Aller au contenu

[Résolu] Nook Color et bidouille en tout genre !


haven

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila c'est mon premier message sur ce forum :)

Je me permets de faire ce petit topic car j'ai fait l'acquisition récemment d'une Nook color et j'en suis mais alors hyper content :D

Mais deux trois questions me viennent à l'esprit et si possible ça serait fort sympa de m'aide.

Allez je me lance, en premier je voudrai savoir comment exploiter la mémoire interne de la nook et non pas que la µsd que j'ai (2go ça se remplit ultra vite tout de même), car j'ai cru voir des documents 'myfiles' mais une fois sur mon android baaahh je sais plus y allez !

Seconde petite question, j'ai entendu dire que on pouvait OC le proc de cette petite bestiole, mais comment ? J'ai vu qu'il faut le faire pendant l'install de la CM7 mais je ne l'ai pas faites, est il encore possible de la faire après ?

Troisième petite question, niveau lecture de bouquin vous prenez quoi comme logiciel ? J'ai testé adobe reader pour les pdf mais c'est looooooooooooooong (du style avec le magasine l'équipe ;) ) du coup je cherche une solution (gratuite si possible !).

Et enfin dernière question, niveau jeux qui sont bien sympa vous conseillez quoi ?

Je tiens à rajouter que c'est mes débuts dans l'univers android, moi je viens de iOs avec mon iboite :D

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour la mémoire interne, tu peux y aller avec root explorer mais je. sais pas si les fichiers seront reconnus mieux vaut investir une carte. Après pour l overlock tu peux flasher le kernel par la suite enfin jamais testé sur la nook mais normalement pas de soucis sur android, tu perdras rien même les applis seront la.

EDIT: pour overlocker après flash du kernel, paramètre/cyanogen/performance/CPU/max. tu choisis 1100 et set on boot pour rester après redemarragel

Modifié par bretzepopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Bretzepopo aucun probleme pour flasher le kernel apres coup pour l'oc, du moment que tu as installer le recovery (via rom manager). Les Kernel ses trouvent la:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=925451

Pour la mémoire interne tu peux y acceder via certaines applis comme ES File explorer, tu clic sur le bouton en forme de SD, la il te montre la liste des fichiers en interne, le répertoire pour tes fichiers est "emmc" je crois, en tout cas c'est celui qui est monté en usb par cm7 quand tu branche un cable. A partir de la, tu clic sur ton fichier, si il est reconnu par une appli une popup "ouvrir avec" sera proposée.

Les appli bien faite permettent de les lires directement, par exemple mobo player peut scanner les fichiers de ta mémoire interne dans sa media librairie. Perso je met mes film dessus et ca marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses, je vais donc voir si je peux trouver mes fichiers dans emmc, je l'espère, par défaut il y a un files explorer fournis avec la CM7 non ?

J'ai cru voir ça !

Je vais donc filer overclock cette tablet historie qu'elle tourne encore mieux !

Après je préfère utiliser ma sd aussi mais vu que je comptes utiliser psx4droid (retrouver plein de jeux ps1 chez moi :D) ça prends de la place ce genre de chose donc la mémoire interne s'impose, pour cela que je voudrais y accéder !

EDIT: Niveau vidéo vous utilisez quoi ?

Modifié par haven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Ballo, j'espère juste que ça compte marcher pour le lecteur de video car avec 2go on mets pas beaucoup de film ^^

Et (désolé j'en pose mais j'en ai plein) encore une autre question, je m'apprète à acheter un ebook mais un bon lecteur d'epub ?

Moon + reader a l'air pas mal mais si vous en avez un mieux :)

EDIT: je voudrai tester Phiremod et actuellement je suis en CM7, c'est possible en formatant tout ? ^^

Modifié par haven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...