Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

Voici mon téléphone:

SGSII pris chez SFR cette semaine.

PDA: I9100BUKE4

PHONE:I9100BUKE1

CSC:I9100SFRKE4

Si j'ai bien compris il m'est possible de le rooter sans soucis avec Odin + le firmware moddé de Supercurio.

Mais si je veux supprimer le triangle jaune au démarrage du téléphone je dois restaurer mon kernel actuel à savoir le "SFRKE4", et mon problème est que ce kernel brandé par SFR n'est dispo nulle part,

ni ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278

et ni là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113928.

Ainsi si je contourne cette impossibilité de restaurer le kernel original SFR, en choisissant de restaurer le kernel stock XXKE4, vais-je rencontrer des problèmes??

Sinon que me conseillez vous de faire, attendre que le SFRKE4 soit dispo ??

Merci de vos réponses (je suis un féru des roms sur wildfire mais sur SGSII la manip est quelle que peu différente..).

Kernel SFR BUKE4 mdp : intratech@XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper le son de l'apn : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=50&t=14369

Sinan tu prend le dernier firmware kf1 qui le permet aussi ;-)

Merci ! Ca marche. En fait j'avais déjà créé le local.prop mais n'ayant baissé le volume, je pensais que ça ne fonctionnait pas.

Là, j'ai un autre souci :

Entre temps, avec file explorer, j'avaisi copié une appli camera.apk à la place de l'appli d'origine (dans le répertoire system/app).

Avant, j'ai renommé l'ancienne Camera.apk.old.

Le problème est que la nouvelle appli ne se lance pas (je l'ai juste copiée, pas installée) et je ne peux ni renommer, ni supprimer

ce fichier camera.apk pour restaurer l'ancien ... (même en modifiant les permissions avec File Explorer)

Conséquence : je n'ai plus l'appareil photo d'origine ...

Une idée ? (Rassurez-moi, je ne vais pas être obligé d'installer une Rom complète pour ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ca marche. En fait j'avais déjà créé le local.prop mais n'ayant baissé le volume, je pensais que ça ne fonctionnait pas.

Là, j'ai un autre souci :

Entre temps, avec file explorer, j'avaisi copié une appli camera.apk à la place de l'appli d'origine (dans le répertoire system/app).

Avant, j'ai renommé l'ancienne Camera.apk.old.

Le problème est que la nouvelle appli ne se lance pas (je l'ai juste copiée, pas installée) et je ne peux ni renommer, ni supprimer

ce fichier camera.apk pour restaurer l'ancien ... (même en modifiant les permissions avec File Explorer)

Conséquence : je n'ai plus l'appareil photo d'origine ...

Une idée ? (Rassurez-moi, je ne vais pas être obligé d'installer une Rom complète pour ça ...)

Faut l'installer pas juste la copier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et sur android... Je vais recevoir mon SGS2 dans une ou deux semaines.

Je compte faire ces étapes mais je suis vraiment novice de chez novice et pas très doué avec mon pc aussi... :)

Est-ce qu'il y aurait un post dans le forum (j'ai cherché mais sans trouver) où des gens "près de chez nous" pourraient aider en "réalité" quitte à me déplacer dans ma région..?

(Je suis en languedoc roussillon si jamais quelqu'un voit ce message ce serait super)

Merci

Modifié par Zilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'installer pas juste la copier ;)

Merci de ta réponse ;-)

Oui, j'essaye bien de l'installer et c'est là qu'est le problème :

- j'ai un premier message qui dit, en gros "attention, c'est une appli système qui va remplacer votre appli d'origine. Vos données sont sauvegardées. Etes vous sur ?"

- l'install se passe et en fin de compte, j'ai un message "appli non installée" ...

Donc, pour résumer : en system/app , j'ai un camera.apk qui ne fonctionne pas (plus) et qui n'est pas reconnu comme .apk .

Je ne peux la supprimer (le changement des droits ne fonctionne pas)

Et j'aimerais retrouver (ou ré-installer) l'appli d'origine ... pour pouvoir profiter de l'appareil photo sans ce bruit (parce que la manip et le root, eux ont bien fonctionné).

Cela dit, ce n'est peut-être pas le bon thread pour ce genre de demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, ça permet d'en apprendre un peu plus, ça ne règle pas ma noobitude hehe malheureusement :)

J'essayerai en suivant à la lettre ce tutoriel, qui est super bien expliquer en passant.

( Mais si quelqu'un n'est pas très loin de chez moi et que ça ne le dérange pas que je vienne le déranger un moment, je suis preneur! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;-)

Oui, j'essaye bien de l'installer et c'est là qu'est le problème :

- j'ai un premier message qui dit, en gros "attention, c'est une appli système qui va remplacer votre appli d'origine. Vos données sont sauvegardées. Etes vous sur ?"

