Aller au contenu

[TUTO] Désimlockez votre Spica vous même!


Recommended Posts

Yosh!

Voici donc une méthode pour supprimer le simlockage (blocage pour un unique opérateur) de votre Samsung Galaxy Spica GT-i5700 (oui oui, son nom c'est tout çà :P).

/!\ Attention: Vous êtes grand, vous savez ce que vous faîtes, et vous seuls donc êtes responsables de ce que vous faîtes, ni moi, ni FrAndroid, ni même Steve Mobs ne sauraient être tenus responsables si votre tél subit un quelconque dommage suite à cette manip', bien que, si vous suivez attentivement, çà ne devrait poser aucun problème.

Sachez aussi que si vous débloquez votre mobile avant les 6 mois de délai au delà desquels votre opérateur (celui chez qui vous avez acquis le téléphone) vous DOIT le code de désimlockage, alors vous dites au revoir à votre garantie! /!\

(J'adore le rouge! :))

Prérequis:

- Un Samsung Galaxy Spica (indispensable pour la suite! :P) rooté (si vous ne savez pas ce que c'est, direction Le Cours!).

- Un éditeur hexadécimal (Par exemple HxD)

- Un Explorateur de fichiers Root (ex. Estrongs File Explorer (gratuit), Root Explorer (payant), Super Manager (gratuit))

Instructions concernant les explorateurs de fichiers:

- Avec ES File Explorer, pour activer le root, il vous faudra faire: Touche Menu -> Réglages -> Options Root et cocher Explorateur Root, choisir CyanogenMod, accepter la requête "Super-Utilisateur".

Il faudra par la suite monter les fichiers en écriture en cochant la seconde option.

- Avec Super Manager: Il vous faudra, pour activer le root, aller dans Settings puis cocher "Enable ROOT function" et accepter la requête de "Super-Utilisateur".

- Avec Root Explorer, au premier lancement, acceptez la requête "Super-Utilisateur".

Pour copier un fichier dans le système, vous devrez appuyez sur "Mount R/W" en haut, vous aurez donc affiché RO à la place.

On commence?

- Sur votre téléphone, ouvrez votre explorateur de fichiers Root. Allez à la racine du téléphone (nommée /),

Instructions concernant les explorateurs de fichiers:

- Sur ES File Explorer, vous devez appuyer sur l'icône de la microSD dans la barre du haut, vous atterrirez directement sur la racine.

- Sur Super Manager, vous devez appuyer 2 fois sur "Back up level folder", vous serez alors sur la racine.

- Sur Root Explorer, vous y êtes d'office!

La racine est votre téléphone en entier. C'est là où vous avez tous les dossiers aux noms bizarroïdes: (/data, /cache, /system, /efs, etc...).

Vous y avez aussi par exemple la carte microSD (/sdcard ou /mnt/sdcard)

Nous, c'est le /efs qui nous intéresse. Il vous faut copier ce dossier, le mettre sur votre carte microSD. Faîtes en 2 sauvegardes ou plus (c'est crucial!) sur votre ordinateur, et allez, laissez une sauvegarde sur la carte mémoire aussi.

Il faut savoir que ce dossier est ce qui contient toutes les infos importantes sur votre téléphone (IMEI, etc..), si vous le perdez, votre téléphone ne vous servira plus de téléphone quoi..

- Prenez une des copies, celle-là, c'est celle sur laquelle on va travailler. Ouvrez "nv_data.bin" avec l'éditeur hexadécimal.

- Cherchez la ligne 000433A0:

simlock1.PNG

- Voyez ce qui est surligné, vous devez le modifier en ceci:

simlock2.PNG

Le texte rouge est ce qui change (ce que vous devez avoir en résultat);

A savoir remplacer:

01 par 00

- Une fois cela fait, sauvegardez votre "nv_data.bin".

- Copiez le sur votre microSD, puis à l'aide de votre explorateur root (si vous avez Root Explorer, n'oubliez pas de mettre en R/W), remplacez l'ancien fichier avec le nouveau, dans le dossier /efs.

- Redémarrez, votre téléphone est désimlocké. Vous pouvez tester une autre SIM pour vous en assurer. ;)

C'était pas dur hein? :)

Source:

Samdroid.net

Enjoy! :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie, mais... C'est pas plus ou moins illégal comme manip?

En tout cas en dessous de 6 mois d'engagement, date à laquelle l'opérateur nous DOIT le code de désimlockage, pour peu qu'on lui demande?

Ça m'intéresserait de savoir le fond de tout ça... il se peut que je sois un pauvre idéaliste qui ne sait pas de quoi il parle.. mais j'aimerais m'instruire

Merci des réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tuto merci!! ^^

Mais oui c'est à moitié illégal. L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désimlockage à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement du client auprès de son opérateur, mais trouver un moyen de le désimlocker pendant la durée d'engagement est purement illégal. Mais après l'engagement, plus aucunes illégalité.

