Aller au contenu

[Totales ROMs] Toutes les ROMs pour le Nexus S



Recommended Posts

Pour ma part après l'install de la rom AOSP 8.0, je n'ai plus d'accès au réseau téléphonique... bugs de rom? bug d'install?

C con, elle m'avait l'air bien cette rom.

il faut faire un wipe data/factory reset....

je viens de tester l'installation sans faire de wipe (pas possible de tout réinstaller pour tester car suis au taf) et pareil impossible de me connecter en data à l'APN Orange.... même en virant tous els APN et en restaurant les paramètres par défaut...

de même, le NFC n'apparaissait plus dans les paramètres.

bref faut impérativement wiper avec cette rom, et surtout ne pas restaurer un backup des applis et réglages (donc tout réinstaller et reconfigurer manuellement pour que ce soit "stable".

pas le temps là donc restauration complète de ma rom stock backupée avec le recovery (c'est magique ça ! :D ) et hop mon Nexus de nouveau 100% opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour sur cette ROM : SUPER AOSP 8.0

Petit retour, parce que je en l'utilise que depuis 24h, alors, la prudence est de rigueur.

J'ai procédé à l'installation via le recovery, en classique quoi. Après avoir fait le Reset Factory de rigueur.

L'installation s'est bien déroulée, sans souci.

Je suis bluffé par la fluidité, un peu à la manière de l'Ultimate Droid de la version 2.3.3

La personnalisation semble assez large, avec des thèmes pré-installés. Pour l'autonomie, c'est encore un peu tôt, mais de 23h à 7h ce matin, en mode avion, pas un % de perdu.

Le kernel installé semble très sympa, je l'ai "réglé" avec Setcpu et ça semble bien tourner (3150 sous Quadrant)

Seul inconvénient, depuis hier soir, j'ai eu 2 ou 3 reboot intempestifs, le dernier en tête, hier soir, je vais dans le menu et là, il plante et reboot seul...

A affiner avec le temps

J'ai eu exactement le même problème que toi et chez moi c'était dû à l'OC. Je suis revenu en config d'origine (min: 100 et max 1000) et depuis hier soir tout marche nikel plus de reboot (mais plus d'OC non plus, snif...)

J'avais d'ailleurs le même problème sous Ultimate Droid 3.3.0. L'OC ne fonctionnait que sur le netarchy 1.3.0.5 et dès que je le tentait sur les suivant jusqu'au 1.3.0.11 mon NS se figeait et rebootait...

C'est peut-être une piste...

Modifié par Roms797
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je vais regarder ça. Là, je viens de descendre la fréquence maxi à 1200 au lieu de 1400, pour voir.

Bien que dans l'immédiat, ça ne serve à rien, puisque je suis passé sous les 50% de batterie et donc, mon réglage a pris le relais. Je tourne donc à 800 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai monté le bestiau à 12000 mais je n'ai pas vu grande différence à l'utilisation, à part que le terminal chauffait nettement plus.... (sans parler de 14000 où là je le sentais carément chauffer à travers l'étui ceinture....)

après les problèmes d'instabilité que j'ai aussi constaté n'y sont peut être pas étrangers..

du coup je me sers maintenant de l'outil pour downclocker en veille et lorsque la batterie passe sous les 50% (ce qui ne m'est pas encore arrivé depuis que je le gère bien sur les notifications)

Edit :

Mon dernier retour sur la ROM : SUPER AOSP 8.0

Afin de ne pas altérer la rom, je l'ai réinstallée de bout en bout hier soir, après un wipe complet, et j'ai réinstallé mes applis et reconfiguré les paramètres du système manuellement (sans restaurer aucune sauvegarde)

Les + :

possibilité de jouer avec les thèmes. (surtout le honeycomb 3.0)

affichage du % de batterie dans la status barre

Les - :

rotation du home screen impossible à désactiver

les sorties de veilles sont longues (le CPU tourne à 100% 2 à 3 secondes avant de libérer els ressources...)

les notifications twitter, RSS, etc... ne fonctionnent pas (alors qu'avec la stock elles fonctionnent)

au bout de quelques heures, la fluidité s'altère sérieusement (chez moi même avec une installation propre)

je ne vois pas d'intérêt majeur d'utiliser cette rom

retour à la stock pour moi :)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les - :

rotation du home screen impossible à désactiver

Effectivement, je n'ai pas trouvé à part désactivé manuellement momentanément l'accéléromètre ...

les sorties de veilles sont longues (le CPU tourne à 100% 2 à 3 secondes avant de libérer els ressources...)

