Aller au contenu

░█░ [ROM][28/06] ✰.Reflex S v2.1.7 Gingerbread 2.3.3· ░█░ · |SenseGingerB 2.1+3.0|


Recommended Posts

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de l'essayer aujiurd'hui et je trouve l'autonomie très faible. Je n'ai pas réussi a tenir la journée. Peut etre que j'ai trop utilisé le GPS et la 3G. Et pourtant, j'ai bien fait tout les trucs pour économiser la batterie. Dommage, elle me plaît bien cette Rom espagnole

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shyruko, j esperai vu q c etait du android 2.3..

Par contre, ce qui m'interesse le plus, mis à part la stabilité, c'est la batterie!! a votre avis, (pour ceux qui ont testés les 2) laquelle consomme le moins de batterie? avec la Rom radio conseillé bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android est commun a plein de rom, mais chaque rom est différentes et a des systèmes différents

La batterie tient la journée, après faut pas trop tiré dessus (testé hier la RC sans 3g sur une journée avec allé retour en train a paris), débranché a 7h, a 23h 35% et encore j'ai fais gaffe.

Pour ma part, et cela n'engage que moi, je retourne sous Oxygen, je ne peux me permettre de brider mon utilisation comme hier surtout en GSM pour ne pas tomber en rade de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit feedback, je tourne sur cette rom depuis 15 jours et j'en suis très satisfait. Déjà pour info, j'ai un desire rooté, avec le S-OFF + amon ra recovery et une paritition de 1Go ext3 sur ma sd. Les premières fois j'avais flashé avec le clockworkmod via rom manager mais le tel restait coincé sur la bootanim de la rom. J'ai flashé (avec androidflasher) le recovery amon ra et depuis je n'ai plus eu de soucis.

Donc, j'ai testé la 2.02 jusqu'à la dernière (2.05), à chaque fois juste en faisant un wipe cache et dalvik-cache, c'est tout. J'ai remarqué quelques trucs avec cette rom : je n'arrivais pas à me connecter de manière fiable sur ma BBox à la maison, j'ai juste changé la clé de cryptage pour une clé de 10 chiffres (avant j'en avais 8 ce qui n'est pas "standard" en WPA/WPA2) et tout roule.

J'ai aussi flashé depuis le recovery la police ubuntu et le theme standard de sense 2.1 que je trouve plus lisible que celui fait par l'auteur de la rom.

Pour moi tout fonctionne parfaitement sauf la LED avec handcent. Je suis chez Bouygues et je n'ai pas remarqué de soucis particuliers avec la connectivité, la vitesse, etc. La rom est très agréable à utiliser. J'ai ajouté adfree, j'utilise rom manager (j'ai "faussement flashé le clockworkmod" depuis rom manager pour qu'il fonctionne, mais c'est un faux flash qu'il fait, en fait c'est le recovery amon ra qui est lancé et qui exécute à son tour le clockwork installé par rom manager) pour les backups et de petits flashs... le market tourne nickel, pas de soucis avec le wifi, les appels, etc. Bref, pour moi -> super stable.

Lors de la première install j'ai fait un wipe complet (wipe all data) avec amon ra. Et j'ai flashé la dernière radio recommandée par le créateur de la rom, puis j'ai reformaté ma SD pour avoir une partition ext de 1Go (je n'avais que 512 avant), ensuite j'ai copié le zip de la rom (pour le HBOOT stock) et depusi le recovery amon ra j'ai flashé la rom. 10mns après le tel était ok, j'ai refait mes configs à la main, restauré mes SMSs et voilà. Pas de titanium backup étant donné que je suis passé d'une rom froyo 2.2 itanium à une rom 2.3, j'ai préféré tout re-installer à la main. J'avais backupé la parition fat32 de ma SD avant, pour récupérer certains settings et données d'application, que j'ai restaurées à la main.

Depuis je ne fais que flasher les nouvelles versions avec un simple wipe cache et dalvik. Jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toto2000 pour le feedback

concernant la batterie, je pense que la consommation est a peu près équivalente pour les ROM RCmix S et Reflex S. c'est sur que la batterie durera plus sur une ROM AOSP mais après ce n'est plus du tout la même expérience.

Avec ces deux ROM je tiens facilement une journée entière en utilisant le WIFI + 3G+ activé + GPS de temps en temps et le soir il me reste environ 20% de batterie.

Je tourne avec la radio 32.56.00.32 U 5.17.05.23 (la dernière) qui n'est pas celle recommandé par le développeur avec la RIL : HTC-RIL_2.2.0131HM

si vous souhaiter les liens dites le moi

Modifié par Gellimac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, question bête, c'est quoi la RIL ? Oui, si tou va bien avec ta radio + RIL, poste les liens, je testerai. Merci d'avance !

merci toto2000 pour le feedback

concernant la batterie, je pense que la consommation est a peu près équivalente pour les ROM RCmix S et Reflex S. c'est sur que la batterie durera plus sur une ROM AOSP mais après ce n'est plus du tout la même expérience.

Avec ces deux ROM je tiens facilement une journée entière en utilisant le WIFI + 3G+ activé + GPS de temps en temps et le soir il me reste environ 20% de batterie.

Je tourne avec la radio 32.56.00.32 U 5.17.05.23 (la dernière) qui n'est pas celle recommandé par le développeur avec la RIL : HTC-RIL_2.2.0131HM

si vous souhaiter les liens dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des explications sur la RIL :

En anglais : Cliquer ici c'est très bien expliqué mais il faut comprendre l'anglais.

En français : cliquer ici bien expliqué aussi mais moins complet

en gros la RIL est ce qui fais le lien entre ta RADIO et android

Pour la radio que j'utilise : 32.56.00.32U_5.17.05.23

La RIL que j'utilise : HTC-RIL_2.2.0131HM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et tu flashes la RIL de manière standard ? Tu conseilles de la flasher avant ou après la radio, ou c'est sans importance ?

Pour des explications sur la RIL :

En anglais : Cliquer ici c'est très bien expliqué mais il faut comprendre l'anglais.

En français : cliquer ici bien expliqué aussi mais moins complet

en gros la RIL est ce qui fais le lien entre ta RADIO et android

Pour la radio que j'utilise : 32.56.00.32U_5.17.05.23

La RIL que j'utilise : HTC-RIL_2.2.0131HM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...