Aller au contenu

Galaxy SII vs HTC Sensation



Recommended Posts

Ce qui est surtout inquiétant c'est que l'ensemble des Sensations comme des SG2 ne semblent pas touchés par les phénomènes... C'est un peu la roulette russe.

Lorsque tu mets 100€ dans un téléphone nu (en belgique tous nos téléphones sont nus...) et qu'il y a un problème c'est juste emmerdant d'un point de vue pratique (retour SAV, retour vers un vieux téléphone, etc...) Par contre lorsqu'on sort 600€ pour un téléphone on est en droit d'attendre une finition irréprochable, un design constant et un remplacement directement (pas un retour SAV).

La on a le SG2 :

- Qui chauffe mais pas tout le temps

- Qui donne un halo rosé sur les photos, mais sur un terminal c'est presque imperceptible alors que sur l'autre ca dénature toute la photo

- Qui a des problèmes de batteries, mais pas sur tous les terminaux livrés

Et un Sensation :

- Qui sur certain terminaux ne fait plus téléphone / wifi et BT lorsqu'on l'utilise en mode paysage.

-Qui chauffe mais pas tout le temps

En double coeur, reste le LG et le Atrix mais tous les deux en 4"...

Ca fait peu de temps que je m'intéresse aux smartphones, mais c'est franchement étonnant que dans le haute gamme on soit face à un choix cornélien...

A quand smartphone avec processeur double coeur en résolution qHD, 16gB de mémoire interne+ slot miniSD, une sortie microHDMI, avec une interface superlechée mais avec un bootloader non verrouillé et avec un processus de fabrication avec un suivi qualité au top qui évite les montagnes russes ent erme de qualité de finition... Le tout en respectant un form factor et un poid impeccable.

Faudrait envoyer une spec au constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

"avec une interface superlechée mais avec un bootloader non verrouillé"

c'est un peu contradictoire..si ton interface est si génial que ca de base pourquoi la changer par une rom?

Parce que tu as toujours des gens qui veulent faire à leur sauce...

C'est justement le principe de laisser ton système ouvert, pourque ca continue a être un argument de vente, il faut qu'il soit impeccable, et si quelqu'un veut faire autre chose, bah qu'il fasse ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Batterie : PFFFFFFFFFF.............. 1 journée avec aucun appel , que du WIFI , BT ( mode voiture) , quelques recherches via 3G et beaucoup de videos et photos........ En Bref , les 2 jours annoncés n'y sont pas , il va falloir que j'optimise la gestion de la batterie !!!!!!!!! Je vais faire un essai avec le mode eco energie pour voir. Pas de 3 G , pas de synchro , WIFI et BT limité , on verra . Après il faut que la batterie se rode....

Le SGS2 semble avoir des résultats mitigés aux tests d'autonomie. Cela semble provenir (d'après nordichardware) du fait que l'optimisation de sa batterie à l'air bien plus poussée que sur les autres téléphones (gestion avancée de la fréquence).

Sur le test du lien ce dessous, il ressort que le SGS2 consomme énormément de batterie lorsque son processeur est beaucoup sollicité (normal avec ses 1.2 ghz), et ce à peu près 3 fois plus que le LG 2X ou nexus s (qui ont pourtant des batteries plus faibles):

http://translate.google.com/translate?hl=en&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=en&u=http://www.nordichardware.se/testlabb/441-smartphones/43263-samsung-galaxy-s-ii-topprestanda-kommer-inte-gratis.html

C'est le contraire qui se passe lorsque le processeur est moins sollicité (car le SGS2 a une gestion de fréquence comme avec set cpu, sa fréquence pouvant redescendre jusqu'à 200 mhz).

La variation de fréquence selon la charge du SGS2 est bien expliquée sur ce site.

