'est kif-kif.

T'inquitète pas pour les chaînes, ça arrive progressivement. J'ai eu le même gag exactement.

Vois pas ce que tu veux dire qui te gêne à propos du branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient des box uniques... pas de routeur séparé comme souvent.

J'ai du réaménager aussi, mon routeur ADSL avec un switch Ethernet derrière était à quelques mètres de mon meuble TV, j'ai du tirer un câble Ethernet.

 

Tu as combien de bande passante sur speedtest.net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un inconvénient et encore plus dans les constructions récentes dans lesquelles tu as un coffret DTI a côté de ton tableau électrique pour brasser les prises RJ45 du logement... généralement c'est pas à côté de la TV quoi !

Dans mon précédent logement j'étais chez Numericable, les débits sont corrects par contre le dimanche après-midi et soir une catastrophe niveau débit... Je passais de 25/30 méga à 3/4 méga en descendant !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué de chutes de bande passante pour le moment, c'est assez stable.

Nous ne sommes que 2 ou 3 clients dans mon immeuble.

En revanche des petites pannes de courte durée, oui. Ainsi que de temps en temps besoin de faire un power off/power on de la box, pas d'une stabilité remarquable. Mais bon, on parle d'un incident tous les 10-15j, pas encore le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore assez de recul pour vous confirmer ou infirmer sur la stabilité globale, ma box est opérationnel que depuis jeudi soir

Je ferais un speedtest ce soir@Ultrix , aujourd'hui j'ai match de rugby

D'ailleurs pour les chaînes TV tu as fais comment@Ultrix : tu les as appelé au 1023 ?

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué de chutes de bande passante pour le moment, c'est assez stable.
Nous ne sommes que 2 ou 3 clients dans mon immeuble.
En revanche des petites pannes de courte durée, oui. Ainsi que de temps en temps besoin de faire un power off/power on de la box, pas d'une stabilité remarquable. Mais bon, on parle d'un incident tous les 10-15j, pas encore le drame.

Ouais, enfin c'est beaucoup quand même...
J'ai jamais eu à faire ce genre de chose avec ma box Bouygues, ni même des pertes de débit...
Remarque vous me direz avec 60 Ko seconde, avec ou pas, tu vois pas la différence xD
Apres le débit, c'était pas de la faute de Bouygues :)
Et pour le placement de la box, moi j'étais pas embêté, j'avais un petit appartement, 33.06 M2 précisément ! :)
Je pouvais brancher la PS3 en RJ45 à la box sans souci, et idem pour la télé, y avait 2 prises dans l'appartement :)
C'était un construction récente, 2009, c'était bien pensé...
Sinon une question que j'ai pour vous, y a moyen d'avoir la télé sur une télé qu'on ne peux pas brancher à une prise télé ?
Actuellement je fais de la duplication d'écran avec mon téléphone sur la télé et je met l'application TV Bouygues sur mon téléphone, mais c'est chiant...
En sachant que j'ai une Smart TV Android TV, y a pas moyen que je télécharge une application simplement sur la télé ?
J'ai entendu parler de Molotov TV...
Évidemment la télé est connecté à la box :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis tombé dans le panneau de la publicité mensongère : sur les pubs et même dans l'article sponso sur le blog FrAndroid il était marqué que le boitier TV était compatible avec Netflix mais c'est carrément faux :
Les boîtiers TV des Résultats Box de SFR ne sont propose pas un accès direct à Netflix

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après mon week-end rugby je n'ai toujours que TF1 donc demain j'appelle les champions de chez SFR

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app



Et moi j'arrive à avoir toute les chaînes tnt sans même etre relié à l'antenne ! XD
Aie, pas taper :)
Le mieux c'est effectivement d'appeler SFR et voir pour qu'il résolve le problème, après tout tu payes un service, il se débrouille pour que çà marche...
Meme si pour commencer un reboot de la Box peux effectivement peut-être aider...
Pour ce qui est de mon message précédent à propos de Molotov TV, j'ai testé directement, c'est tout simplement génial, çà marche du tonnerre malgré le débit pas top de la Box, y a une super qualité...
C'est bien plus pratique que la télé elle même !
Puisque tu peux revenir en arrière et tout ! :)
Je me demande pourquoi j'y es pas pensé plus tôt...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...