Aller au contenu

Réveil qui ne se déclenche pas


Recommended Posts

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ou au contraire... Il se peut que la veille du téléphone empêche l'appli d'écrire dans les logs pendant un certain temps et qu'au réveil elle n'écrive que l'heure courante et que donc on s'aperçoive d'un "trou" dans les logs, qui indique que pendant tout une période, elle n'a pas tournée :) Et dans ce cas, cqfd ^^

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais noté un truc intéressant aussi quand mon réveil déconnait.

A l'époque je possédais Beautiful Widget avec l'heure sur le bureau et il se trouve que l'heure du widget se désynchronisait peu à peu par rapport à l'heure normale du téléphone et plusieurs minutes de retard pouvaient s'accumuler, y a qu'en rentrant dans le mode veille et le ressortir immédiatement que ça resynchronisait.

Je ne dis pas que c'est la faute de l'appli mais simplement qu'il y a un synchronisme qui déconne et ça peut venir de n'importe quel appli avec une horloge.

En tout les cas depuis que j'ai viré celle là j'ai jamais plus eu de problèmes (je me sers pas du mode avion, à part en...avion ou dans un hopital)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnerait à penser que le proc se met vraiment en standby total et ne fait plus rien.

Faudrait une petit appli/service qui toutes les heures ou moins balance l'heure dans un log, histoire de se faire une idée après coup si le téléphone était encore vivant pendant la nuit concernée.

J'avais envie de me lancer dans le dev sur android depuis pas mal de temps, ca me parait être un truc suffisament simple pour commencer. J'installe le sdk complet demain, et je vois ce que je peux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je ne suis pas dans la section des HTC Tatoo, mais ce problème semble toucher tout le monde.

Pour ma part donc, le réveil de mon Tatoo ne sonne plus depuis ce matin.

Par contre, le mode vibreur fonctionne. C'est donc que la sonnerie que je n'entends plus.

J'ai vérifié les réglages de volume, tout est ok.

Particularité, j'ai installé plusieurs logiciels hier:

- ABonEntendeur

- Real Time Traffic

- GPS Status

- My Tracks

- AK Notepad

- Color Flashlight

- Google Traduction

- Talking Parrot

Edit:

Un truc bizarre:

Lorsque l'on choisi le type de sonnerie, on a une liste qui s'affiche et a chaque changement de choix dans la liste, on entend normalement la sonnerie correspondante.

C'est ce qui se passe lorsque j'attribue une sonnerie à un contact.

Pour le réveil, le changement de choix ne fait rien entendre.

Il en est de même pour le "compte à rebours" .

Modifié par Armène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'est rien installé d'autres que ce que j'ai cité au paravent.

Par contre:

Je viens de désinstaller - Talking Parrot (le perroquet parlant) un truc à la con qui affiche un perroquet qui répète ce que voous dite avec une voix de perroquet...

Ben, ............ roulement de tambour..... mon réveil RE-marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je ne suis pas dans la section des HTC Tatoo, mais ce problème semble toucher tout le monde.

Pour ma part donc, le réveil de mon Tatoo ne sonne plus depuis ce matin.

Par contre, le mode vibreur fonctionne. C'est donc que la sonnerie que je n'entends plus.

J'ai vérifié les réglages de volume, tout est ok.

Particularité, j'ai installé plusieurs logiciels hier:

- ABonEntendeur

- Real Time Traffic

- GPS Status

- My Tracks

- AK Notepad

- Color Flashlight

- Google Traduction

- Talking Parrot

Edit:

Un truc bizarre:

Lorsque l'on choisi le type de sonnerie, on a une liste qui s'affiche et a chaque changement de choix dans la liste, on entend normalement la sonnerie correspondante.

C'est ce qui se passe lorsque j'attribue une sonnerie à un contact.

Pour le réveil, le changement de choix ne fait rien entendre.

Il en est de même pour le "compte à rebours" .

J'ai exactement le même problème avec le même téléphone, tout pareil sauf que moi j'ai pas Talking Parrot alors je sais pas ce qui empeche mon tel de sonner. aye aye aidez moi j'ai pas d'autres reveil pour demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le post en route.