Aucun problème chez moi, c'est instantané

les notifications twitter, RSS, etc... ne fonctionnent pas (alors qu'avec la stock elles fonctionnent)

ça fonctionne parfaitement chez moi également

au bout de quelques heures, la fluidité s'altère sérieusement (chez moi même avec une installation propre)

J'ai une installation chargée (pas mal de jeux et d'applications + 3 push mail + twitter +rss) et même après 2 jours complets sans reboot, c'est toujours nickel !

je ne vois pas d'intérêt majeur d'utiliser cette rom

La fluidité pour ma part ainsi que les thèmes sobres et sympa

C'est quand même fou qu'en partant tous d'une installation propre (full wipe), on arrive à de telles différences de ressenti à l'utilisation !

A croire qu'on a pas le même matos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou qu'en partant tous d'une installation propre (full wipe), on arrive à de telles différences de ressenti à l'utilisation !

A croire qu'on a pas le même matos ^^

heu ce n'est pas du ressenti, c'est un constat technique

maintenant vas comprendre......... à moins que ce soit une appli qui tourne en tâche de fond qui mette la grouille, mais pourtant avec la rom stock je n'ai pas ces soucis.

De ce que je constate jusque là, (bon je n'ai ni une longue expérience, ni testé toutes les rom non plus) c'est que les rom custom ont une fâcheuse tendance à être buguées et à être plus instables que la stock.

J'attends la UD en 2.3.4 et la Cyanogen en 2.3.4 pour les tester, avant de décider si je poursuis ou non l'utilisation des rom custom. B)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou qu'en partant tous d'une installation propre (full wipe), on arrive à de telles différences de ressenti à l'utilisation !

A croire qu'on a pas le même matos ^^

Salut a tous,

J'utilise la Super AOSP 8 depuis qu'elle est sortie il y a quelques jours maintenant et honnêtement elle tourne nickel, absolument fluide et stable, aucun problème a noter ; je la préfère même a la UD 3.3 que j’utilisais avant...

J'ai suivi ce conseil sur XDA : flasher le kernel de base par le Netarchy 1.3.0.11 BFS et la ca dépote grave ! Super speed, stable, et la batterie tient aussi bien voire mieux qu'avec la UD (bon pas autant que la NScollab...)

Franchement je vous conseille d'essayer avec ce Netarchy, et si ça déconne un peu, flasher en CFS...

Après il est certain que tout cela reste une question d'opinion et de ressentit assez subjectif, dépendant beaucoup de l'utilisation que l'on fait de son NS....mais pour ma part je pense ne jamais revenir a une version Stock, les Custom étant tellement variées et riches, profitant pour la plupart d'un bon suivit de la part des dev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il testé celle ci ? du5t3r's Stock Deodexed ZipAligned

This stock ROM is completely zipaligned and deodexed. Also has a memory tweak in the re-compiled stock kernel in order to improve battery life. Claims by du5ter is and I quote "FASTEST STOCK ROM YOU'LL FIND"

"zipaligned and deodexed" : quelqu'un peut expliquer ce que ça veut dire ?

dans le changelog, il dit : "- No Radio included"

où trouver la radio pour le i9023 de la 2.3.4 ?

il donne un lien, mais est-ce bien la bonne radio pour mon modèle ? XXKD1-GRJ22

Edit :

bon installée ce matin, la synchro des données reste active en permanence (bonjour la batterie), et dans la gestion des applications, 0 Mo de ram disponible :D

fin du test :P

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la SuperAosp 8.0 après presque quatre jours d'utilisation:

La meilleure que j'ai testé jusqu'à présent (j'ai eu Cyano 7, Miui, Ultimate Droid et bien sûr la stock...), elle est vraiment très fluide mais surtout parfaitement stable chez moi.

