Aller au contenu

[TUTO] Désimlockez votre Spica vous même!


Recommended Posts

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu appelles le service client (aux heures ouvrables, bien entendu), tu leur dis que tu as un Spica que tu veux débloquer tout ça.

On va te demander probablement le numéro de téléphone (ou autre chose pour vérifier sur ton contrat que ça fait bien plus de 6 mois), l'IMEI du Spica (Paramètres > A propos, ou plus simplement sous la batterie), et on va te donner le code en direct, ou te l'envoyer par SMS, ou les deux.

En tout cas chez Bouygues c'était comme ça (quand j'ai débloqué mon ancien téléphone à l'automne dernier). Quand j'ai débloqué mon Spica (cet hiver), je suis passé par le site, et j'ai reçu le code dans la seconde.

Ensuite je sais pas pour le site de SFR, mais par téléphone, c'est normalement immédiat.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ils peuvent le donné tout de suite ? parce que j'ai fait une demande sur internet ils me disent entre 5 et 10 jours sauf c'est trop complexe ^^'

qu'es ce qui est trop complexe, suffit que tu leur donne ton imei et il te donne le code de desimlockage...j'ai debloquer le mien aussi via internet (sur le site de BT, forcement je suis chez BT) et il a suffit que je renseigne l'imei pour avoir le code, je l'ai eu imediatement, le tant que la page de demande d'imei se rafraichisse...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi Kyojin, comment ta trouver sa? Ta trop gerer sur ce coup :lol:

Un grand merci a toi!!!!!!!

PS: J'ai pas mal galerer a copier le dossier /EFS sa apas mal beugée avec les 3 programme! Avec Supermanager sa amarcher mais necessite 3 essaie ou +. Galaxy spica sous Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

esploitation root c bon mais comment on fait pour monter le dossier systen en lecture ecriture sur estrongfilemanager

c bon j ai trouver mais quand je veut copier le dossier efs sur la carte sd sa me fait que c'est impossible de le copier

Modifié par Spadewalk
Fusion des messages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien que ES reçoit les droits root au moment où tu le lances (il y a un petit pop-up qui s'affiche du genre "ES a reçu les autorisations super-utilisateur"), car il peut aussi fonctionner sans, et dans ce cas-là tu peux pas faire les manips. Je sais que chez moi je doit parfois m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il les reçoivent.

Si ils les as pas eu au premier lancememt, tu sors de là, tu forces la fermeture (avec un TaskKiller ou par le gestionnaire d'applis), tant que tu y es, tu forces aussi la fermeture de SuperUser, et tu recommences avec ES, jusqu'à ce que le popup s'affche.

Et après c'est normalement bon, si tu as bien coché les cases. Dans le doute, décoche les et recoche les ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de faire un petit HS mais quand je fais *#06# pour connaitre mon IMEI je n'ai que des 00000000000000 donc ma question c'est si en utilisant la même procédure avec HxD et donc en allant dans le fichier efs avec root explorer on peut rentrer le numéro IMEI sachant que je l'ai noté sur un bout de papier...merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour moi, c'est comme pour flo127, je ne peux pas copier le dossier efs sur ma carte SD.

J'ai bien effectué tous les réglages de ES File Explorer mais quand je demande à coller le dossier un message me dit que le dossier n'a pas pu être copié.

Je ne peux même pas le copier sur mon PC.

Pour info mon Spica est bloqué sur le réseau Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai moi aussi un spica sous bouygues: le code donne ca:

00043390 94 92 4D 56 6E B2 49 C2 64 00 FF FF FF FF 03 FF ”’MVn²IÂd.ÿÿÿÿ.ÿ

000433A0 FF FF FF 01 FF 00 FF FF 01 FF FF FF FF FF FF FF ÿÿÿ.ÿ.ÿÿ.ÿÿÿÿÿÿÿ

je l ai modifie en ca, en copiant le code de Taz07:

00043390 94 92 4D 56 6E B2 49 C2 64 00 00 00 00 FF 03 FF ”’MVn²IÂd.ÿÿÿÿ.ÿ

000433A0 FF FF FF 01 FF 00 FF FF 01 FF FF FF FF FF FF FF ÿÿÿ.ÿ.ÿÿ.ÿÿÿÿÿÿÿ

mais ca n a rien change au probleme de desimlockage.

quelqu un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup, ce téléphone reconditionné d'appoint va pouvoir faire un heureux dans ma famille après ce désimlockage au lieu d'attendre dans un placard.

Depuis le Defy j'avais un peu oublier le spica ;) mais je voie que la communauté elle ne la pas oublié et sa c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...