Aller au contenu

[Centralisation] Tout ce qu'il faut savoir sur le Milestone - pending


akex

Recommended Posts

Histoire d'éviter toute question redondante et recherche longue et hasardeuse des membres, j'ai décidé de réunir dans ce topic, l'ensemble des informations utiles concernant le Milestone.

  1. Les spécificités techniques / etc.
  2. Une FAQ pour les questions redondantes
  3. Les infos concernant les présentes/futures mises à jour
  4. Les infos utiles sur le root et les roms alternatives

NB : N'hésitez pas à me faire des retours. Je modifierai en conséquences les informations présentées dans ce topic

[h]1. Caractéristiques[/h]

Je ne vais pas reproduire ici ce que l'on peut trouver sur le site officiel (ce serait surement moins bien présenté).

Vous pouvez les trouver à cette adresse : http://www.motorola.com/Consumers/FR-FR/Consumer-Products-and-Services/Mobile-Phones/ci.Motorola-MILESTONE-FR-FR.alt

A retenir essentiellement :

- Ecran 3.7"

- Résolution de 854 x 480

- Clavier coulissant AZERTY (pour la version française, ça va de soit) + Dpad

- Appareil photo 5Mpx avec flash led

- Plateforme OMAP 3430 associant un Arm Cortex A8 cadencé à 566 Mhz + GPU (on résume)

- 512 Mo de mémoire interne pour android + installation des applications

- 256 Mo de RAM

- Carte micro SD 8 Go classe 2

- OS : Android 2.0

Quelques photos :

motorola-milestone-version-azerty-L-1.jpeg

105716.png

Les tests :

Un test plutôt objectif ici :

http://www.lesnumeriques.com/article-407-7365-57.html

NB : le test est fait avec une version bugguée d'android. En espérant que le test soit refait avec la version 2.0.1.

Les accessoires

Dock/Support

Motorola propose également un dock multimedia ainsi qu'un support GPS. Tous deux, permettent, via des aimants, d'activer le dock multimedia ou l'outil de navigation GPS (dans les faits, pas actif pour le GPS à l'heure actuelle).

Ils sont tous les deux disponible chez expansys pour environ 30€ chacun (sans compter les fdp). Si quelqu'un trouve moins cher, qu'il me fasse signe

Les photos :

Milestone-Dock.JPG

MILESTONE_phone_mount3.png

Housses et étuis

Amzer : http://www.amzer.com/Motorola/Motorola-Droid-A855-accessories.htm

Noreve (enfin disponible) : http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_Motorola_Droid_-_Milestone_Tradition.html

PDair : http://www.pdair.com

Ebay

Protections d'écrans :

IS de Zagg (chiant à coller) : http://www.zagg.com/invisibleshield/motorola-droid-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php

Vikuiti (très bon, se pose sans effort, mieux que les IS) : http://www.protectionfilms24.fr/articles/vikuiti-dqc-160-film-de-protection-cran-motorola-milestone-28294.html (testé et approuvé sur Samsung Galaxy)

Batteries de rechange ici :

http://www.expansys.fr/d.aspx?i=190725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

[h]2. FAQ & ASTUCES[/h]

FAQ :

Astuces :

Les raccourcis clavier (merci BRaph et android-france)

* Barre espace: Haut de page pour une page web ou un document

* Shift + Barre espace: Bas de page pour une page web ou un document

* Alt + Barre espace: Insère un caractère spécial

* Shift + Del: Efface le caractère à droite du curseur

* Alt + Del: Efface toute la ligne

* Shift + Shift (2 fois): Active le blocage majuscule (répétez pour désactiver)

* Alt + Gauche: Déplace le curseur au début de la ligne

* Alt + Droite: Mettre le curseur à la fin de la ligne

* Alt + Haut: Mettre le curseur au début de la page

* Alt + Bas: Mettre le curseur à la fin de la page

* Shift + Gauche / Droite: Sélectionnez le texte à copier / couper

* Menu + X: Couper du texte (tout si aucune séléction)

* Menu + C: Copier du texte (tout si aucune séléction)

* Menu + V: Coller à partir du presse papier

* Menu + A: Tout sélectionner

* Menu + Toucher : Sélectionne une zone avec le doigt

Navigateur:

* Menu + I: Zoom avant

* Menu + O: Zoom arrière

* Menu + J: Page précédente

* Menu + K: Page suivante

* Menu + R: Recharger la page

* Menu + F: Rechercher

* Menu + B: Ouvre les favoris

* Menu + S: Ouvre le menu

* Menu + H: Ouvre l’historique

* Menu + S: Ouvre les paramètres du navigateur

Gmail:

* F: Transférer l’email (une fois ouvert)

* R: Répondre à l’email (une fois ouvert)

* A: Archiver l’email (une fois ouvert)

* Menu + U: Actualiser la boîte de réception

* Menu + C: Rédiger un nouvel email

* Enter: Ouvre un email de la boîte de réception

* Alt + Haut : Aller au début de la boîte de réception

* Alt + Bas : Aller à la fin de la boîte de réception

Ouverture rapide:

* Recherche + B: Ouvre le navigateur

* Recherche + C: Ouvre les contacts

* Recherche + E: Ouvre le client Email

* Recherche + G: Ouvre Gmail

* Recherche + I: Ouvre le calendrier

* Recherche + M: Ouvre Google Maps

* Recherche + P: Ouvre la musique

* Recherche + S: Ouvre la gestion sms

* Recherche + Y: Ouvre YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h]3. Les mises à jour[/h]