Avec le Netarchy 1.3.0.12 bfs avec OC à 1200 mhz (pas plus sinon quelque soit la rom ça provoque des reboot inopinés chez moi) c'est vraiment parfait. Je suis environ à 2500 sur quadrant avec 251 applications installées (je pense que ça doit bouffer un peu de mémoire quand même). Aucun ralentissement à noter que ce soit dans les jeux (même les plus gourmands) ou sur la home / menu.

Le design général est très agréable, les menus sont très jolis et colorés, ça change, on retrouve les raccourcis cyano dans la barre de notif (indispensable pour moi!) et de nombreux thèmes peuvent-être installés.

Je note également une très bonne connection réseau (j'ai jamais pu capter correctement la 3G au bureau et là je l'ai) et WiFi.

Pour ce qui est de la rotation du home screen (certains se plaignent qu'elle est impossible à désactiver) il suffit d'aller dans les paramètres/SupSetup/Parts(From CyanogenMod)/Interface/Gestion de l'énergie en notification/Boutons du widget.

Ça permet de changer les widget qui s'affichent dans la barre de notif et on y trouve aussi l'auto-rotation. Il suffit de l'afficher dans la barre et ensuite de cliquer dessus pour autoriser/interdire l'auto-rotation.

Pour l'installation j'avais reflashé via Odin en début de semaine donc la base était saine et j'ai fais les wipes habituels (factory, cache, dalvik) puis installation classique par le recovery. Sans oublier bien sûr un petit backup avant ça fait jamais de mal... ;)

Donc pour conclure je vous conseille vivement de la tester!

Modifié par Roms797
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note également une très bonne connection réseau (j'ai jamais pu capter correctement la 3G au bureau et là je l'ai) et WiFi.

à mon avis c'est lié au kernel netarchy et pas à la rom.

merci pour l'info du home screen, je pense que je vais la rester alors si sa rotation est désactivable :)

je referai un wipe full install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de tester 3 rom custom

SuperAOSP : Très fluide - Personnalisable - Stable

nANDROIR : Fluide - Stable - N'apporte rien de plus que la Rom Stock

infin1ty : Pas très Fluide - Stable - N'apporte rien de plus que la Rom Stock

Les 3 m'ont déçu retour à la case départ -> Ultimate Droid

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve qu'on a vraiment des ressentis différents même avec un matériel identique...

Mais je pense que ça doit aussi venir du fait qu'on a pas tous la même config et le même nombre ni les mêmes applications installées.

Parce que chez moi c'est clairement l'inverse la SuperAosp est plus fluide!

Mais bon les deux ROMS sont fluides de toute façon et ça reste les deux meilleures que j'ai testé, avec quand même une préférence pour la SuperAosp tu l'auras compris... ;)

Modifié par Roms797
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

je cherche une âme charitable pour rehost la rom SuperAosp 8.0,

le lien en première page (et sur xda) est visiblement down (et http://www.movilzona.es n'a pas l'air de répondre non plus) Edit: de nouveau en ligne

Après toutes ces éloges, j'ai bien envie de tester cette rom :P

Pour info je suis sur infin1ty 1.1.0, ça tourne plutôt bien, ça lag parfois un peu mais rien de bien gênant.

C'est en revanche très stable: pas de reboot aléatoire, ni de plantages (sauf pour le widget Gmail unread count). Kernel James Bond 1.5.8.

Titanium backup est inclus dans la rom (de même que Rom manager et vodoo control) ce qui est bien pratique après un wipe complet.

La batterie tient 2 jours de charge en moyenne (avec wifi@home, mode avion la nuit, et sans gps ni bluetooth) avec bonne utilisation (dolphin browser, stupid zombie, google musique, xda...) et synchronisation fréquente des mails et des widgets (pulse, gmail, engadget...)

La custo est plutôt limitée, on reste proche de la rom stock avec un launcher noir et quelques effets de transparence (dialer). Quelques bonus quand même: par exemple le widget défilant avec la barre de notification est configurable. Sans oublier le traditionnel et indispensable choix du mode de reboot.

De toute manière la plupart des custos se font avec un launcher alternatif et widgetlocker.

