Aller au contenu

[Centralisation] Tout ce qu'il faut savoir sur le Milestone - pending


akex

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et le dock est livré avec câble usb et chargeur secteur (qui veut un chargeur secteur en 110v???? :P :D )

le dock motorola ? alors faut que je contacte rdc pour savoir si c'est normal que je l'ai eu nu....

oui le dock Motorola :)

mais c'est une version US, donc peut être différente au niveau de ce qui est livré avec :)

sur la boite, la présence du câble usb et du chargeur est clairement indiquée, me semble que RDC livre sans boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
salut esceque si jai un milestone je pourrai fere tt pareil que avec un desire ou un nexus one ? ou je serait limité des fois ?

Bon déjà tente d'ecrire en Francais ce serait bien sympa.

Ce que tu ne pourras pas faire avec un Milestone par rapport a un Desire sera tout ce qui est apporté par Sense, a savoir des widgets ainsi que l'interface modifiée.

Par rapport a un Nexus, je dirais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
512 de mémoire interne et il reste que 20 Mo il prend beaucoup place l' android :o

oui, mais non : ce qui est affiché comme "mémoire interne", c'est la place libre sur /data, qui fait 200Mo et contient les apps installées, le cache de toutes les apps, les datas de toutes les apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut virer des apps, ou sinon etre rooté et faire le déplacement du dalvik-cache dans /cache pour gagner les 30 à 40Mo qu'il doit contenir (a méthode est indiquée ou contenu sur les topics de certaines sauvegardes, ou aussi sur le topic app2sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je voudrais savoir : est-ce qu'en mettant le Milestone en 2G on gagne nettement en autonomie ou est-ce que c'est négligeable ?

Sur le Dext que j'ai actuellement, la différence est nette, surtout si on ne surfe qu'en wifi. Bizarrement, la conso est nettement moindre en wifi qu'en 3G, et si on arrive à surfer surtout en wifi on peut faire une journée intensive sans problème avec le Dext. Je me demandais s'il en allait de même avec le Milestone...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratapoil : oui, on gagne nettement en autonomie.

En Wi-Fi, tu consommes beaucoup moins qu'en 3G car la 3G nécessite de se connecter en permanence avec un satellite et de chercher la meilleure connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ratapoil : oui, on gagne nettement en autonomie.

En Wi-Fi, tu consommes beaucoup moins qu'en 3G car la 3G nécessite de se connecter en permanence avec un satellite et de chercher la meilleure connexion.

Désolé de ma petite intervention, mais en 3G (UMTS) ou 3,5 (HSDPA) on se connecte comme en GSM donc sur une antenne relais ? dites moi si je me trompe ?

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne te trompes pas :). Le GPS en revanche nécessite une connexion aux satellites.

on va plutot dire une réception des satellites, le terme connexion pouvant laisser entendre qu'il y a dialogue alors que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens de me reprendre un Milestone et j'ai une question pour laquelle je ne voulais pas créer un sujet.

C'est au sujet du gps : Google Navigation est dispo pour les Android à partir de la 1.6, d'apres ce que j'ai compris. Mais s'agit il d'une application spécifique qu'il faut installer ou c'est juste une mise a jour de google maps déjà incluse dans l'appli installée ?

Et accessoirement quid de Motonav ? J'ai vu un dossier Motonav dans Astro, sur la carte mémoire, mais pas d'appli dans le menu... si qqun pouvait m'éclairer à ce sujet, ce serait sympa.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Google Nav, il te suffit de faire la MàJ de Google Maps sur le Market et un icône Navigation apparaitra dans tes apps.

Sinon, le fait que tu n'ais pas Motonav est assez bizarre, ton Milestone est neuf ? En même temps, tu ne rates pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci : effectivement j'ai l'appli "navigation" á présent dans la liste (une flèche bleue).

Sinon j'ai bien Motonav dans la liste des applis en fait, j'avais pas dû bien regarder. Mais il y a un truc que je comprends pas : j'ai aussi un dossier Motonav sur la carte mémoire et je me demande ce qu'il fait là vu que mon Miilestone n'est pas rooté à priori et donc les applis ne doivent pas s'installer sur la carte...

En tout cas merci pour ton aide !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un dossier Motonav sur la carte mémoire et je me demande ce qu'il fait là vu que mon Miilestone n'est pas rooté à priori et donc les applis ne doivent pas s'installer sur la carte...

motonav installe une partie de ses données sur la sd, et heureusement vu que c'est gros les cartes. L'app elle même est bien à sa place, t'inquiete pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos.

En revanche je suis un peu ennuyé car ce Milestone est un modèle d'occaze et le précédent proprio a laissé plein de trucs sur la carte que je comptais formater pour faire place nette. Du coup je sais pas trop quoi faire : si je formate je perds Motonav, ou en tout cas il ne va plus fonctionner correctement...

Ceci dit, avec Google Nav je pense que ça me suffirait amplement vu ce que vous me dites sur Motonav, ce serait pas une grosse perte, et si je veux un gps plus performant j'achète Copilot !

Je suis content d'avoir repris un Milestone : quelle bécane quand même ! J'ai un Dext en parallèle et on peut pas dire, le Milestone est infiniment plus rapide. Et son clavier est meilleur, alors qu'il m'avait pourtant laissé une impression mitigée...

Pour l'autonomie je me suis pris une 2ème batterie avec un chargeur de batterie. Comme ça le soir je charge le Milestone et la 2ème batterie en même temps. Comme ça je tiens la journée sans me restreindre...

Par contre je n'ai trouvé aucun widget batterie qui affiche le pourcentage batterie à l'unité près, ils ne font tous que du 10 en 10, et j'en ai testés plein...

Autre truc pénible pour lequel je n'ai pas trouvé de solution, c'est le verrouillage de l'écran après chaque sortie de veille : je trouve ce truc complètement inutile, mes mobiles tactiles ne se jamais réveillés par mégarde dans mes poches, la veille de l'écran est largement suffisante. Tout ça pour faire comme le imachin, c'est idiot !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je suis un peu ennuyé car ce Milestone est un modèle d'occaze et le précédent proprio a laissé plein de trucs sur la carte que je comptais formater pour faire place nette. Du coup je sais pas trop quoi faire : si je formate je perds Motonav, ou en tout cas il ne va plus fonctionner correctement...

ben copie son dossier avant de formatter, et remet le après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du widget batterie aucun ne te donnera le pouçentage à l'unité près car c'est un "bridage" du tel si je me trompe pas, c'est à dire que le widget interprète ce qu'on lui donne c'est à dire de 10 en 10.

++ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...