Aller au contenu

[Accessoire] Connectique Micro-USB type B


be0ne

Recommended Posts

Salut à tous,

Avant d'utiliser un Milestone, j'ai eu quelques mobiles HTC et j'avais pour habitude de garder un câble USB <-> Mini-USB avec moi, pratique pour recharger, utiliser le volume de stockage, tout ça...

Comme vous le savez, sur le Milestone, la connectique c'est du Micro-USB (de type B à 5 broches pour être précis).

Me voilà donc en quête DU câble hyper pratique à garder sur soir. Et je l'ai trouvé, il ressemble à ça :

85744-large.jpg

On a donc d'un côté de l'USB et de l'autre, au choix, mini-USB ou micro-USB (type B), pile poil ce que je cherche :D

Sauf que c'est vendu sur un site US et que la livraison en Europe coûte au minimum $39.99. Y'a une promo mais faut commander pour 30$ mini et je ne sais pas si elle s'applique aux livraisons hors USA.

Bref, je cherche donc le même produit mais vendu sur un site européen / français. Tout ce que je trouve ce sont de simples cordon USB <-> micro-USB, comme celui-ci et celui-là.

10€ pour un câble aussi "simple"... y'en a qui s'embête pas :/

J'en appelle donc à vous, si vous avez de meilleurs plans, je suis preneur. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il souhaite un qui se dédouble.

De plus le milestone est en mini usb et pas en micro.

Cela dit, effectivement, si tu achètes deux cables, un micro et un mini, ca te reviendrais probablement pas cher :)

L'idéal serait effectivement un câble avec les deux connectiques mais si ça se fait pas par chez nous... je ne vais pas non plus demander la lune.

Et pour en revenir au Milestone, c'est du Micro-USB (type B, 5 broches), sans nul doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu mais l'adaptateur micro-USB fourni est de type A (4 broches) :

4 adaptateurs USB 2.0 pour créer différents câbles :

- type A mâle vers type A mâle

- type A mâle vers type B mâle

- type A mâle vers micro USB (4 pins) type B mâle

- type A mâle vers mini USB (5 pins) type B mâle

Ça ne fonctionnera donc pas avec le Milestone qui a une connectique micro-USB de type B (5 broches) :/

Mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimais bien le mini usb, mais le micro usb est en train de gagner du terrain.

HTC HD2, LG, Palm, Blackberry, Nokia N97 et N900...

L'europe souhaite même l'imposer comme connecteur standard pour les mobiles (c'est peut-être déjà fait ?).

http://www.gizmodo.fr/2009/02/17/la-commission-europeenne-veut-imposer-le-standard-micro-usb-pour-les-chargeurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et en attendant que ce soit la norme (et l'avenir), c'est pgalère de trouver des connectiques un peu "évoluées".

Merci à tous pour vos réponses en tout cas. Je ne désespère pas de trouver un équivalent du produit présenté dans le permier post. Au pire, je me rabbatrai vers un simple cordon USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a fallu statuer sur une "norme"... Le micro semble avoir une prise plus petite et donc plus facilement intégrable dans un mobile ? Peut-être est il aussi moins cher a fabriquer ?

Je pense que le choix est juste pragmatique, parce qu'en terme de perfs/possiblités il n'y pas de différences je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai trouvé ca qui pourrait éventuellement t'aller
Bien vu mais l'adaptateur micro-USB fourni est de type A (4 broches) :

4 adaptateurs USB 2.0 pour créer différents câbles :

- type A mâle vers type A mâle

- type A mâle vers type B mâle

- type A mâle vers micro USB (4 pins) type B mâle

- type A mâle vers mini USB (5 pins) type B mâle

Ça ne fonctionnera donc pas avec le Milestone qui a une connectique micro-USB de type B (5 broches) :/

Mais merci quand même :)

Je viens de revérifier le produit et sur la même page, tout en bas dans la fiche technique, il est bien écrit "Micro USB Type B Mâle". De plus, d'après ton image, les deux micro-usb affichés ont bien 5 broches et pas 4, erreur de LDLC ou bien il existe aussi des micro usb 4 broches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'imposition de la norme:

j'ai acheté un disque dur externe 2,5" tout récemment, et il est en micro USB type B (je m'y attendait pas, mais du coup j'en ai 2 avec le milestone)

sinon appréciant beaucoup les câbles rétractables je cherche quand meme un cable USB micro B rétractable, et j'ai trouvé ceci:

http://www.usbfever.com/index_eproduct_view.php?products_id=492

sinon ce que proposait hot21shot (double connectique) me semblait plutot bien

qu'en pensez vous ?

Modifié par ysilog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! :D

J'ai trouvé mon bonheur (exactement ce que je cherchai) avec un produit de la marque SKPad vendu à la Fn**.

D'un côté de l'USB, de l'autre une double connectique micro-SB + mini-USB et au milieu un "enrouleur" pour que le tout ne soit pas trop encombrant.

Trop content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...