Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

Télécharge le répertoire adb: http://www.mediafire.com/?oggnspn3nbrrrev

Décompresse le...

Une fois dans le dossier tu fais (SHIFT + CLICK DROIT) et tu sélectionnes "ouvrir une fenêtre de commande ici"

Puis une fois la fenêtre ouverte...tu tape:

adb shell

Et donne moi le résultat :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex971 : depuis le temps que j'essaye (avec beaucoup de mal) d'expliquer dans mes tutos et messages comment utiliser la commande "cd ..." pour aller dans le bon dossier et pouvoir utiliser ADB, je n'avais jamais pensé à ce moyen !

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai donc continué la procédure après l'étape 5 et installé root cheker.

Résultat : Congratulation! This device has root access!

Donc merci infiniment pour l'aide!

Question subsidiaire :

Je voudrais mettre la ROM cyanogen, mais je lis partout qu'il faut déverrouiller le bootloader.

Or, j'ai un Arc de chez Orange avec "Bootloader unlock allowed : No".

Peut on déverrouiller le bootloader quand même? Si oui comment?

Modifié par Tigroudoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigroudoudou Oui, il y en a quelques unes, et ayant un Arc S avec Bootloader verrouillé je suis sous la JJ's Hybrid, une ROM sympa ayant pour base Android stock, avec quelques rares éléments provenant de la ROM Xperia ICS :

Sinon, fais un tour dans la catégorie '' développement, ROM et co'' du forum, tu trouveras ton bonheur ;).

Envoyé depuis mon Xperia Arc S sous JJ's Hybrid ROM v3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Déjà un grand merci pour le 1er message du post qui explique le root, c'est super simple!! depuis que j'ai rooter mon phone ( xperia arc s acheté nu avec ICS 4.0.4 ) j'ai gagné pas mal en autonomie (grace à greenify ), de la place ( j'ai viré pas mal d'appli d'origine), et légèrement plus fluide. Bref tout niquel sauf que j'ai fais une mauvaise manip et j'ai supprimé tout les thème d'origine! quand je vais dans thème, il n'y à plus rien, écran noir! C'est pas trop grave mais j'arrive pas à trouver comment le retrouver.

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...