Aller au contenu

[Totales ROMs] Toutes les ROMs pour le Nexus S



Recommended Posts

arf, je devais avoir un problème alors... :(

je sens que je vais repasser sous UD3.3 alors :D

ou CyanogenMod pour voir la différence car je ne connais pas.

c'est quoi la différence remarquable entre les 2 mods ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant CyanogenMod 7 se veut très proche de l'AOSP niveau graphique mais laisse la possibilité aux utilisateurs de modifier leur UI (Theme Chooser developper par T-Mobile, ou encore le lock screen).

Après je ne connais pas Ultimate-Droid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayer très longtemps la CyanogenMod 7

c'est peut etre pour sa que je savais pas qu'on pouver modifier tous ça ;)

J'ai mis tout mes lien à jour =)

Et ajouter une nouvelle rom à la liste ( la rom aRv qui est en 2.3.4)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 - SuperAosp : Une Rom AOSP Gingerbread(2.3.3) , Rom très populaire , performante et stable , maj régulière , beaucoup de thèmes sont disponibles , visuellement elle ressemble à la rom Stock (XDA)

Dernière Version : 6.4

Télécharger

aosp.png 57743480.png 59519401.png 28186659.png

Je test la SuperAosp depuis aujourd'hui et j'suis bluffé par la fluidité et rapidité. Une vraie alternative face à Cyanogen.

Reste à voir sur le plus long terme si la batterie tient le choc et si la rom est pas trop buguée au quotidien. Bref ceux qui sont pas fan de la cyano et qui veulent pas installer des roms de bidouilleurs qui se basent sur le boulot des autres (cyano en l’occurrence) c'est une vraie alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé en version 13 y'a un long moment de ça, et elle était plutôt bien, mais j'avais un bug assez méchant, un reboot suite certainement à un plantage suivi d'une perte de tous mes SMS :/

Et depuis ce jour là je suis repassé sur CyanogenMod 7

J'ai lu sur son compte twitter qu'il allait pas tarder à faire une nouvelle ROM basé sur la 2.3.4

[Hors Sujet]

Après et c'est hors sujet un peu, Modaco et Paul O'Brian plus exactement fait de bonne ROM mais il les délaisse vite. En gros pour avoir des MAJ fréquente il faut avoir le même téléphone que lui et dès qu'il change de téléphone il délaisse les autres. C'est pas une critique, juste une constatation et il n'y peut pas grand chose dans le sens ou il est seul à gérer ça.

[/Hors Sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test la SuperAosp depuis aujourd'hui et j'suis bluffé par la fluidité et rapidité. Une vraie alternative face à Cyanogen.

Reste à voir sur le plus long terme si la batterie tient le choc et si la rom est pas trop buguée au quotidien. Bref ceux qui sont pas fan de la cyano et qui veulent pas installer des roms de bidouilleurs qui se basent sur le boulot des autres (cyano en l’occurrence) c'est une vraie alternative.

D'accord avec toi, cette ROM est bluffante, je suis resté dessus assez longtemps mais à l'époque il y avait des reboots quand quelqu'un m'appelait et comme c'est mon portable pro, je suis revenu en stock pour ne pas louper les appels.

Sinon elle apporte toutes les options en standard, comme overclocker (2443 au quadrant à 1,4 GHz mais c'était une vielle version, ça doit être encore mieux maintenant), le support du BLN, le voodoo color et voodoo sound, une fluidité de l'interface agréable tout en restant assez proche visuellement de la stock et avec une bonne autonomie.

J'avais fait 2 copies d'écran :

snap20110411222436.png

.

snap20110412075103.png

Modifié par baklawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voudrais savoir si vous avez les raccourci dans la barre de notification avec cette rom ?

Et le 2443 c'est avec ou sans overclock ?

Une dernière question =) le widget que tu as, tu l'as eu ou ^^ ?

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vraiment installé en fastboot ou en recovery classique ?

en recovery classique pour moi, sans soucis

juste un petit bug à noter chez moi : impossible de désactiver le NFC, il bascule en grisé lorsque je décoche la case, puis se réactive aussitôt... (comme pour l'instant ça ne sert encore à rien, je le désactive pour économiser la batterie...)

