Aller au contenu

[TUTO] Permettre de garder définitivement le Recovery ClockWorkMod sur Android 2.3.x & 4.0.x et 4.1.x en ROM stock


Recommended Posts

qu'entends-tu par "le recovery bloqué" ? (qu'il revienne à chaque boot ?)

si tu as une rom stock oxeded, les mises à jour OTA restent possibles (mais pas avec une custom ni deoxeded).

par contre la mise à jour OTA écrasera certainement le recovery CW par le stock (comme c'était le cas avec la 2.3.4), donc le ClockWorkMod ne fonctionnera plus, le temps de contourner l'effet de la mise à jour du recovery stock par une manip supplémentaire après avoir reflashé le CW.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

juste une ptite question concernant ce topic, a part root explorer, connaissez vous un autre explorer qui permette de donner des permissions r/w sur les répertoires?

De mon coté, j'ai essayé file expert, qui a l'option root, mais impossible de renommer le fichier install-recovery.sh...

Quelqu'un a une suggestion?

un Iphonophobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci #IT4ALii3EN pour tes tutos du Nexus S qui m'ont bien aidé.

Je vous livre un petit feedback qui répondra à une question récurrente de ce post.

Je viens de réaliser avec succès la manip' du tuto avec "ES Explorateur de Fichiers" gratuit.

Précisément j'ai autorisé dans les options de ES Explorer le travail en root et le montage et écriture sur les fichiers systèmes (2 options bien explicites dans le menu).

Evidemment mon téléphone était déjà rooté et Super User m'a demandé si je voulais bien donner l'autorisation root à cette application, ce que j'ai fait.

Ensuite j'ai tout simplement suivi le tuto.

Par précaution, j'ai retiré l'autorisation à ES Explorer de monter et écrire sur les fichiers système. Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je recommande quand même pour éviter les fausses manips ultérieurement.

Modifié par LuluDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je voulais démarrer mon Nexus S (CM 7.1 RC1) en recovery depuis Rom Manager pour faire un backup (en vue d'installer une nightly), il m'affiche au démarrage "no boot or recovery img" . Petit tour sur les forums , ok il faut renommer ou effacer /etc/install-recovery.sh ou au pire /system/recovery-from-boot.p sauf que, voilà, je ne trouve aucun de ces 2 fichiers ni avec astro ni avec root explorer

Quelqu'un sait-il comment ça se fait svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, J'ai suivi le tuto pour debloquer le recovery. Avec ES File Explorer j'ai réussi a renommer le fichier mais en le lançant en mode Fastboot le recovery ne fonctionne pas et tout en haut a coté de "FASTBOOT MODE" il y a marqué NO BOOT OR RECOVERY IMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour!

Je souhaite juste signaler que cette manip fonctionne sous ICS, je viens de la faire avec succès!

Je pense qu'on peut donc ajouter dans le titre que cela fonctionne pour 4.0.3 stock aussi, et merci encore pour le tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Mon nexus a perdu son root aujourd'hui je ne sais comment, peut etre du a rom manager qui s'est arreter soudainement alors qui flasher le recovery.Toujours est-il qu'après l'avoir re reooté, le recovery est là alors qu'avant un droid vert allaongé avec le ventre ouvert apparaissait lorsque j'entrai dans le recovery....j'ai pas compris ce qui s'est passé lol.

Merci de ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...