Aller au contenu

[RECOVERY | TUTO | FLASH] Mise à jour de son Recovery [CKW TOUCH 6.0.2.5]


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Je confirme, je l'ai depuis 11h, ca donne un tout autre aspect du recovery "connu"

Non, encore pas. Flash le via .zip


Nouveau recovery CKW v5.8.0.1 !

Download :

* en .img (a flasher via invite de commande) : http://download.cloc....0.1-crespo.img

* en .zip (a flasher via recovery) : http://forum.xda-dev...99&postcount=61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ;) ! Un pur en plus, les bug chelou du 5.5.0.4 sont corrigés, c'est déjà bien mieux maintenant :) !

Un bon recovery.

Sois vous flasher le 5.0.2.7 : dernier des recovery "non-touch"

Sois vous flasher le 5.8.0.2 : dernier des recovery "touch"

Après, dans le recovery, tout le monde n'y vit pas, donc chacun ses choix :)

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde.

J'ai un souci avec ce tuto. Je le suis de A à Z mais je crois que le problème était déjà présent avant.

Lorsque que je démarre en mode fastboot et que je sélectionne le menu Recovery, mon téléphone affiche le logo google puis 2 images de bugdroids puis un écran noir pendant quelques minutes pour enfin booter sur ma ROM (en l'occurence une ICS stock).

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Désolé mais y a un truc que je ne pige pas... :mad:

J'essaie d'installer le recovery ClockWorkMod avec ton tuto mais il y a une ligne que je ne comprends pas :

Maintenant, copié tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools" !

J'ai bien un dossier "tools" dans le sdk mais rien au sujet de "platform-tools"

peux-tu me préciser qu'elle étape je ne comprends pas ...

Merci

Ok j'ai fait mes petites recherches apparemment dans le dernier sdk :

android-sdk_r17-windows.zip

Il n'y a pas de dossier "platform-tools" ?

Que faire ? Trouver un ancien sdk... Ajouter le contenu de ce dossier au nouveau Sdk ??

Merci de votre aide...

Modifié par blips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

après plusieurs flashages de ma rom, je suis revenu a la version 2.3.4 (d'ailleurs je ne vois pas la mise a jour via OTA pour la 2.3.6), j'ai remis le recovery officiel et j'ai locké mon bootloader.

Ma question est la suivante : étant chez sfr, est -ce que avec ma configuration actuelle je peux recevoir la mise à jour via OTA ou FOTA pour ics 4.0.5 ?

(je rappelle qu'avec la 4.0.4, youtube ne fonctionnait pas et je ne pouvais pas faire de vidéos avec l'application appareil photo, c'est pour ça que je suis revenu a la 2.3.4).

j'attends vos réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ miketsand21 Ta configuration actuelle te permettra bien de recevoir les mise à jour via OTA, puisque tu es en version full stock.

En revanche, le système va te proposer dans les jours qui viennent (ou les semaines) la mise à jour vers 4.0.4...

C'est étrange ce problème de vidéo que tu avais. Tu as mis la 4.0.4 de quelle manière ?

@ blips :

cette étape n'est pas indispensable, sous réserve que tu aies bien les bons fichiers dans le répertoire "Tools"

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci RiderOnSuzuki... Bonne chose de savoir que l'on peut se passer de ces dossier...

Comme j'ai trouvé comment ajouter ce dossier, je donne la solution, on ne sait jamais cela peut aider

ceux qui suivent ce tuto :

Créer le dossier Android dans C:

Décompresser le tout... C: \Android\android-sdk-windows\

Exécuter le logiciel : SDK Manager.exe

Choisir les dossiers correspondant à la version :

(Ceux-ci sont normalement sélectionnés par défaut)

Tools

Android 4.03. (API)

Extra\ Google USB driver

Cela télécharge les fichiers complèmentaires... et ajoute le "fameux" dossier platform-tools et son contenu...

Modifié par blips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ miketsand21 Ta configuration actuelle te permettra bien de recevoir les mise à jour via OTA, puisque tu es en version full stock.

En revanche, le système va te proposer dans les jours qui viennent (ou les semaines) la mise à jour vers 4.0.4...

C'est étrange ce problème de vidéo que tu avais. Tu as mis la 4.0.4 de quelle manière ?

merci pour ta réponse RiderOnSuzuki mais d'après ce que j'ai compris, les versions de ics n'étaient pas compatibles avec certaines appis de sfr et pour cela il fallait attendre la mise à jour 4.0.5.

en fait j'ai de nouveau unlocké mon bootloader et ai mis le recovery touch 5.8.0.2. A ton avis ce sera toujours bon pour l'OTA ?

En ce qui concerne la mise en place de la 4.0.4 j'ai mis en premier lieu la 4.0.3 d'après un tuto de Faybulous et je l'ai mis a jour via le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

après plusieurs flashages de ma rom, je suis revenu a la version 2.3.4 (d'ailleurs je ne vois pas la mise a jour via OTA pour la 2.3.6), j'ai remis le recovery officiel et j'ai locké mon bootloader.

Ma question est la suivante : étant chez sfr, est -ce que avec ma configuration actuelle je peux recevoir la mise à jour via OTA ou FOTA pour ics 4.0.5 ?

(je rappelle qu'avec la 4.0.4, youtube ne fonctionnait pas et je ne pouvais pas faire de vidéos avec l'application appareil photo, c'est pour ça que je suis revenu a la 2.3.4).

j'attends vos réponses merci

Moi aussi j'ai eu ce bug avec youtube et l'appareil photo qui fonctionnait pas ou mal, je suis revenu a la rom mv 2.3.09 ics 4.03 air kernel et la tout remarche nikel, ca doit etre un bug de la 4.04...car je l'avais sur mes 2 nexus s, je precise 1 acheté chez sfr et l'autre nu.

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DragNexus, j'avais fait un backup de la 4.0.4 avant de revenir a 2.3.4 j'ai fait restore donc je suis de nouveau en 4.0.4 avec air kernel et maintenant tout marche nickel, c'est étrange !!!

@RiderOnSuzuki donc d'après toi les informations que j'ai eu sont erronées et que par conséquent il n'y a pas d'ics 4.0.5 ??? (ou pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne trouve pas les fichiers pour ces étapes:

"Allez dans vos téléchargement, copiez le fichier (l'image) "5023-cyan.img" ou "5023-green.img" ! Collez le dans le dossier "tools" de votre SDK android !

OU

Allez dans vos téléchargement, copiez le fichier (l'image) "5027-crespo.img" ! Collez le dans le dossier "tools" de votre SDK android !"

Ensuite est-ce que la manipulation est éxactement la même pour "recovery-clockwork-6.0.0.7-crespo" ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil.

Tu trouves l'image qui te convient, si tu hésites, prends la dernière version en date, la 6.0.0.7 (touch ou pas)

Tu télécharges ladite image sur ton pc, généralement, elle arrive dans le dossier "téléchargement".

Tu la déplaces dans le dossier "tools" du SDK.

Ensuite, tu pourras flasher le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Je crois que j'ai pas du comprendre un truc quand je click sur download recovery du nexus s (6.0.1.0).

J'ai une page qui s'ouvre avec des symboles. et je peux rien telechargé.

Merci d'avance pour vos reponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...