- l'install se passe et en fin de compte, j'ai un message "appli non installée" ...

Donc, pour résumer : en system/app , j'ai un camera.apk qui ne fonctionne pas (plus) et qui n'est pas reconnu comme .apk .

Je ne peux la supprimer (le changement des droits ne fonctionne pas)

Et j'aimerais retrouver (ou ré-installer) l'appli d'origine ... pour pouvoir profiter de l'appareil photo sans ce bruit (parce que la manip et le root, eux ont bien fonctionné).

Cela dit, ce n'est peut-être pas le bon thread pour ce genre de demande...

Juste pour info, j'ai résolu mon problème en installant la rom stock (XWKE2)=> j'ai tout récupéré (y compris l'appareil photo !)

Du coup, j'ai upgradé la rom en version XWKE7 (j'attends un peu + de retour pour la KF1)

Encore merci à tous pour votre aide et pour les très bons tuto présents sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sous KE2, je suis passé sous KF1 après 3 jours.

Je tiens 2 jours sur batterie (un tout petit de jeux, du surf et des videos youtube). je ne vois pas beaucoup de différence avec le KE2, en tout cas rien d'anormal (chauffe, perte d'autonomie, etc...).

Le KE7 pose des problème d'autonomie il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

heureux propriétaire d'un S2 acheté chez bouygues.

j'ai rooté mon S2 hier avec GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3 (via Odin) sans problème.

j'ai installé 'system add remover' pour virer les monopoly, applis bouygues, et autres trucs inutiles.

tout allait bien...

puis, un petit bip, l'écran est devenu noir mais clignotait à intervalle d'une dizaine de secondes.

impossible d'éteindre sans enlever la batterie.

au reboot, il passe le logo bouygues puis le logo 'S' pui reviens sur le logo bouygues et le 'S' éternellement. mon s2 est il mort ?

j'ai fait un wipe dta / factory, wipe cache partition.

jai réinstallé le GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.

rien n'y fait...

please help !!!!!!!

merci

guggu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

heureux propriétaire d'un S2 acheté chez bouygues.

j'ai rooté mon S2 hier avec GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3 (via Odin) sans problème.

j'ai installé 'system add remover' pour virer les monopoly, applis bouygues, et autres trucs inutiles.

tout allait bien...

puis, un petit bip, l'écran est devenu noir mais clignotait à intervalle d'une dizaine de secondes.

impossible d'éteindre sans enlever la batterie.

au reboot, il passe le logo bouygues puis le logo 'S' pui reviens sur le logo bouygues et le 'S' éternellement. mon s2 est il mort ?

j'ai fait un wipe dta / factory, wipe cache partition.

jai réinstallé le GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.

rien n'y fait...

please help !!!!!!!

merci

guggu

tu as du viré une appli ou un truc qu'il ne fallait pas ...

A part reflasher un firmware complet, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon Galaxy S 2 (brandé SFR), je possédais avant un HTC Desire nu, rooté :), plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- J'aimerais rooter mon téléphone, mais j'ai le firmware pda version KE4 (spécifique à SFR je pense ^^)... quels sont les prérequis pour suivre ce tutorial ?

- Est-il possible de changer mon firmware afin de mettre la même version (je m'orienterai sûrement vers KE2 ou KE7) qu'un G S II nu ?

- Est ce que le fait de changer de firmware (et/ou de rooter le téléphone) impose l'annulation du suivi des MàJ via Kies ?

- J'ai vu qu'une version spécifique de CWM est utilisé pour le G S II, cela signifie que l'application Rom Manager est incompatible ?

PS : Je n'arrive pas à modéliser précisément ce qu'est un firmware/kernel (kernel pour moi je sais juste ce que c'est sur un PC ^^) ..? Venant du desire, on parlait juste de ROM, recovery.., si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir m'éclairer un tout petit peu.

Modifié par Bashy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu veux juste rooter et garder ta rom sfr, tu peux juste flasher le kernel du tuto aucun souci ;) les prérequis sont marqué en 1/ lol

- Bien sur, flash celui que tu veux dans le topic Devellopement

- Aucunement. Mais franchement les maj Kies à mon avis ça sert à rien.

- Elle est compatible il me semble. Mais perso je prefere la version contenu dans le Kernel de Chainfire qui est un peu optimisé.

Firmware c'est comme ta rom sur le Desire on va dire. Je t'invite à lire cet échange que j'avais eu avec titi, ça commence dès le premiers post ;)

Le Kernel lui c'est le noyau, donc pour des modifs profonde du systeme. Les roms stock flash le kernel (et donc tu perds le root si tu l'avais). Après tu as des kernel customs qui procurent des spécificités comme le Root automatique, CWM intégré, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...