Aller au contenu

[RECOVERY | TUTO | FLASH] Mise à jour de son Recovery [CKW TOUCH 6.0.2.5]


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Salut, je vois que vous parlez pas du flash du recovery depuis un terminal. Assez sympa pour mettre à jour son recovery quand on est en extérieur et qu'on a pas de PC dispo.

Assez simple, tout est expliqué ici sur le wiki de Cyanogen. C'est en anglais donc j'explique pour les non anglophone.

Et il est clair que si vous faites une connerie et flinguez votre téléphone vous êtes seul responsable de vos actes, je ne pourrai pas être tenu responsable (bla bla bla).

  • Commencer par télécharger flash_image ici. Copiez le à la racine de de votre carte SD.
  • Ensuite télécharger le recovery que vous voulez flasher, le copier à la racine de votre SD et renommez-le en "recovery.img".
  • Lancer un Terminal depuis votre téléphone (Android Terminal Emulator par exemple) et passer en root. Pour cela taper "su" et valider.
  • Taper le code suivant dans le terminal et valider :
    mount -o remount,exec /dev/block//vold/179:1 /sdcard


  • Toujours dans le terminal, taper :
    cd /sdcard 


  • Terminer en tapant :
    ./flash_image recovery /sdcard/recovery.img


Voilà c'est terminé ;)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Perso je n'arrive pas a installer le recovery clockwork et ce de n'importe quelle manière.

Je m'explique:

En passant pas l'invité de commande et en écrivant les ligne indiqué dans le tuto il me met: <waiting for the device> et c'est tout rien ne se passe

Et en tentant de le faire depuis mon téléphone il me dit E:signature verification failed. Installation aborted.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait pas mal par ce que là je suis complètement bloqué et mon nexus ne demande qu'a être rooté!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as suiviç le tuto de a a z ?

Parceque normalement tout devrait être bon. Je viens de tout refaire sur mon XP, parceque je l'avais pas fait, et idem tout va bien.

Le driver tu es sure de l'avoir bien installé ? Tu as modifier la ligne Path qui pourrait te gener de faire cees manipulation ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! J’adhère a ton club.

J'ai exactement le même problème. Je viens de faire la totalité, j'ai installé parfaitement mon driver usb, rien n'y fait. J'ai fait plusieurs tests, je ne trouve pas non plus. J'ai beau démarrer en mode Fastboot, le brancher, là j'ai android-1.0 qui se met en route, pas d'installation, elle ne s'effectue pas, et problème... du coup pas de ligne qui indique que j'ai brancher le phone. Je cherche d'ou vient le problème..

sur W7 aucun souci, sur XP pro, problème.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème lorsque j'ai rooté mon tel la premiere fois, et je l'ai résolu en supprimant la ligne du gestionnaire des périphériques et en lançant une découverte

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Splatshys

Bon j'ai trouvé. Je ne me rapelle plus du tout si j'avais fait pareil sur mon W7.

Donc tu vas installé les drivers USB quand tu l'as branché normalement (avec Debogage USB), puis tu vas éteindre ton phone une fois les drivers installé pour l'USB "normal", et après tu reboot en fastboot et là tu vas le brancher a ton ordi et tu vas avoir une indication comme quoi il n'a pas réussi a l'installer. Tu vas aller dans le gestionnaire de périphérique et tu vas réinstaller une nouvelle fois les même driver mais cette fois -ci sur le mode fastboot. Là ca fonctionne, tout vas bien. Voila :)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide, pas trop quoi... 22h pour trouver, c'est bien long.

Sinon, c'est le drivers qui est dans le SDK a installé pour le mode normal USB et le mode Fastboot :

06. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

07. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" -> "Android 1.0"

08. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

09. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

10. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Sur mon XP, l'adresse du chemin du driver du SDK etait encore écrite, j'ai seulement cliquer sur le bouton du dessus, au lieu d'aller chercher manuellement.

En espérant que ca fonctionnera de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste merdé pour les drivers, une fois réinstallé c'etait parfait donc il n'y a rien a dire sur ton travail! J'ai rooté avec le one-click-root, la encore, en moins d'une minute c'etait fait et bien fait =)

Miui est moins fluide que la rom stock je trouve (pas encore o/c) et sinon je me demandais, ou peut on trouver nos backup faites dans le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...