Aller au contenu

Galaxy SII vs HTC Sensation



Recommended Posts

Bonsoir amis d'Androïd,

Je vois sur beaucoup de sites un engouement assez prononcé pour le Galaxy S2, mais je lorgne de plus en plus vers le HTC Sensation qui me paraît être une bombe. Je dois changer mon ACER Liquid e début juin, ce qui me laisse le temps de la réflexion mais surtout de lire vos avis sur la question.

Merci d'avance,

Hioube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vaudrait mieux que t'attendes qu'ils soient sorties et avoir des tests et retours pour faire ton choix..

A part le design ou les surcouches (et encore ce seront pas les memes!) j'vois pas ce qu'on peux juger.

J'espére que ta des grandes poches ou un sac a main!

Et pourquoi pas l'atrix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme hioube. J'hésite entre ces 2 téléphones pour mon futur androphone (je viens d'un 3Gs)

pas tapay :P

En faite, le point "fort" du sensation (et de l'atrix aussi) c'est la résolution (qHD) mais apporte-t-elle vraiment un plus par rapport au super-amoled et surtout un super-amoled + de samsung avec une resolution moindre... (800x480)

Merci d'éclairer un nouveau venu sur Android :D

Modifié par Romano21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du 800x480 sur un 4,3", ca va faire moche... déja qu'on voit pas mal les pixels sur un Super amoled 4"...

Faut arreter de croire que l' SUper AMOLED troplusse Xtrem delamor est l'écran ultime, je préfére largement mon S-LCD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AHerz

Le super amoled + rectifie les défauts du super amoled (oui les noms sont ridicule :P ) et ya vraiment moyen que ce soit la technologie d'écran ultime comme tu dis.

Mais c'est vrai que 800x480 sur un 4,3 c'est pas normal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur du gs 2 qui sera distribué en eueope sera surementl'exynos mais sera t-il cadencé a 1ou 1,2 ghz ? Puis savez vous si on a des précisions sur l'autonomie des 2 concurents? Pour finir, je m'adresse à vous car vous le savez surement est-ce que 768 mo de ram et 1 go font la différence? Je pense que le samsung aura aussi un bootloader verouillé, non?

Merci beaucoup, le frenchman. :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaudrait mieux que t'attendes qu'ils soient sorties et avoir des tests et retours pour faire ton choix..

A part le design ou les surcouches (et encore ce seront pas les memes!) j'vois pas ce qu'on peux juger.

J'espére que ta des grandes poches ou un sac a main!

Et pourquoi pas l'atrix?

C'est clair!!! Motorola va se faire doubler sur l'Europe à sortir trop tardivement l'Atrix! Un téléphone qui reste méconnu mais dont les specs et la prise en main (écran 4", porportion tip top) mériteraient d'être plus connues!!! En plus, la qualité d'écoute et le haut parleur sont vraiment top ce qui est quand même le plus important pour un tél :P

Sinon, pour répondre à hioube, attends sagement que tous sortent afin de les prendre en main. Perso, j'ai pris en main l'OPTIMUS 2X et j'ai ensuite couru acheter l'Atrix. Rien ne vaut que de les voir en vrai !!!

Bon courage de ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des premiers benchmarks publiés, je te conseillerai le SGS 2 mais après les Benchmarks sa veut pas forcement dire grand chose non plus, si à l'utilisation c'est pas pareil.

La gros avantage (qui peut ne pans en être un selon les gens) du Sensation, c'est HTC Sense, mais après voila quoi, avec GO Launcher tu peu également avoir l'interface de Sense sur le SGS 2.

https://www.frandroid.com/66902/demonstration-du-navigateur-web-flash-sur-le-galaxy-s-ii/

Un lien qui pourrait t'aider à choisir. Moi perso, vue le score quadrant du Sensation face au SGS 2 ou même du Optimus 2X et de l'Atrix ainsi que de la nouvelle politique de HTC, je te conseil de te tourner vers autre chose que HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'pense que la cote d'HTC a baissé aussi, suite aux annonces decevante des incredible s et desire s.

Sans compter nouvelle politique des bootloader mais bon on est toujours pas sur qu'il soit dévérouillé sur le SGS II alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je devais changer mon téléphone au mois d'Octobre mais je ne me vois pas rester avec mon Spica jusqu'en fait d'année donc je vais me prendre le SGS. ;) Tout ça pour dire que si j'aurais patienter, je n'aurais même pas réfléchi, j'aurai prit directement le SGS II !! Surtout qu'au final il sera surement overclocké à 2Ghz donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter avec ces bench, car ce n'est tout simplement pas possible qu'un tel qui sort en mai 2011 avec un proc double coeur a 1.2ghz et 768MO de RAM soit moins puissant qu'un tel sorti en decembre 2010 avec un proc simple coeur a 1ghz et 512 MO de RAM.

Je suis sur qu'en vrais ces deux tel sont quasiment aussi puissant l'un que l'autre!

Modifié par nicko2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...