Jump to content

Passer de GEN1 à GEN2 / CM7.0.2

ubuntor

Recommended Posts

Bonjour,

Pour l'instant je suis en GEN1 et CM 7.0.0

Je n'arrive pas à passer mon ZTE-BLADE en GEN2 et CM 7.0.2

J'ai téléchargé CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT, et J'ai suivi ce tuto ==> Changer de modèle GEN1 / GEN2

Mais impossible de flasher en CM7.0.2

Voici comment j'ai procédé.

-Je décompresse l'archive CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT à la racine de ma carte SD.

==> Là j'obtiens un fichier " CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT " avec dedans le fichier "image"

Puis j'éjecte le périphérique USB de mon ordinateur.

- Je lance AFV

- J'appuies sur Select File

J'entre dans le dossier => CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT => image

- Je fais un appui long sur le fichier nandroid.md5, mais là, au lieu de "une vérification

de l'ensemble des fichiers du TPT décompressé va être effectué" je tombe sur un autre menu avec :

- Calc MD-5 Checksum

- Calc SHA-1 Checksum

- Verify Jar-Type File

- Verify Nandroid Backup

- MD-5sum -c Type Check

- Calc SHA-224 Checksum

- Calc SHA-256 Checksum

- Calc SHA-384 Checksum

- Calc SHA-512 Checksum

Dans lequel dois-je aller ?

Et comment je vois si il y a des erreurs, est-ce que ça me le dit ?

Moi j'ai fait un "Verify Nandroid Backup" qui me dit que c'est OK

-Puis je débranches le câble usb

-Je retire la batterie puis la replace.

-J'appuie sur les deux touches suivantes:

-Menu

-Volume +

Puis donne une impulsion sur la touche power

Et là, je tombe sur l'écran bleu ZTE-BLADE puis plus rien ça ne bouge plus.

En vérifiant dans mes paramètres je suis toujours en CM 7.0.0

j'ai out refait de puis le début mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ?

Tu doit réster longuement appuyer sur tout ces bouton jusqua ce que tu est un menu en écriture verte -> Menu -> Volume+ -> power tout sa tu le maintien dans l'ordre que je vien de t'indiquer si ce n'est pas ça comme le dit le tuto suprime le dossier "image" et reexetrait le a ta racine.

Tu doit réster longuement appuyer sur tout ces bouton jusqua ce que tu est un menu en écriture verte -> Menu -> Volume+ -> power tout sa tu le maintien dans l'ordre que je vien de t'indiquer si c e e n'est pas ça comme le dit le tuto suprime le dossier "image" et reexetrait le a ta racine.

Bon j'ai refait mais rien du tout.

J'ai enlevé le TPT,

J'ai décompresse sur ma SD depuis le PC sans mettre ce fichier .zip sur la SD

Là ça à l'air de fonctionner.

Je fini et je vérifie

En tout cas merci, je reviens tout à l'heure pour vous dire. :P :D :P

-Je décompresse l'archive CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT à la racine de ma carte SD.

==> Là j'obtiens un fichier " CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT " avec dedans le fichier "image"

Pour faire court et pour les rois de la maternelle, imaginons que votre carte SD apparaisse avec la lettre E: (c'est un exemple, hein, il faudra peut-être adapter chez vous), vous devez donc obtenir:

E:\image

Débrouillez-vous comme vous voulez, là, c'est le niveau 0 de l'informatique .... Trichez, décompressez d'abord sur votre ordinateur, copiez ensuite, faites comme vous le voulez, le travail est mâché ....

Parce que que là, le TPT, ZTE l'a programmé pour qu'il aille chercher dans le dossier image à la racine de la SD la Rom à flasher (désolé, c'est le constructeur qui décide, il fait ce qu'il veut, c'est lui qui conçoit, on fait avec ou on ne fait pas). C'est un smartphone, ne lui demandez pas d'être capable de fouiller un dossier CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT pour trouver vos bricolages présent uniquement parce que vous avez de mauvaise habitudes et que vous vous êtes mis en mode pilotage automatique ....

Donc, une fois le dossier image à la racine, la manipulation part du premier coup ... ce qui a été le cas ici.

Je me perds un peu dans toutes ces versions de ROM alors si quelqu'un peut m'éclairer ?

- Différences entre la CM7.0.2 et la Nightly ?

- Quels avantages de passer de Gen 1 à Gen 2 ?

Merci pour vos réponses

Je me perds un peu dans toutes ces versions de ROM alors si quelqu'un peut m'éclairer ?

- Différences entre la CM7.0.2 et la Nightly ?

- Quels avantages de passer de Gen 1 à Gen 2 ?