Mais bon, je vois pas de mal moi perso donc je le desimlock. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désimlockage à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement

pour ma part on m'a jamais contacter pour dire voila comment desimolcké votre telephone...d'autre part pas besoin d'attendre la fin de l'engegement apres 6 mois tu peut leur demandé le code et ce gratuitement donc même apres 6 mois rien d'illégal,

par contre curieux de nature j'ai cherché ces lignes sur mon tel desimlocké et les voila

desimlock.PNG

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà desimlocker un ancien phone en appelant l'opérateur moi.

mais proposer une méthode de desimlockage comme ça est illégal clairement. Sinon il suffirait alors aux tout nouveaux abonnés de désimlocker immédiatement leur téléphone après leur achat, de se désabonner de leur opérateur puis de souscrire à un autre forfait moins cher sans portable et de mettre la nouvelle sim dans leur portable désimlocké, comme ça ils ont payé leur portable à 1 euros ou pas cher avec au final un forfait pas cher non plus.

Donc comme je dis, là c'est à moitié illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simlockage n'a pas la même répercussion chez tous les opérateurs.

Je viens d'acheter mon LG 2X chez Virgin, réseau Orange et quand je l'ai reçu, j'ai inséré mas SIM Simplicime dedans en attendant la portabilité, et bien cela fonctionne. Virgin fournit un 2X en abonnement qui est complètement désimlocké.

Mais ça me donne pas envie de partir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sofien : à la différence près que si tu t'es engagé pour X mois avec un opérateur, se désabonner immédiatement après avoir acheté un portable à un euro te coûtera un bras... Pas sûr que ce soit si intéressant du coup...

Mais.. Est-ce qu'il n'existe pas des offres où tu ne t'engages pas, et où tu achètes quand même un téléphone subventionné en même temps?? Chez Virgin il me semble, non??

Enfin , tu dis deux fois de suite, dans le même post que "oui c'est totalement illégal", et ensuite que "c'est à moitié illégal"... j'avoue ne pas très bien comprendre.. Ce que tu veux dire, c'est que c'est illégal de le faire tant que tu es sous les 6 mois fatidique, c'est ça?? ou alors j'ai rien compris :P

Enfin bref, dans tous les cas, moi quand le désimlockerais (ça fait 4 mois que j'ai le droit de le faire, et j'oublie toujours), je demanderais le code à Bouygues... C'est quand même plus rapide.. Par contre, il me semble que le code marche bof quand on est sous CM, c'est ça?

Ca tombe bien, vu comment tourne le Spica en ce moment, j'en connais un qui va pas tarder à se manger un flash frontal dans les dents, suivi d'un désimlockage sauvage tant qu'en ROM officielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà desimlocker un ancien phone en appelant l'opérateur moi.

mais proposer une méthode de desimlockage comme ça est illégal clairement. Sinon il suffirait alors aux tout nouveaux abonnés de désimlocker immédiatement leur téléphone après leur achat, de se désabonner de leur opérateur puis de souscrire à un autre forfait moins cher sans portable et de mettre la nouvelle sim dans leur portable désimlocké, comme ça ils ont payé leur portable à 1 euros ou pas cher avec au final un forfait pas cher non plus.

Donc comme je dis, là c'est à moitié illégal.

non ce n'est pas aussi simple a partir du moment ou tu souscrit un abonement avec engagement, a la signature tu est engagé pour 12 ou 24 mois et si tu veut te "desabonné" il t'en couteras les sommes dues jusqu'au termes de l'abonnement, la loi chatel elle n'entre en ligne de compte qu'apres le 13éme mois en cas d'abonement sur 24 mois et n'est pas valable pour un abonement sur 12 mois, donc economiquement plus chére que si tu achetais le tel nue desimlocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofien, A.Neaunîmes et taz067 t'ont bien répondu: Si tu es encore engagé, tu résilies et tu vas voir la somme que tu auras à payer.. L'opérateur n'en a un peu rien à faire que tu désimlockes ton téléphone tant que t'es engagé et que tu payes, parce que pour partir tu auras à payer quand même! Ils font çà juste pour casser les pieds aux gens, et aussi pour pénaliser ceux qui oublient de demander leur code (mon Spica a largement plus de 6 mois, j'ai pas appelé pour le code).

Les opérateurs ne sont pas si cons pour te donner un tél à 1€ et te laisser filer sans le payer, faut pas croire...

En plus comme te l'a souligné A.Neaunîmes, tu te contredis, une fois c'est purement illégal, l'autre c'est à moitié.. faut savoir..

