Aller au contenu

[Tuto] Corriger Fix GPS - méthode matériel -


misterblue

Recommended Posts

Prochainement et par manque de temps pas plus tôt, je détaillerai ce qui se passe avec l'antenne GPS quand elle devient défectueuse et comment confirmer ce diagnostic et aussi proposer un technique de réparation selon le cas ;)

Modifié par misterblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon HTC Desire HD acheté chez PHONE HOUSE avec forfait BOUYGUES, plus possible depuis quelques temps et notamment depuis la mise à jour OTA de me servir de mon GPS, il met un temps fou à capter les satellites...

Donc j'ai suivi le tuto et mis l'antenne "faite maison" et depuis ben toujours rien...je vais voir dans le fichier gps.config et je vois inscrit ceci :

NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Donc je veux changer et mettre europe comme conseillé et là, impossible de modifier le fichier !! d'apres les infos sur le forum, il faut être en root...

Et je ne me sens pas capable de faire la manip (si je la trouve) pour passer en root

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce tuto à la McGyver! Pas habitué à ce genre de bricolage... Mais ça vaut le coup!

Très nette amélioration avec la plupart des applis... sauf Goolgle Navigation! (c'est mieux mais pas top=

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum...je tenais à confirmer que le rajout d'un fil de cuivre marche super bien et n'est pas difficile à mettre en oeuvre...n'hésitez plus...foncez...le DHD devient un vrai gps après cela...

@ Slig, la longueur que j'ai utilisé est donné dans Pré-Requis ;)

Aujourd'hui, nouveau test :

nouvelle forme d'antenne testé avec GPS Test, en roulant et à l'arrêt (DHD calé entre le pare-brise et le tableau de bord)

11 Sat max

niveau maxi 41 sur au moins 2 Sat

6 Sat environ en vert clair (niv entre 30 et 39, souvent 36)

4 Sat maxi de temps en temps en jaune (niv entre 20 et 29, souvent 27)

rarement 1 à 2 Sat en orange (niv entre 10 et 20)

niveau moyen de l'essai = 32

Je vais continuer les essais avant de modifier le tuto.

N'hésitez à faire vos propre essais et à les partager ici.

D'autres longueurs de fils sont possibles, par exemple en testant pas 5mm, comme 7,5cm, 7cm mais pas en dessous de 3cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto

J'ai effectué la modification avec succès.

J'ai utilisé un fin câble multibrins de 8 cm

3 petits isolants

La pince d'un canif, qui a l'avantage d'être compacte et tourner dans les coûts

L'acquisition des satellites s'est faite après remontage complet du capot en un temps record... en espérant que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Déjà, merci pour ce post.

Bon ben moi j'ai tenté.

Mes pattes ne sont pas cassées mais j'ai toujours eut un très mauvais fix mais une réception pas si catastrophique (12m en gros 10m au mieux)

J'ai déjà tenté de "retendre les patounettes" parfois ça marche parfois ça marche pas (par exemple là: 0 satellites) et parfois c'est génial (2/5m de précision!!). Dans tous les cas min signal n'est plus super satble (si je touche le cache ça dérègle (en moins bien ou parfois en mieux...).

Alors j'ai testé avec le bout de fils.

8cm, puis 6cm (le 8 est le mieux) cuivre ou pas...(non soudé)

En dehors de la boite, c'est pas mal, mais pas mieux qu'avant 12/15m malgré la très bonne réception.

Ça à l'air plus stable, mais c'est pas mieux qu'à l'origine. Le souci c'est quand je tente de tout remettre dans la boite...la qualité chute énormément.

J'ai donc remonté, sans le fil et plus rien...

Après mangé, c'est repartis pour un tour...je garde espoir (même si je conserve un fix long j'aimerais une bonne précision genre 5m), vu que vous arrivez à avoir des résultats...(le principal c'est d'avoir au moins un poil mieux qu'a l'origine 10/15m).

Si vous avez des conseils...

Je vous tien au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens à la charge...

J'ai commencé avec un fil de 8cm (-1cm de dénudation en tout), j'ai eut un souci à la fermeture et c’était pas top de toutes façon.

J'ai réduit le fil à 7.5cm, mais pas en cuivre (acier, inox alu, j'en sais que dalle)

Ça passe plus facilement, j'ai refermé le couvercle

note: pas condamné l'antenne existant avec du scotch

En extérieure, après fix bien chaud, en fonction de l'endroit, je suis entre 3 et 8m (10m par moment) Donc pas mal. Je dirais une moyenne de 6/8m et entre 7 et 10 satellites.

Quelque petites déconnexion (2s) quand pas complètement chaud lorsque l'on bouge le téléphone.

