Aller au contenu

Les applications adaptées au tablettes


cateland

Recommended Posts

J'ai aussi étais un fan de PerfectViewer, mais vraiment, rien à voir avec Komik, la tester c'est l'adopté ! :D

Komik me semble beaucoup plus adapté aux tablettes que PerfectViewer (bien que je n'avais aucun soucis avec PV), et en plus le developpeurs est super réactif : sur le post xda, suffit de poster un feedback ou de demander des features, et il regarde ce qu'il peut faire pour y arriver !

Salut Micky.

C'est vrai que Komik est vraiment genial pour lire ses manga.

Mais en faite j'ai un petit soucis, je mexplique:

En faite j'ai certain manga qui sont scanné en mode paysage c'est a dire que le scanneur a scanner les deux pages en même temps et en faite komik me met les deux page en mode paysage alors que j'aurai prefere à la manière de ACV qu'il me laisse la page en mode portrait et que je scrolle horisontalement comme sa les vignettes sont plus grande et je n'ai pas a bouger ma tablette à chaque fois...

Donc peut etre que dans les options il y a une option dorientation en tous cas je ne l'ai pas trouvé.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micky.

C'est vrai que Komik est vraiment genial pour lire ses manga.

Mais en faite j'ai un petit soucis, je mexplique:

En faite j'ai certain manga qui sont scanné en mode paysage c'est a dire que le scanneur a scanner les deux pages en même temps et en faite komik me met les deux page en mode paysage alors que j'aurai prefere à la manière de ACV qu'il me laisse la page en mode portrait et que je scrolle horisontalement comme sa les vignettes sont plus grande et je n'ai pas a bouger ma tablette à chaque fois...

Donc peut etre que dans les options il y a une option dorientation en tous cas je ne l'ai pas trouvé.

Merci à toi

Salut !

Je te conseil d'aller par ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1076777 pour parler de ton soucis au developpeurs, et je pense qu'il pourra le résoudre (suffit juste de proposer un mode paysage/ou portrait), et peut être même que c'est déjà en cours de dev ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te conseil d'aller par ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1076777 pour parler de ton soucis au developpeurs, et je pense qu'il pourra le résoudre (suffit juste de proposer un mode paysage/ou portrait), et peut être même que c'est déjà en cours de dev ! :)

Ok je te remercie je vais faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Pour ma part voici les applications qui fonctionnent bien (et sont visiblement optimisées tablette, ou au moins s'adaptent très bien).

Applications hors jeux :

  • Skype (pas testé la vidéo ni l'audio)
  • eBuddy
  • Dans Ton Chat
  • Vie De m**** (manque l'orientation paysage par contre)
  • Allociné
  • Pulse
  • Quickmark
  • Google Traduction
  • AndroZip
  • Dropbox
  • Adobe Reader
  • MoboPlayer
  • RockPlayer Lite

Applications jeux :

  • Galaxy on Fire 2 THD (optimisé pour puce Tegra 2)
  • Dungeon Defenders: First Wave (idem)
  • Gun Bros
  • Les Angry Birds
  • Bubble Pop HD
  • Robotek
  • Tank Hero

Jeux fonctionnant sans être optimisés :

  • Inotia 3: Children of Carnia
  • Zenonia Free (de mémoire)
  • Zenonia 2 Free (de mémoire)

Je précise que je ne fais qu'affirmer qu'elles fonctionnent chez moi. Je ne dis pas que ces applications sont bonnes ou mauvaises ^^.

Sinon, une idée en passant : il serait intéressant de regrouper toutes les applications recensées dans le premier message et de mettre le sujet en post-it non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Existe-t-il un lecteur vidéo qui permette la lecture des mkv 720p sans saccades et avec les sous-titres?

Je suis sur une Transformer (ROM custom Prime! 1.6 avec overclock 1.5 ghz) et Moboplayer rame et n'affiche pas les sous-titres... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je voulais savoir s'il existe un logiciel pour deziper des fichiers directement depuis la tablette sans passer par le pc?

Merci d'avance

ES File Explorer (explorateur de fichiers évolués) permet pas mal de choses, entre autres extraire des archives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Existe-t-il un lecteur vidéo qui permette la lecture des mkv 720p sans saccades et avec les sous-titres?

Je suis sur une Transformer (ROM custom Prime! 1.6 avec overclock 1.5 ghz) et Moboplayer rame et n'affiche pas les sous-titres... :(

il y'a dice player je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurais tarder ... il est payant mais si il est vraiment efficace je veux bien casser ma tirelire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pop pop pop, un peu plus haut nous parlions de Perfect Viewer VS Komik, pour lire nos BD (cbr,cbz,pdf...) sur nos tablettes...

Ben vous pouvez remballer les deux, ComicRack est sorti pour Android, et ça remise au placard les "anciennes" applis .

Parmi les énormes plus : la synchro PC <-> tablette via USB (avec la version gratuite de l'appli) et la synchro PC <-> tablette via WIFI (avec la version payante).

Evidemment, toutes les données des BD renseignées dans la version PC de ComicRack sont également transférés (pour peu, comme moi, que vous ayiez activé l'option d'enregistrement de ces données directement dans les CBZ)... Bref, le couple ComicRack PC / ComicRack Android, àmha, supplante (et de loin) toute autre solution de BD sur tablette !