Cela sous entend aussi que un téléphone comme le HTC Sensation une fois rooté devrait pouvoir (avec set cpu ou équivalent) avoir un gain sensible en autonomie en jouant sur les mhz, alors que pour le SGS2, ca parait beaucoup plus improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai gagné en autonomie après le root de mon desire. j'ai pu congeler plein d'applis inutiles pour moi.

Mais le tel de rêve pourrait etre français...que fait Alcatel ?? ah ! ah ! ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) lorsqu'on sort 600€ pour un téléphone on est en droit d'attendre une finition irréprochable, un design constant et un remplacement directement (pas un retour SAV).

+1

Ca commence à devenir casse c.... ces téléphones qui sortent pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gs2 a une meilleure autonomie que le 2X, le sensation !

seul l'atrix lui est meilleur, mais de très peu. Le gs2 a donc une bonne autonomie pour sa catégorie (voir test de clubic)

Ca dépend de comment on l'utilise (voir posts plus haut concernant la gestion des fréquences sur le SGS2) et de ce qui tourne. Un bon nombre de possesseurs de SGS2 voient fondre leur batterie.

De même, certains sites ont trouvé que le Sensation est plus autonome que le SGS2, d'autres disent le contraire.

Et le SGS2 a déjà une gestion optimisée de sa fréquence. Le Sensation probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MDD

"Ca dépend de comment on l'utilise "

LOL, quand on compare l'autonomie de deux (ou plus) smartphones ca va de soit qu'on parle d'une utilisation similaire, identique meme, sinon ca n'aurai aucun interet ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gs2 a une meilleure autonomie que le 2X, le sensation !

seul l'atrix lui est meilleur, mais de très peu. Le gs2 a donc une bonne autonomie pour sa catégorie (voir test de clubic)

Tu n'as pas lu en totalité les tests du SGS2 et du Sensation sur Clubic.

Sensation sur CLUBIC:

L'autonomie en vielle est quant à elle excellente. Sans surcharger le terminal de widgets gourmands en « push », il est possible de tenir 3 à 4 jours entre deux charges en utilisation très légère. Un bon point.

SGS2 sur CLUBIC:

Pour cela, l'expérience prouve qu'il ne faut pas trop compter dépasser la journée et demi entre deux charges si utilisation sporadique.

CLUBIC précise aussi qu'il ne faut pas simplement se focaliser sur les tests effectués pour préjuger de l'autonomie totale en utilisation courante.

PS: Je précise que l'erreur d'orthographe (L'autonomie en vielle) n'est pas de moi. J'ai fait un copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sensation, maintenant, c'est les divx qui passent mal.

pfff, on dirait que tout est fait par htc pour prendre le sg2.

je change de tel chaque année et je vends l'ancien. Bref, il faut que je pense à la revente et le SG2 a une meilleur pub.

mon coeur balance encore mais touchwizz me fait fuiiiiir !!

edit : incroyable le nombre de gens (le bon coin) qui veulent echanger leur S2 contre le sensation et pas l'inverse.

Modifié par jpax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le Galaxy S 2 est un surdoué et est clairement au dessus du lot et pas que face au Sensation alors soyons objectif pour une fois... après c'est une histoire d'interfaces et de matériaux mais bon c'est léger comme arguments face à cette ogre de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que HTC a fait un bon produit mais qui ne se démarque pas des autres double coeur.

C'est un peu du Atrix ou du LG optimus 2X avec en plus un magnifique Sense 3.0.

Samsung quant à lui s'est démarqué parce qu'il a osé! Matériaux plastiques pour un haut de gamme, le pari fou d'un processeur maison, une dalle super Amoled plus aux couleurs flashies et une résolution archaïque...

Au fait tous les défauts qu'on lui reprochait en font son succès... Déjà plus de 6 millions depuis sa sortie.

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé les deux, mon coeur balance pour le HTC sensation.

La finition est impeccable et HTC sence fait la différence.