Merci pour vos réponses

hello

juste qqes éléments de réponse :

- il n'y a pas de suivi précis des modifs faites d'une nightly à une autre, donc en gros il faut tester pour voir si les bugs déjà expérimentés ont été résolus ; d'après ce que j'ai lu sur les forums ce matin, la dernière nightly a résolu un bug avec le gps (reboot du tel après utilisation du gps) qui en fait avait déjà été résolu en gen1 mais avait reparu avec la gen2 ; apparemment le bug de reboot/blocage du tel lors d'un chargement à 100% est toujours présent (depuis la gen1/7.0.0 "stable")

- pour l'instant, force est de reconnaitre qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à passer en gen2, à moins de vouloir tester les dernières nightly pour donner des retours aux développeurs ; à l'heure actuelle pas mal d'utilisateurs sont restés en gen1, soit en 7.0.0 stable, soit avec des nightly relativement stables et plus anciennes

perso je suis en gen1/7.0.0 stable, et je m'accommode sans probleme des quelques bugs - en fait il n'y a vraiment que le reboot au chargement que je remarque, sans que ça me gêne pour autant... bon pour raisons de stabilité il faut quand même rebooter tous les 2/3 jours (le bug des menus qui ne s'affichent pas a tendance à survenir au-delà, j'ai l'impression), mais clairement c'est gérable pour moi.

au passage, comme tu as pu t'en rendre compte, les versions "stable" n'en ont que le nom, elles contiennent toujours des bugs plus ou moins gênants selon ton utilisation.

voilou, j'espère avoir répondu à tes questions ^^

- pour l'instant, force est de reconnaitre qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à passer en gen2, à moins de vouloir tester les dernières nightly pour donner des retours aux développeurs ; à l'heure actuelle pas mal d'utilisateurs sont restés en gen1, soit en 7.0.0 stable, soit avec des nightly relativement stables et plus anciennes

Il y a surtout la possibilité de faire fonctionner la 7.0.2 ou les dernières Nightly sur un [GEN2] en patchant la rom à l'installation ... avec ou sans le dernier kernel ...

Mais il y a également de revenir d'un [GEN2] en [GEN1] sans problème ....

Donc, bon, aucune obligation, uniquement des choix personnels à faire ....

Pour faire court et pour les rois de la maternelle, imaginons que votre carte SD apparaisse avec la lettre E: (c'est un exemple, hein, il faudra peut-être adapter chez vous), vous devez donc obtenir:

Débrouillez-vous comme vous voulez, là, c'est le niveau 0 de l'informatique .... Trichez, décompressez d'abord sur votre ordinateur, copiez ensuite, faites comme vous le voulez, le travail est mâché ....

Parce que que là, le TPT, ZTE l'a programmé pour qu'il aille chercher dans le dossier image à la racine de la SD la ROM à flasher (désolé, c'est le constructeur qui décide, il fait ce qu'il veut, c'est lui qui conçoit, on fait avec ou on ne fait pas). C'est un smartphone, ne lui demandez pas d'être capable de fouiller un dossier CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT pour trouver vos bricolages présent uniquement parce que vous avez de mauvaise habitudes et que vous vous êtes mis en mode pilotage automatique ....

Donc, une fois le dossier image à la racine, la manipulation part du premier coup ... ce qui a été le cas ici.

Faut pas se fâcher JP33, je n'arrivais juste pas à redémarrer en mode recovery pour l'installation, et j'ai compris que ça ne marchait pas parce qu'il ne trouvait pas le dossier image car comme tu le dis il n'était pas directement à la racine mais en sous dossier. (désolé même un Pro peu louper une étape :emo_im_undecided: )

Bien que à l'aise en info "puisse que c'est mon métier", je ne voulais pas faire de conneries sur mon ZTE, car même si c'est très très proche de l'informatique, pour les logiciels de téléphones portables,je suis encore débutant.

Voilà c'est tout, mais merci de t'en inquiéter. ;) :P B)

Parce que que là, le TPT, ZTE l'a programmé pour qu'il aille chercher dans le dossier image à la racine de la SD la ROM à flasher (désolé, c'est le constructeur qui décide, il fait ce qu'il veut, c'est lui qui conçoit, on fait avec ou on ne fait pas). C'est un smartphone, ne lui demandez pas d'être capable de fouiller un dossier CM7.0.2-Gen1-to-Gen2-TPT pour trouver vos bricolages présent uniquement parce que vous avez de mauvaise habitudes et que vous vous êtes mis en mode pilotage automatique ....

Faut pas se fâcher JP33, je n'arrivais juste pas à redémarrer en mode recovery pour l'installation, et j'ai compris que ça ne marchait pas parce qu'il ne trouvait pas le dossier image car comme tu le dis il n'était pas directement à la racine mais en sous dossier. (désolé même un Pro peu louper une étape :emo_im_undecided: )

Bien que à l'aise en info "puisse que c'est mon métier", je ne voulais pas faire de conneries sur mon ZTE, car même si c'est très très proche de l'informatique, pour les logiciels de téléphones portables,je suis encore débutant.

Voilà c'est tout, mais merci de t'en inquiéter. ;) :P B)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...