Aller au contenu

[Tuto] Installer une ROM Gingerbread 2.3.x "propre" nue ou opérateur via Odin


Slane

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en 2.2.1 JPY.

Kies ne me propose pas de mise à jour. Normal, apparemment, puisque pour le moment, d'après ce que j'ai compris, seuls les téléphones avec surcouche opérateur sont concernés par la mise à jour Gingerbread.

Mes questions :

1- ais-je bien compris la situation de mise à jour vers Gingerbread via Kies ? Si oui, je ne suis pas pressé et j'attendrai la MAJ via Kies.

2- si ce n'est pas le cas, puis-je utiliser ce tuto pour flasher via Odin directement à partir de la JPY ou dois-je passer en XEF via SpoofFw ?

Merci pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un loop j'ai trouvé uen soluce qui fonctionne (du moins chez moi) !!!

Installer EZBase que l'on peut trouver ICI

Puis installer tous simplement avec odin votre rom nue ou opérateur (chez moi rom bouygues)

Voila !

Je suis toujours en bootLoop et je ne comprends pas trop la méthode que tu as appliqué.. Tu as procédé a toute la manip du topic de ton lien ou non?

Quelqu un d autre sait il comment regler ce foutu probleme de boot loop? (vers une ROM nue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto super clair.

J'ai tout suivi à la lettre et mon GS est maintenant en 2.3.3, il semble à priori beaucoup moins laguer et je n'ai perdu aucunes de mes donnes (contacts, sms, applis,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour être sûr :

Es-ce que je peux faire ce tuto pour passer à la dernière version dispo (2.3.3 ici apparemment) sachant que ma config est :

Code Product : GT-I9000HKDEUR

Version de la bande de base : I9000XXJPP

Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S608 #1

Numéro de version : FROYO.XWJPH

PDA : I9000XWJPH

PHONE : I9000XXJPP

CSC : I9000OXXJP9

Car j'ai cru comprendre qu'il fallait un full flash sachant que le système est différent, si qqun pouvait m'expliquer ça serait cool ;)

Merci

EDIT : Bon je l'ai fait au final, tout s'est bien passé, juste une question quelle rom on peut mettre avec cette version ? Et le root est possible ?

Modifié par doubleh33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slane je me suis mis un pack de coté comprenant la JS5 full xen (je flashe pas mal de gs) et le soucis est qu'elle est en polonais ou une langue de ce genre lorsque je l'installe.

Personnellement connaissant les menus par coeur j'arrive à aller là où il faut pour changer la langue mais lorsque j'ai fait installer cette rom à d'autres, bonjour la galère pour eux....

Il existe une version directement fr de cette JS5 ? (sinon je ne garderai que la JPU qui n'a pas ce soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis nouveau ici, et j'ai une question par rapport au tuto !

je viens de flasher mon galaxy, seulement quand je vais dans les infos logicielles il ne m'affiche pas le Kernel speedmod, normal ? Oo

Merci !

Modifié par Razor13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un autre soucis... suite à cette mise à jour, personne ne peut m'appeler.

Lorsque je reçois un appel l'écran devient noir, puis le tel se déconnecte du réseau et donc je perds l'appel... pour ce qui est de la personne qui appelle, pour lui ça sonne occupé.

Que faire ???

Merci !!

Modifié par Sarti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour ce tuto bien pratique mais j'ai une question bien précise (sûrement considérée comme idiote par beaucoup d'entre vous :P ), je suis actuellement sous Gingerbread en 2.3.3 Orange et je souhaiterais flasher pour passer en 2.3.3 nue XEF. Aucun souci si je suis ce tuto à la lettre (ne venant pas d'une 2.2.1) ou y-a-t-il des choses à modifier?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je pense que tu peux venir de n'importe quelle version, en suivant le tuto il ne devrait pas y avoir de souci.

Comme tu réinstalle, il se fiche de la version que tu as à la base, contriarement à Kies.

Moi la question que je me pose, c'est comment faire pour avoir la même chose mais sans le ClockWorkMod en fin de tutoriel pour avoir un téléphone clean.

J'ai créé mon sujet dans Aides, Questions & Réponses

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si c'est grave car en Formatent le system et le cache j'ai formaté data aussi, donc j'aimerai savoir si c'est grave ou pas, Merci.

Il ne me semble pas que ce soit "grave" mais normalement cela veut dire que tu as aussi supprimé ce qu'il y avait sur la carte SD interne, autrement dit tes applications/réglages etc... Mais je ne suis pas certain, attends l'avis d'un expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi suivis ce tuto, et comme Alex4059 je suis bloquer sur l'écran de démarrage, cela fais 3 minutes que j'attend, es ce normal une tel lenteur ?

EDIT: 15 minutes ....

Je tante de reflasher en JVQ dommage ....

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de terminer mon flashage et tout a parfaitement fonctionné! (Bien que j'ai dû relire plusieurs fois bcp de choses pour être sûr de tout faire correctement et de tout comprendre!

Je suis passé d'une ROM JPY:

PDA: I9000XXJPY

PHONE: I9000XXJPY

CSC: I9000XAJPY

(Build Info: 2010. 12)

à une ROM XEF:

PDA: I9000XWJVH

PHONE: I9000XXJVO

CSC: I9000XEFJV2

(Build Info: Wed May 4 18:03:59 KST 2011)

Merci pour le tuto ;)

Modifié par Cartapus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour;

Je récupère mon téléphone après un passage SAV chez SFR.

Et ils m'ont changé mon salescode. J'étais en XEU et désormais je suis en SFR.

Comment puis-je faire pour me remettre en XEU voir XEF ca serait encore mieux.

Est ce qu'en disant à CheckFusDownloader de prendre la ROM Nue en XEF cela me changera le salescode automatiquement ?

Sinon il y a SpoofFW, mais c'est juste pour faire croire à Kies que le salescode est différents, ca ne le change pas vraiment si ?

Ce qui revient au meme que de DL la XEF et de l'installer au final via odin ?

Merci.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de terminer mon flashage et tout a parfaitement fonctionné! (Bien que j'ai dû relire plusieurs fois bcp de choses pour être sûr de tout faire correctement et de tout comprendre!

Je suis passé d'une ROM JPY:

PDA: I9000XXJPY

PHONE: I9000XXJPY

CSC: I9000XAJPY

(Build Info: 2010. 12)

à une ROM XEF:

PDA: I9000XWJVH

PHONE: I9000XXJVO

CSC: I9000XEFJV2

(Build Info: Wed May 4 18:03:59 KST 2011)

Merci pour le tuto ;)

Tu es passé de la 2.2.1 JPY vers la 2.3.4 via le tuto (donc via Odin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...