Là ou c'est impressionnant et que l'on se dit que le montage est pas si mal, c'est en intérieur:

6/7 satellites, et entre 10 et 20m de précision...j'ai jamais eut ça avant.

Pour la vitesse de fix, je peux pas trop dire. Dans tous les cas à froid c'était plus de 10s....

A chaud ça doit être de l'ordre de 10s. Mais mon soucis était surtout un fix très long (un reboot arrange parfois les choses) à froid donc je verrais plus tard.

J'avais pensé souder des fils directement sur le cache, mais vla la galère si tu veux pas mettre des fils trop longs...

Je garde ce montage pour le moment pour avoir plus "de retour" dessus, mais je pense l'améliorer par la suite:

-fil un poil plus long (retenter 8cm)

-fil en cuivre (plus conducteur je pense)

-soudage du montage correct pour plus de stabilité et une meilleure conductivité)

Gast!!! Le temps que j'écrive (l’intérieur à 2m d'une fenêtre:, le signal se stabilise: 8/9 satellites, précision 6/9m!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour se tuto !!! cable multibrin en cuivre de 8Cm + 6mm dénué pour la conection au pâte(3mm a un bout 3mm a lautre) !!! j'ai laisser lancienne antennet active en plus!! et c le jour et la nuit, je capte 10sat a 3m en 10sec

merci

ps fils utiliser multi cuivre d'une prise usb , flis avexc un diametre tres tres faible !!!

Modifié par Ange .3R-Fix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais savoir; j'avais des problème de gps et comme lu sur beaucoup de forum il me semblait que cela venait du matériel donc la j'ai démonté pour redresser les cosses et les nettoyer et là bonne surprise apparemment le propriétaire du tel qui me l'a vendu avait déjà bidouillé dedans en cassant la moitié d'une cosse !!!! :(

Ma question est: peut on tout de même essayer de souder ce fil sachant que d'un coté j'en ai une entière et de l'autre quasi plus rien ??

Et l’adhésif de protection faut il le laisser après soudure ?

Merci de votre aide

Jecycla

Modifié par Jecycla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jecycla, Mon DHD s'est retrouvé dans le même cas que le tiens.

Regardes la dernière photo du tutoriel et tu verra que le fil soudé sur la patte en cuivre du haut, est soudé sur ce qu'il reste de cette patte ;)

Donc pas de souci particulier dans ton cas. Même s'il ne restait pas de bout de patte en cuivre, il devrait au moins rester la pastille de cuivre sur laquelle était soudé cette patte.

Pour ce qui est de l'adhésif de protection, il n'est pas vraiment nécessaire pour le montage avec soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai réglé le même probleme en achetant une nouvelle antenne sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/w...9#ht_1506wt_900

le vendeur est handy-sol. Sa boutique : http://stores.ebay.fr/Handys-Solutions

Changement de l'antenne grâce à ce post et à la vidéo suivante :

Résultat :

Fix à froid 8 sec 10m de précision et à chaud entre 2 et 4 secondes.

tout ça m'as l'air parfait, reste plus qu'à tester sur route!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Un TOUT TOUT GRAND MERCI à l'auteur de ce tuto, j'étais vraiment en train de devenir compl dingue avec mon probl de GPS, je roule plus de 100 km / jours et sans coyote ni gps, j'étais vraiment loins d'être sûr de ne pas avoir une photo surprise avec obligation d'achat dans ma boite aux lettre...

J'avais également essayer de re et re flasher mon tel, avec "Getril" (gratuit sur play strore) j'avais pu constater que mon Ril et ma Rom radio était ok mais avant cette opération, rien ne fonctionnait...

Je pense que mon fil (antenne) doit faire à peu près 9 cm pour ceux qui se retrouveront devant le même problème.

N'hésitez pas, opération facile (il faut parfois esssayer 2 ou 3X pour trouver la bonne taille du fil et la position) mais tout marche nikel.

HTC Désire HD

Rom Blackout v3.1.0

12.54.60.25P_26.09.04.11_M2

4.10.405.1 CL398875

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour votre suggestion de modification. Avant la modif, 1 ou 2 sat sans fix possible !

1) j'ai redressé les patouilles : bof, pas mieux.

2) j'ai soudé un fil (diametre 0.8) comme indiqué dans un autre site (GPS antenna Harware hack) : bof pas térrible non plus.

3) j'ai fait comme vous le proposez : 8cm d'un fil de souris (super fin) et là BINGO ! je sors de chez moi : 7 sat dans les 30 secondes.

encore bravo et MERCI je vais pouvoir prendre mon DHD pour de la randonnée en VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...