- j ai eut le même soucis avec un tattoo en mode avion, je l zai sorti manuellement de veille et il a sonné après avoir change l heure d affichage.

je vous donne mon avis via mon expérience:

- ne pas confondre affichage et réalité. Si un widget donne l'impression de se resynchroniser en sorti de veille, c'est parce que le widget etait ausi en veille, donc il se resynchronise. Mais ça ne veut pas dire que tout le tel est désynchronisé.

- on peut oublier les histoires de mode avion et heure : mon tel n'est quasiment plus sur le réseau et il est toujours à l'heure. Mais je sens que sur HTC Sense c'est mal foutu, et que le pb vient de là effectivement.

- quand le tel est en veille, les applis sont en veille. Le réveil utilise une alarme interne à android. Cette alarme réveille une appli. Cette appli doit réveiller l'OS pour allumer l'écran et faire plein de bruit.

En gros réveil dit à android : alarme à 7H00, Android dit à linux : alarme à 7H00 pour réveil.

à 7H00 linux se réveille, et préviens le réveil.

Si réveril a été killé dommage.

Un bon test à faire c'est utiliser log collector. Lorsque vous constatez un "non reveil" : mailez vous les logs avec log collector, normalement on va voir ce qu'il y a avait au moment du reveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu le même problème un matin...

Voici mon explication, ayant mon Milestone tout neuf je l'ai bricolé toute la soirée, le soir avant de faire dodo, je mets le réveil et je me dis "tiens tu vas killer l'ensemble des tâches vu que je l'ai bidouiller toute la soirée".

Malgré le symbole du réveil, pas de sonnerie ce matin la...

J'ai refait le test, et en effet si on lance un tasks killer, le réveil ne sonne pas, mais dès que l'on re-rentre dans les réglage du réveil et que l'on valide les paramètres, cela "revalide" le réveil et il sonne.

@+++ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aye aye aidez moi j'ai pas d'autres reveil pour demain matin

Donne nous ton numéro de tel, on t'appelle tous le matin :lol:

Bon, qq détails de ce qui c'est passé pour moi.

Je n'avais donc plus de "son" lors de la sonnerie du réveil (le mode vibreur marchait).

Alors que le son était activé et le volume du tel au max.

Suite à tout ce que j'ai pu lire par ici, j'en ai conclu qu'il y avait un conflit avec une autre appli.

J'ai donc commencé à virer toutes celles que j'avais installés, et à commencer par l'oiseau en question.

Tout de suite après avoir viré le "Talking Parrot" je suis retourné tester le réveil.

Et là, le réglage du volume qui était normalement au maxi était au mini. Le fait de remonter le volume à tout réglé.

Je pense que j'avais dû mettre le réglage du volume à zéro depuis l'appli '"Talking Parrot" et ce réglage prendrait la main sur le réglage du réveil, tout en laissant l'affichage du volume à fond pour les autres applis... :P

Pour le fun, il faudrait que je réinstalle le perroquet, que je foute le volume à zéro et que je confirme si cela me coupe le son du réveil...

Un test à faire pour ceux qui n'ont plus de sons sur leur réveil serait de lancer toutes les applis téléchargées et vérifier pour chacune si le niveau du volume est correct...

Modifié par Armène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte aussi mon témoignage.

Milestone en version 2.0, réveil OK quel que soit le mode. Et je privilégiais le mode avion pour les radiations et la batterie. Maintenant en 2.01, le réveil en mode avion ne fonctionne plus, mais fonctionne en mode téléphone. Cela sent le bug de passage de version, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pareil avec mon Dext, réveil ne sonne pas. Par contre j'ai remarqué ce matin que l'heure était désynchro (comme dans un post précédant) mais avec une avance : au lieu d'afficher 7h10 il y avait afficher 7h17 puis hop des la sortie de mise en veille 7h10.

Le seul widget que j'ai c'est celui de la météo de motoblur, faut il le viré? et faut t'il enlever la resynchro de l'heure? en sachant que la nuit je le passe en mode 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...