Je vais essayer de supprimer le kernel netarchy et utiliser le kernel intégré à la ROM AOSP pour voir si le bug touchant le NFC ne viendrait pas de là...

juste un petit bug à noter chez moi : impossible de désactiver le NFC, il bascule en grisé lorsque je décoche la case, puis se réactive aussitôt... (comme pour l'instant ça ne sert encore à rien, je le désactive pour économiser la batterie...)

Je vais essayer de supprimer le kernel netarchy et utiliser le kernel intégré à la ROM AOSP pour voir si le bug touchant le NFC ne viendrait pas de là...

je confirme, avec le kernel intégré à la rom, le NFC se désactive bien...

autre bug si on met le kernel netarchy avec cette rom, la désactivation du lock screen par un widget ne fonctionnait pas, là avec le kernel de la rom ça fonctionne.

à noter que la rom est nettement plus réactive avec son propre kernel..... je sens que je vais la conserver cette rom car elle me plait bien.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vous fait partager mon ressenti sur la rom Super AOSP 8.0 version android 2.3.4, GRI22.

Apres 2 jours dessus, je note une bonne fluidité, la rom est rapide surtout en connection reseau et wifi.

Le kernel d'origine est très bien, 2.6.35.12, permet l'OC jusqu'a 1,4 Ghz.

Le menu CM est persent, bien pour les widget en barre de notif.

Pas mal de themes présent, certain avec pourcentage de battery.

La principale amélioration de la 2.3.4 est la tenu de la batterie, que je trouve vraiment correct.

Bref une bonne rom en 2.3.4 pour ce qui veulent rester fidele a la rom stock tout en ayant des options assez intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme barbac666, j'adopte cette rom pour ma part, elle est complète, stable, fluide, avec une bonne accroche du réseau.

je confirme barbac666, j'adopte cette rom pour ma part, elle est complète, stable, fluide, avec une bonne accroche du réseau.

arf, déception, après quelques heures d'utilisation c'est la cata, la RAM ne se vide pas (reste 44 mo au bout de 3 heures d'utilisation) et le terminal se fige carément avec le CPU à fond...

retour à la rom stock en attendant des rom stables. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare, moi pas de prob.

Touche du bois, je tiens au courant si ca m#$*e chez moi.

peut être dû au fait que plutôt que de tout réinstaller, j'ai restauré le backup de mes applis et paramètres système de la rom stock alors ? (d'autant que ça n'a servi à rien car comme le launcher est différent de la stock, j'ai dû réinstaller pas mal d'applis, du moins toutes les reconfigurer...

avec la stock, j'ai tout réinstallé manuellement pour éviter que ça soit instable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ce que je me suis dit après coup, je referai un test dés que je serai décidé à tout réinstaller (là ça fait 4 ou 5 fois que je le refais en une semaine, j'ai besoin de souffler un peu :lol:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour sur cette ROM : SUPER AOSP 8.0

Petit retour, parce que je en l'utilise que depuis 24h, alors, la prudence est de rigueur.

J'ai procédé à l'installation via le recovery, en classique quoi. Après avoir fait le Reset Factory de rigueur.

L'installation s'est bien déroulée, sans souci.

Je suis bluffé par la fluidité, un peu à la manière de l'Ultimate Droid de la version 2.3.3

La personnalisation semble assez large, avec des thèmes pré-installés. Pour l'autonomie, c'est encore un peu tôt, mais de 23h à 7h ce matin, en mode avion, pas un % de perdu.

Le kernel installé semble très sympa, je l'ai "réglé" avec Setcpu et ça semble bien tourner (3150 sous Quadrant)

Seul inconvénient, depuis hier soir, j'ai eu 2 ou 3 reboot intempestifs, le dernier en tête, hier soir, je vais dans le menu et là, il plante et reboot seul...

A affiner avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les copains,vu que vous étes a fond la dedans,connaissez vous le théme" Kalagas" ? Il était top sur mon DHD.

Le fait il pour le Nexus S ? lien ? + la rom adéquate !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...