Prenons l'exemple de Samsung, les Galaxy S et Galaxy Tab (toute la série, soit un peu plus de 25 variantes) peuvent être désimlockés avec une simple appli à installer du Market, pour récupérer le code, jamais un opérateur ne s'en ai plaint, Samsung non plus à ma connaissance. Il existe aussi une méthode pour le Galaxy Ace.

Je souligne juste qu'en France, tu as partout des boutiques ou des sites de déblocage, qui te font payer environ 15€ si ce n'est plus pour désimlocker un téléphone. C'est illégal aussi? Pourtant faut pas croire qu'ils appellent ton opérateur pour lui demander gentiment le code.. Il y a des logiciels pour çà.

Là aussi, çà fait des années que çà se fait, et je crois pas que les opérateurs on demandé à fermer ces boutiques ou ces sites, si? Et si c'était illégal au regard de la loi, çà serait comme la drogue, çà se ferait pas aux yeux de tout le monde mais juste sous le manteau!

Bref, si tu parles de FrAndroid aussi, je doute que çà soit considéré comme illégal puisque FrAndroid a un partenariat avec un site de déblocage, et aussi sur le forum, il existe déjà des tutos pour désimlocker d'autres téléphones, pourquoi pas le Spica?

@taz067: Il y a une méthode par IMEI (celle utilisée par les boutiques entre autres avec les logiciels), et celle là. :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis à moitié légal car après engagement ça ne l'est pas mais avant oui. Je dis pas que le désimlockage en lui même est illégal, mais les différentes méthodes de désimlocker à tout moment gratuitement que l'on peut trouver partout, ça c'est illégal.

J'arrive plus à me souvenir de l'offre qui proposait un désengagement gratuit dès le premier mois, je vais la trouver pour prouver que si c'était si légal que ça, ça serait beaucoup trop simple.

Et "les boutiques ou les sites de déblocage" comme tu dis, ben justement, pourquoi il te font payer le désimlockage alors? c'est facile à trouver sur le net gratuitement pourtant. Ben c'est simplement pour la légalité de la chose.

EDIT: tenez, j'ai trouvé sur "commentcamarche.net", quelqu'un qui demandait des renseignement sur le déblocage de portable, regardez ce qu'on lui réponds. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10228012-deblocagerapide-com-fiable

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "les boutiques ou les sites de déblocage" comme tu dis, ben justement, pourquoi il te font payer le désimlockage alors? c'est facile à trouver sur le net gratuitement pourtant. Ben c'est simplement pour la légalité de la chose.

Ou pour s'en mettre plein les poches ....... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je tire du lien de Sofien, c'est ceci, extrait de la Charte de commentçamarche.com:

Ce qu'on appelle le déblocage, le déverrouillage ou le désimlockage d'un téléphone mobile, c'est le fait de déprogrammer la carte électronique interne d'un téléphone pour lui permettre de fonctionner avec n'importe quelle autre carte SIM. Les téléphones sont vendus bloqués car ils sont sponsorisés par votre opérateur (il paye une grosse partie du prix du téléphone). En contrepartie, l'utilisation du téléphone sur un autre réseau est limitée. Ceci pour des raisons économiques évidentes: l'opérateur a investi dans le téléphone et il est donc normal que vous dépensiez votre argent sur son réseau. Légalement, on ne peut vous interdire de débloquer votre mobile, mais il faut bien sûr que vous en soyez le propriétaire. En France, après une durée de 6 mois maximum, un mobile doit être débloqué gratuitement par l'opérateur... ou même avant 6 mois, toujours par l'opérateur contre quelques euros. Le prix peut varier aussi selon la valeur du téléphone ! Si vous demandez à votre opérateur de débloquer votre mobile, il doit vous fournir le code de déblocage selon des modalités précisées dans votre contrat. Si votre opérateur se charge de l'opération, le principe du déverrouillage vous est envoyé (message SMS par exemple) ou effectué directement en ligne (généralement une combinaison de touches à taper sur le clavier de votre mobile...code à rentrer...etc). Vous pouvez aussi le faire faire par une société indépendante qui peut alors désimlocker votre appareil pour un prix modique, mais attention ! Dans ce cas là vous perdez la garantie, et de mauvaises manipulations peuvent entraîner des dommages irréversibles !

Donc ce n'est pas illégal de désimlocker son téléphone avant les 6 mois. Mais si on le fais via une solution annexe (boutique en ligne, appli Market, ou hack tel que celui que propose Kyojin), on assume les conséquences d'un éventuel mauvais fonctionnement de la manip, et par conséquent la garantie est annulée... ce qui est somme toute logique.