Version stable actuelle : 2.0.1

Qu'apporte-t-elle par rapport à la 2.0 stock présente sur nos Milestones

  • Enhanced viewing - 3D landscape view enhancement for the photo gallery and pre loaded music player
  • Smoother touch gesturing for unlocking/answering calls - Simplified touch and slide gesturing for unlocking the phone and answering calls.
  • Camera enhancements - Improved camera auto-focus functionality and reduced time between shots.
  • Exchange email set-up notification - Phone will display a message that will tell you to seek further assistance from your IT department if your company enforces EAS IT security policies. If that’s the case for your company, you won’t be unable to complete email set-up.
  • Updated Exchange email send function in outbox - 2.0.1 release helps ensure all email is properly sent from the outbox.
  • Added Audio Effects - Audio Effects allows users to control sound quality through the stereo headset and phone speaker.
  • Three-Way call connectivity - Improves experiences with three-way call coordination and managing calls between parties.
  • Enhanced in-call audio quality - Improves call clarity by eliminating limited-occurrences of echoes, especially after a Bluetooth link has ended.
  • Various other improvements - A number of other improvements have been made including: OS stability; SMS/MMS messaging address functionality (now recognizes parentheses in addresses); some instances of phone reboots; Wi-Fi power cycling; battery power utilization; contact transfer to some Bluetooth car kits; and various UI enhancements including cosmetic changes to the calendar widget, Power Management widget, World Clock widget, and more.
  • Note: There are also enhancements to other widgets including the picture widget. You will have to remove and reinstall some of your home-screen widgets to get them to work correctly after the updated.

Attention : si vous souhaitez rooter votre téléphone, n'appliquez surtout pas la mise à jour proposée par Motorola. (si vous ne savez pas ce que c'est, une petite recherche sur le forum s'impose)

Prochaine grosse mise à jour : 2.1. Prévu pour février Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h]3. Root et roms alternatives[/h]

Root

Je ne vais pas m'amuser à vous expliquer ici ce qu'est le root. Suffit de faire une petite recherche sur le forum et tout s'éclaire.

Donc pour appliquer le root (action impossible pour ceux qui ont appliqué la maj 2.0.1 officielle)

  1. Télécharger le fichier suivant : http://www.sera-apps.de/milestone_root.zip
  2. Le renommer en update.zip
  3. Le mettre à la racine de la carte SD
  4. Eteindre le téléphone et démarrer en recovery (power + camera, lacher power quand le logo motorola apparait)
  5. Afficher le menu du recovery (volume haut + camere)
  6. Appliquer l'update.zip (apply update.zip from sdcard)

Et voilà vous êtes root. Vous suffit de vous connecter via adb ou un terminal présent sur votre téléphone et taper "su"

Passer en 2.0.1 sans perdre le root

Il existe plusieurs méthodes pour appliquer la 2.0.1 sans perdre le root. L'important étant de ne pas mettre à jour la partition recovery afin de garder la faille ouverte.

Je vous propose la méthode mise au point conjointement par caohung et Poseidon et ce pour plusieurs raisons.

  • Plus simple à mettre en oeuvre et fonctionne très bien
  • S'applique aux Milestones 1.03.3 (ça tombe bien, les Milestones vendus en france ont cette version)
  • La maj est en fait l'update.zip français nettoyé de la mise à jour du recovery.

Veuillez noter que si votre Milestone est déjà en 2.0.1 cette méthode ne fonctionnera pas. Et pensez à passer en root avant (passer en root après est aussi possible)

  1. Télécharger le fichier suivant : http://alldroid.org/download/file.php?id=1251
  2. Le renommer en update.zip
  3. Le mettre à la racine de la carte SD
  4. Eteindre le téléphone et démarrer en recovery (power + camera, lacher power quand le logo motorola apparait)
  5. Afficher le menu du recovery (volume haut + camere)
  6. Appliquer l'update.zip (apply sdcard:update.zip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inrayable en théorie, malgré tous les scratch test que je peux voir, je suis sur que si je le veux, je peux le rayer l'écran !!!!!

Oui tu peux, avec une dremel et une tête diamant, ça va défoncer ton écran :)

Mais en utilisation normale, il y a peu de chance que ça arrive... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection d'écran peut aussi servir à avoir une meilleur glisse. L'écran n'est pas spécialement lipophobe aussi, les protections généralement prennent moins les traces de doigts ...

J'en ai d'ailleurs une qui est arrivé aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain moi j'ai la pochette Bugatti qui est arrivée.... :D

... Mais j'ai pas encore le Milestone :o

J'ai ça en attendant ^^ :

tl348601.jpg

Le fidèle Nokia 7070 qui me suit en festival ou autre truc bien trop dangereux pour un smartphone :D Et depuis plusieurs mois, vu que c'est la valse (blackberry bold revendu, puis htc dream, puis acer liquid, tout repartis, et maintenant un milestone en attente) c'est lui que j'ai le plus utilisé !!!!

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ayant eu l'iFuck premier du nom (qui à l'époque était une innovation, ce qui n'est plus le cas :D ) pendant un an, puis ensuite le blackberry bold pendant 1 an.... Les smartphones c'est devenu une drogue... LOL

Obligé d'écrire à coup de T9 sur le pavé numérique, plus de mail, plus de net, plus de widgets machin bidules et truuuuc... Arghhh... La désintox est dure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...