Edit : des liens ...

La version PC : http://comicrack.cyolito.com/

Android, gratuite : https://market.android.com/details?id=com.cyo.comicrack.viewer.free&feature=search_result

Android, payante : https://market.android.com/details?id=com.cyo.comicrack.viewer&feature=search_result

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Pour ComicRack, j'ai éssayer ca ce week end justement, et l'équipe qui s'occupe du dev a l'air super active, déjà 2 MàJ sur un week end !

Par contre, l'application n'a pas du tout détecté mes comics (sur ma tablette) correctement, et je me retrouve aec pleins de "stacks", alors que j'ai que quelques series sur ma tablette !

Dommage, peut être faut-il que je passe par le logiciel sur PC

Sinon, l'appli semble plus lourde que Komik quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En réponse à Magic-Micky et gueswhospliff ...

ComicRack sur Android, à mon avis, déchire surtout quand il est associé à ComicRack sur PC. Parce que la gestion des stacks (séries) se base non pas sur les noms de fichiers et de répertoires / sous répertoires, mais sur les données ComicRack.

La version PC de ComicRack enregistre des tas d'information sur chaque BD dans sa bdd (il existe un script qui récupère automatiquement toutes ces infos depuis le site bdtheque, pour peu que la série et le numéro de volume soit renseigné), avec la série, le numéro, les auteurs, le(s) genre(s)... Outre l'enregistrement de ces infos dans sa bdd, ComicRack peut aussi enregistrer ces infos dans un fichier .xml lui-même ajouté au .cbz (pour peu que les bd soient au format cbz - à noter que ce soft peut aussi convertir toutes ses BD par lot en cbz, qu'elles soient en .cbz, .cb7, .pdf ou autre ...). Après, évidemment, la version android de ComicRack peut réutiliser toutes ces données ...

Du coup, sur ma tablette, je peux classer (et stacker) mes BD par série (le plus souvent), mais aussi par auteur, par genre, et faire une recherche sur ces critères ... Bref c'est vraiment que du bonheur !! Mais je le redis, l'appli prend vraiment toute son ampleur si sa bédéthèque est gérée sur son PC par ComicRack PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comicrack est très bien.

Mais chez moi il ne détecte pas toutes mes bd (sur ma tablette). Je ne sais donc pas si c'est limité en nombre...

C'est dommage car niveau confort de lecture pour les bd, c'est le mieux sur tablette.

Je vais quand même essayer comme indiqué plus haut de télécharger la version pc, mais je sais pas si ca se synchronise automatiquement... car je ne lit pas de bd sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello,

Perso sur XOOM 2 10" j'utilise:

News:

Google Currents (lecteur de Flux super beau et optimisé tablette)

Appygeek (idem que ci-dessus, mais orienté Geek, avec pas mal de sources)

Multimedia:

MoboPlayer (pour le moment, lit correctement tous mes films, séries, mangas,etc...)

Google music (4.3.1 je crois): top pour partager et lire sa musique sur tous supports.

Productivité:

Evernote

Docs to Go

Widgets:

Beautiful Widgets

Pure calendar Widget

Par contre, Fruit Ninja est super lent sur ma Xoom2, alors qu'il est top sur mon Desire S...

Y'a plusieurs versions?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si tu prends un Archos, attends toi à sortir du sentier battu..

Car c'est pas tout à fait un Android standard... pas d'android market, ni de G Apps.. (on peut les remettre avec l'outils ArcTools disponible sur l'AppsTool (market by Archos))

Sur le site de la Fnac, ils ne parlent pas d'USB Hosts.. Si c'est sur le même moule que le 101 IT, il y en a bien un Usb Hosts.. c'est vrai que c'est super pratique !!! mais si tu es bidouillleur, les ROM Customs ne savent pas gérer l'usb hosts (le FROYO officiel OUI)

Bonjour,

J'ai l'ARCHOS 80 G9 en 16Go depuis hier et là je me demande vraiment comment faites vous pour gérer toutes les appliations (moi j'aime que ce soit rangé, les applications concernant la gestion de feichiers dans un dossier ou un menu "Gestion des fichiers", etc ;-)

Peut on utiliser un HOME?

Et lequel?

J'ai vu que seul ADW EX est optimisé pour Honey!!!

Existe-t-il d'autres moyens pour gérer les icones/applications?

D'avance merci

Mes amitiés

DAny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise Go Launcher qui fonctionne plutôt bien sur ma Xoom.

Le bureau est fluide et permet de faire une grille extra large afin d'y mettre un maximum de widget et/ou raccourci.

Par contre il y a encore quelques détails qui manque pour que cette home soit parfaite sur un grand écran :

- La barre de menu avec les 5 icones de raccourci devrait pouvoir être désactivé ou augmenté

- La liste des applications n'est pas faite pour être affiché à l'horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Etant novice (ma 1ère tablette, une Acer A700), je recherchais un lecteur capable de TOUT lire.

Vplayer lit TOUS les formats video et audio que j'ai testés, il lit même les fichiers avec audio en DTS (ce qui n'est pas le cas de bcp d'autres). Réglage possible de la qualité d'image, choix des langues, ... Il voit sans problème les répertoires multimédia de mon synology et mon PC sous windows 7 : très bonne lecture réseau même en mkv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...