Aller au contenu

[Résolu] Luminosité de l'écran morte...


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà quelques jours que je possède un Nexus S à écran SLCD (I9023) et jusque là tout allait relativement bien. Venant d'un Nexus One avec lequel j'ai découvert cyanogenmod (Nightlies...), j'ai donc décidé de continuer ainsi avec le Nexus S. Depuis quelques jours, j'ai de temps en temps la disparition de toute luminosité et ne vois ce qu'affiche l'écran qu'avec un spot allumé au dessus de moi. Après reboot tout refonctionne... Mais aujourd'hui même après reboot, la luminosité est comme morte. Je vois à peine en pleine lumière ce qu'affiche l'écran. J'ai ensuite rebloqué le bootloader, remis la ROM stock et pour finir fait un factory reset. Rien n'y fait toujours pas de lumière même durant le démarrage. Je ne connais pas très bien la technologie LCD mais logiquement le rétroéclairage devrait être mort...

Si vous avez le même problème, connaissez la solution ou avez juste un avis, je vous pris d'en faire part sur ce sujet.

Merci d'avance.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me l'a offert tout neuf. Il l'a acheté à Hong Kong et je n'ai pas de facture. Je suis dans la ... :emo_im_undecided:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec un Nexus S chez SFR sur les champs élysée et ce model d'expo avec le meme problem

j'ai essayé de le régler sur place pour jouer, mais impossible de faire revenir la luminosité

meme avec une remise à zéro !!!

peu etre un problem avec les SLCD !!!

pour la garantie vois avec samsung mais ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos réponses. J'ai réussi (pour l'instant) à refaire revenir la luminosité, à coups de poing dans la coque... En espérant que ça dure.

Edit :

Ca n'a pas duré... En réparation pour au moins 4 jours et peut être changement de la dalle. Je vais encore en avoir pour plus de 150€ :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit plus haut qu'il vient de Hong-Kong. Samsung France ne prends que les téléphones européens en garantie. j'ai demandé au réparateur dans le cas où l'écran SC-LCD est mort de le remplacer par un Super-Amoled. C'est possible vous croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Samsung a réussit a reprendre les regne sur sa production de Super-Amoled, pourquoi pas !

Mais tu sauras qu'un Nexus S S-LCD est plus gros de 1cm que les Nexus S Super-Amoled, donc là pas possible ;) !

Puis le Hardware n'est pas le même me semble-t-il . Donc non.

Mais pose la question, au cas ou que l'inévitable est possible :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, c'est 1mm :P !

Attend je vérifie mes sources. J'te renvois le lien ;) ! J'éditerais ce post !

Edit 1 :

Sources : http://www.presence-...d-amoled-42493/

(c'était encore pas celle là, je cherche celle que j'ai vu)

Edit 2 :

En pratique, un modèle AMOLED mesure 63 x 123,9 x 10,88 mmpour 129 g,

Un modèle Super LCD mesure par contre 63 x 125 x 11,5 mm pour 140 grammes...

Voila c'est confirmer. pas loin du 1mm !

Puis a seal06, oui le hardware change. Rien que le coup du BLN ! Ca veut tout dire :P

Y'a pas énormément de chose qui change. Mais un simple détail et la l'archistecture de base d'un script (BLN pour Super-Amoled) peut ne pas fonctionner sur une architecture autre que celle a qui il est prévu de fonctionner (Super-Amoled et non sur S-LCD car hardware différent.)

Je suis en train de chercher quelles sont les différences autres que l'écran et la taille et son poids ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IT4ALii3EN : 1 cm ça fait beaucoups quand même :P et mis à part l'écran je crois que le hardware ne change pas

Je ne suis pas sur que le hardware ne change pas. Regarde les problèmes qu'il y eut pour faire fonctionner le BLN sur le SC-LCD alors qu'il marchait très bien sur le Super-Amoled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est mineure, par hardware j'entends processeur, GPU, mémoire interne, RAM etc

Et les modifications pour le BLN ne sont pas significative.

Une preuve qui contredit la différence de hardware autre que l'écran, c'est le simple fait que les ROM personnalisé ne font pas deux version pour le Nexus S, par exemple la build Crespo (nom de code du NS) marche aussi bien pour la version S-AMOLED que la version S-LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est mineure, par hardware j'entends processeur, GPU, mémoire interne, RAM etc

Et les modifications pour le BLN ne sont pas significative.

Une preuve qui contredit la différence de hardware autre que l'écran, c'est le simple fait que les ROM personnalisé ne font pas deux version pour le Nexus S, par exemple la build Crespo (nom de code du NS) marche aussi bien pour la version S-AMOLED que la version S-LCD

Vrai.

Le GS (amoled et S-LCD) est obligé d'avoir 2 versions différentes (CM7 est sur le Super-Amoled mais pas S-LCD)

Mais bon. Bref. On est dans le pure HS les gas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ok. Mais faut savoir le placer. Et si tu l'achete (Ecran Super-Amoled) et veut le mettre sur un S-LCD, il va "nager" dedans. Il tiendra pas.

Donc ca sera juste pour le i9020 !

Mais j'ai entendu dire que le i9020a (écran super amoled aussi) était identique au i9023 ! DONC PEUT-ETRE POSSIBLE NON ??

Car avec le recovery 3.0.2.5 clockworkmod, l'une des deux versions était compatible avec le i9020a et i9023, et l'autre pour le i9020 !

Ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=988686

il dit : i9020a Telus users please use i9023 version.

J'admet une hypothèse là :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais je ne vais pas faire [...] le technicien pour 15€ de plus (Je ne serai jamais fichu de le monter moi même en plus). Surtout que je l'ai déjà un peu embêté en lui demandant pourquoi il il lui fallait plusieurs jours pour enlever 5 vis :-)

Modifié par seal06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ok. Mais faut savoir le placer. Et si tu l'achete (Ecran Super-Amoled) et veut le mettre sur un S-LCD, il va "nager" dedans. Il tiendra pas.

Donc ca sera juste pour le i9020 !

Mais j'ai entendu dire que le i9020a (écran super amoled aussi) était identique au i9023 ! DONC PEUT-ETRE POSSIBLE NON ??

Car avec le recovery 3.0.2.5 clockworkmod, l'une des deux versions était compatible avec le i9020a et i9023, et l'autre pour le i9020 !

Ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=988686

il dit : i9020a Telus users please use i9023 version.

J'admet une hypothèse là :P

J'espère que tu as raison... J'aurai un Nexus hybride :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...