J'ai ma réponse, merci! :)

@ Kyojin

Tu peux peut être ajouter un warning à ce sujet au début de ton tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein... c'est quoi ce raisonnement de "Pourquoi ils te font payer"? Ils te font payer un service... Quand tu vas chez le mécano pour ta voiture, tu paies avant tout un service, parce que lui il invente rien, tu pourrais aussi réparer ta voiture gratuitement (je ne parle pas des pièces à changer) si tu as les bases et la méthode pour...

Quand tu prends le taxi, le métro ou le bus, pourquoi tu paies? Parce que tu paies un service encore, tu pourrais très bien te déplacer gratuitement à pied, avec ta trottinette, ton skate, tes rollers, ta voiture ou même ton jet privé...

Quand à CCM, je cite:

"Légalement, on ne peut vous interdire de débloquer votre mobile, mais il faut bien sûr que vous en soyez le propriétaire."

"Vous pouvez aussi le faire faire par une société indépendante qui peut alors désimlocker votre appareil pour un prix modique, mais attention ! Dans ce cas là vous perdez la garantie, et de mauvaises manipulations peuvent entraîner des dommages irréversibles !"

Alors effectivement si tu parles de çà:

"En effet, votre bonne foi n'étant absolument pas vérifiable, toute réponse apportée concernant de telles demandes pourrait être détournée à des fins malveillantes"

On devrait sur le champ fermer tous les topics et tutos qui parlent de flashage, parce que çà permet de bypasser certaines "mesures", et je m'arrêterais là pour l'explication.

Ah et, comme je disais sur un autre topic, un voleur par exemple n'est pas "un noob", il attend pas qu'il y ait un tuto sur FrAndroid pour aller désimlocker un téléphone.. il existe bien d'autres façons.

Mais bon, si c'est illégal sur FrAndroid, qu'on me dise pourquoi pour d'autres téléphones il y a des tutos en ligne depuis un bon moment, et pourquoi il y a en page d'accueil un partenariat avec un site de déblocage.

Et heu.. pour l'offre qui permet une résiliation gratuite au bout d'un mois, je doute très fort que le téléphone soit subventionné, ou alors si c'est le cas, ils ont de l'argent à distribuer. Parce que tu dis que maintenant à cause de tutos comme çà, ces gentils opérateurs vont perdre de l'argent parce que les gens n'auront qu'à résilier avant la fin de l’abonnement pour se retrouver avec des téls à 1€.. Encore une fois c'est n'importe quoi. Imaginons que dans un monde utopique (ou si ton opérateur à de l'argent à balancer par la fenêtre), tu ais un forfait à engagement avec tél à 1€, et que tu peux résilier au bout d'un mois, et bien tu n'auras qu'à aller en boutique ou sur un site faire débloquer ton portable pour 15€, çà te fera un tél à 16€ si on fait le compte, non?

Donc... des tutos comme çà changent-ils vraiment quelque chose au fait que tu peux résilier au bout d'un mois et avoir un tél à rien du tout?

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Kyojin!

"Légalement, on ne peut vous interdire de débloquer votre mobile,...."

après, il y en a qui se prenne pour "dieu" (je parle des sociétés, vendeurs, fournisseurs & Cie) qui croient que tout leur est permis. c'est comme certaines personnes ! Mais moyennant finance, on a toujours ce que l'on veut (quelques parts, c'est aussi se prendre pour le "boss")! C'est le chien qui se mort la queue quoi (n'allez pas faire des allusions bande de petit salopiaux....).

Bon allez j'arrête, je vais m'occuper à autre chose!

ENJOY....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin je suis d'accord avec toi oui, les tutos comme ça n'y changerons rien et honnêtement je dis pas ça parce que ça me dérange ou autre, bien au contraire, mais si on parle de légalité, non je suis désolé, proposer publiquement une solution pour désimlocker facilement son portable, c'est pas légal. C'était comme y'a un moment, on réfléchissait sur le streaming en se demandant si c'était légal ou non de regarder un film en streaming sur son PC (je parle bien-sur des film récent), certains vont dire que oui c'est légal car tu ne télécharge rien et que si le film est mis sur le net, vu que le net est libre d'accès pour tous, alors tu ne commet aucun crime en accédant à ce type de contenus... d'autre dirons que c'est illégale car le film est protégé, encore diffusé au cinéma ou en vente en DVD....bref le même discours mais la meme conclusion, illégal mais on y peut rien.

Et l'offre dont je parlais, faut que je la retrouve, j'étais intéressé par celle ci y a un moment justement pour faire ça. m'engager avec un portable pas cher puis me désengager immédiatement et desimlocker le portable pour m'engager avec une offre plus intéressante. je cherche, je cherche.

Bref, j'arrête, ça me dérange pas du tout et je te remercie pour ton tuto, moi je trouve ça cool, mais comme @A.Neaunîmes commençait à parler de la légalité, j'ai pas pu m'empêcher! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...