Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

Le root permet d'installer des applications qui sont "obligés d'être root" pour pouvoir communiquer avec le smartphone !

Donc il faut bien débloquer le bootloader pour installer une autre ROM, par exemple avoir la ROM d'origine du Xperia "LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customized.zip" ?

Bonjour,

Je m'excuse de vous dérangé mais je viens d'acquérir mon Xperia ARC =D sous orange =(. Je n'ai jamais eu de téléphone sous pack opérateur (mon dernier était un Sony ericsson W902 en version nu). J'aimerais connaitre la procédure ou un lien pour installer le "LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customized.zip" afin de ne plus avoir ces saloperie d'application d'Orange. On a parlé de FlashTool il me semble, existe-il un tuto?

Cordialement et merci encore pour votre aide =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'excuse de vous dérangé mais je viens d'acquérir mon Xperia ARC =D sous orange =(. Je n'ai jamais eu de téléphone sous pack opérateur (mon dernier était un Sony ericsson W902 en version nu). J'aimerais connaitre la procédure ou un lien pour installer le "LT15i_3.0.A.2.181_Global_Customized.zip" afin de ne plus avoir ces saloperie d'application d'Orange. On a parlé de FlashTool il me semble, existe-il un tuto?

Cordialement et merci encore pour votre aide =D

Hello,

Si ton Xperia Arc est débloqué cela fonctionne, j'ai fais le teste ave Flastool et ce fichier, tout c'est bien passé.

Pour ne pas perdre les programmes installé, utiliser My Backup qui va sauver sur la SD tous les APK des programmes, contacts etc...(Faudra juste le retélécharger une fois flashé, vu qu'il ne sera plus en rom)

NB: le fait de flasher avec cette rom nue originale garde le débloquage..

Avec Flashtool, il suffit de copier le fichier dans 'Firmwar' et lancer le programme, puis Flash et suivre les indiquations..(Flastool est multi languages donc FR possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinstaller les applications opérateur qui prenne de la place pour rien :emo_im_money_mouth:

avoir accès a une sauvegarde des donnée plus complete avec certainne application ou recovery(pas encore disponible)

pouvoir modifier l'apparence du téléphone dans les menu, les écriture(fonts), les animatio....etc

et il y a plein d'autre point selon les besoin de chacun :P

mais petite question tu ne trouve pas que tu fais les chose a l'envers: tu te renseigne sur le ROOT apres l'avoir effectuer :rolleyes:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien faire les choses à l envers lol.

Je l'ai fait car je savais que l on pouvai supprimer les appli opérateurs, mais comment ??? apres tt ce que tu me dis, il faut télecharger des logiciels pour pouvoir faire tt ça ?

Mon gros défault je fonce tête baissé lol.

merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j aimerai avoir une info j ai rooté hier mon arc qui est sous opérateur orange et ca a fonctionné mais je pensait qu ont ne pouvait pa quant le tel est bloqué

Faut pas tout mélanger... C'est le bootloader qu'on ne peut pas déverrouiller si le tel est bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un grand merci pour vos tuyaux, mon Arc est rooté en seulement 5 mm :D

suivant vos explications, je désire tenter un flash pour remplacer la rom orange par celle d'origine dont vous donnez le lien.

Sachant que je n'ai pas fais la manip permettant de débloquer le bootloader, ce flash sera t il possible ?

merci

Modifié par cedric82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse ;-)

j'ai donc récup x10flash tool v0.2.9.1 et la rom.

je mets la rom dans le dossiers "firmware" de flash tool

je lance flash tool, verif les droits root, il répond ok

je clique "flash", il affiche bien la rom et ensuite me donne la suite des opération via une petite anim (éteindre le xperia, appuis sur touche retour et rester dessus puis brancher le cable usb)

problème il ne reconnais pas l'xperia, il ne lance aucun flash.

j'ai pourtant bien le debug mode enable et sources externe coché sur le phone.

alors qu'ai-je raté ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement le flash est enfin reussi (1 h du mat quand même :mad: ...)

adieu la rom orange...

par contre impossible de lancer mon Arc en mode fastboot, la diode ne veut pas s'allumer en bleu. je pense donc que je suis l'heureux possesseur d'un arc dont le bootloader est indéblocable... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...