Au final, c'est probablement l'une des meilleures rom que j'ai pu tester mais c'est visiblement encore en dessous (niveau fluidité) de SuperAosp que je vais donc m'empresser de tester :P

Modifié par nanobio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur cette Rom Infinity, j'ai la flemme de repasser sur XDA... :P

C'est bien la Rom qui est faite par le Dev du Kernel UV, non ?

Je me demande ce qu'elle donne en natif... Théoriquement, avec un kernel UV, on devrait avoir une bonne autonomie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de nombreuses rooms CM7, Blandroid, ultimate droid sous 2.3.3 et j'ai chaque fois les mêmes soucis à savoir que au bout d'une semaine j'ai le téléphone qui commence à ralentir, à avoir des bugs de plus en plus souvent, des reboots etc... Alors que juste après les installations tout va bien, aucune force closed, le téléphone super fluide.

Au fil des jours cela se dégrade. Du coup je change souvent de rooms...

Je suis depuis hier sur Superaosp en 2.3.4 et ca fonctionne parfaitement. J'espère simplement que sur la longueur cela va tenir.

Est ce que cela vous fait cela aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela vous fait cela aussi?

@goodsayan

Oui, suffit de lire les retours faits par la plupart sur ces section du forum (ou dans ce sujet même) pour en être convaincu.

Enfin c'est mon pojnt de vue personnel et mon constat après 3 semaine d'expérience en bidouille. (et Dieu sait si j'y ai passé du temps et des nuits, pour rien au final)

c'est pour cela que j'ai décidé de ne plus tester de rom custom, car depuis presque 1 mois, je me rends compte que j'ai passé tout mon temps à ça, pour au final en arriver à la conclusion que la seule rom stable et fluide (et qui reste stable dans le temps), c'est la stock.

Suffit de la gérer intelligemment...

Après bon nombre vont trouver leur compte dans les rom customs, car elles intègrent des applis payantes, que la rom "offre"...

j'ai donc fait le choix d'acheter ce dont j'ai besoin, et plus besoin de customiser en bidouillant.

Je me demande même si je ne vais pas faire sauter le root et le super user, car au final tous les soucis viennent de là (puisqu'on ne maîtrise pas ce que les applis qui obtiennent ce niveau de droit font ensuite....(et que les virus et autres saloperies se propagent pas là d'ailleurs)

Le seul côté négatif à ne plus avoir de recovery, c'est ne plus être en mesure de restaurer une sauvegarde complète en 5 minutes. D'un autre côté, est-ce nécessaire d'avoir à restaurer une sauvegarde quand on ne bidouille plus ? va falloir que je teste sur une installe avec rom non rootée pour en être convaincu.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter les applis? Essayez ****, c gratos et avec un large choix.

D'une part parce que les applis crackées contiennent la plupart du temps des vers et trojans pour récupérer tes mots de passe, voir des virus... (ils se propagent en grande partie comme ça)

ET puis si personne n'achète les applis, y'aura plus de dev pour en créer, et plus de market, et plus d'Android, puisque Google ne le conçoit que pour y vendre des applis (comme le fait Apple, et bientôt Amazon)

EDIT : tiens le post à disparu, ça sent la modération :lol:

Suffit de rooté, et les kernel custom aide beaucoup.

j'ai testé plusieurs kernel, je n'ai vu aucune différence, à part rajouter des reboot intempestifs, perte de radio, de data. et comme je n'overclock pas, je n'en vois pas l'utilité.

D'autant que lorsque le kernel fout la m****, la seule solution pour corriger et revenir au kernel de la stock, c'est de réinstaller la rom stock complète... donc en perdant au passage le recovery, et en recommençant tout le taintoin.

pour mon point de vue, les kernels custom ne valent pas mieux que les rom custom.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que cette section du forum, elle est dédiée aux testeurs invétérés qui prennent leur pied à tester tout ce qui sort de l'officiel, donc je pense que la plupart n'a pas utilisé la stock depuis un bail, du coup ils ne peuvent plus comparer et ne sont plus objectifs B)

non pas tapper les gars :lol: c'est mon point de vue.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...