Je ne vais pas aller sur le terrain des performances car sans être un novice, je dois reconnaître qu'à l'usage que j'en ai fait, je n'ai pas vu de différence. A la prise en main, tous les points positifs ont été en direction du HTC Sensation (je ne parle pas de performance à la prise en main, hein ! ;) . Juste la beauté de la chose, Sence, la finition... du subjectif, quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tous les défauts qu'on lui reprochait en font son succès... Déjà plus de 6 millions depuis sa sortie.

La richesse des offres des opérateurs sur le Samsung y est pour beaucoup. Trouver un HTC sensation est déjà plus problèmatique et en renouvellement c'est encore plus la cata. (je parle des offres décentes, pas celles de Orange ou SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis HTC depuis de longues années ( limite fanboy xD ) , pourtant j'ai pas hésité longtemps, sur le papier le SGS2 faisait bavé alors le HTC sensation c'était Sense 3.0 le plus... je n'utilise pas cette interface mais c'est vrai que le hardware inspire la solidité.

L'envie de changement a surement joué aussi...

Mais bon, le prochain sera surement du HTC s'il se bouge un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La richesse des offres des opérateurs sur le Samsung y est pour beaucoup. Trouver un HTC sensation est déjà plus problèmatique et en renouvellement c'est encore plus la cata. (je parle des offres décentes, pas celles de Orange ou SFR).

Les tests comparatifs t'en fais quoi? Faut avoir un avis objectif. Samsung a mis la barre très haut et ça s'arrête là. Moi aussi je kiffe Sence 3 mais au niveau du multimédia et de la navigation de pages très lourdes faut se rendre à l'évidence le Exynos 4210 met tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests comparatifs t'en fais quoi? Faut avoir un avis objectif. Samsung a mis la barre très haut et ça s'arrête là. Moi aussi je kiffe Sence 3 mais au niveau du multimédia et de la navigation de pages très lourdes faut se rendre à l'évidence le Exynos 4210 met tout le monde d'accord.

Je ne remet pas en cause les tests comparatifs. Je dis simplement qu'on ne peut pas justifier de la valeur du Samsung simplement en regardant le nombre d'appareil vendu car principalement il n'y a que le samsung de proposé.

Quand tu dis que Samsung a mis la barre très haut... Il ne faut quand même pas exagérer. ;) On n'a pas d'un coté un taco fumant et de l'autre une navette spatiale.

Après c'est sur, les chiffre sont là. mais il y a aussi des bémols : Des rendus de couleurs un peu "flashy" pour le Samsung, une résolution d'écran un peu basse et une finition plastique. Coté HTC une très belle finition, et une surcouche Sence qui a elle seule vaut le détour.

Après chacun peu se faire une idée. Il est évident que les deux choix sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran super ampled plus je te rappelle que HTC le voulait à tout prix avant de se tourner vers Sony et son qHD. Et oui il a beaucoup plus de qualités qui séduisent le consommateur et le testeur comme les contrastes infinis, les noirs profonds, les angles de vu, des reflets très minimes et une lisibilité extérieur impressionnantes.

HTC fabrique son smartphone... Samsung le créé de toutes pièces ce qui explique l'homogénéité et les performances de ses hauts de gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un comme moi qui n'est pas super fan de sense un SGS2 est tout indiquer ^^

je trouve sense trop intrusive et surtout brut disparait completement, on a meme plus l'impression d'avoir un andophone puis sa fait beaucoup de chose sans qu'on sache trop quoi notamment nivo synchro

Et aussi sa consomme beaucoup de batterie

bref j'ai du mal avec sense, je voulais tester, j'ai testé bah boff a la limite sense 3 est c'est vrai plus sympa mais bon encore un launcher un peu pourri et les widgets sense n'etant pas utilisable sur d'autres launcher...

Bref n'étant pas grand fan de TW nan plus envore que TW4 est pas mal, j'apprecie le fait que ça nes oit qu'une refonte graphique et non un vrai surcouche comme Sense

Modifié par kamnikaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...