Aller au contenu

[Tuto] Mise à jour/Flash


Tibonou

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Télécharge une des 3 roms Gingerbread dispo sur ce forum et installe la en suivant ce tuto.

Il y a a une GEN1 et deux GEN2.

Ou sinon Ton téléphone t'avertira que tu as une mise à jour si tu est sur une ROM officielle et pas sur une ROM opérateur (Bouygues, SFR, NRJ ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucis.

J'ai installer peu avant la sortie de la mise à jour officielle la 2.3 qui traînait sur le net. Elle fonctionne à merveille, et maintenant, dès que je me connecte à internet, Acer me demande de le mettre à jour via la version officielle. Comment faire pour arrêter de me demander de faire cette mise à jour... ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au secours ! J'ai voulu suivre les instructions de ce tuto pour enlever la ROM nrj mobile de mon ALM malheureusement j'ai rencontré un problème assez gênant (à tel point que mon téléphone est inutilisable !).

J'ai suivit les instruction à la lettre et tout s'est bien passer; jusqu'au démarrage. En effet après l'affichage du logo acer puis celui de ferrari (?) (à noter que j'ai bien prit l'update dans la catégorie acer liquid mini du support acer, la plus récente dans Gingerbread) donc apres les logo mon téléphone m'affiche "Warning! This system is not licensed for your phone. Unable to start"

à partir de là je ne peut rien faire même pas l'éteindre (a part en retirant la batterie)

Que dois-je faire ? si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant. Merci

Edit : après une premiere tentative en utilisant l'autre update gingerbread du site acer qui n'a pas fonctionner, une deuxième tentative à parfaitement abouti. et je n'ai plus l'application nrj mobile (qui était parfaitement inutile) Un grand merci à l'auteur pour ce tuto :D

Modifié par Kartec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, visiblement il y a une erreur sur le site acer. ils ont surement mit une rom ferrari dans dans la catégorie liquid mini normal.ce qui expliquerais le message "Warning! This system is not licensed for your phone. Unable to start" j'ai donc essayé avec l'autre rom juste en dessous ça a échoué au premier essais puis au deuxième ça a marché. Mais cette deuxième rom est une rom ALM normale et non pas ferrari. Il y a une grosse différence entre la rom ferrari et la rom normale de l'ALM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouf a savoir, j'ai failli faire l'erreur °° sinon pour la 5.003.05.EMEA.VFDE quelqu'un aurais un probleme connu ? enfin je viens de la DL et je vais faire que cette après midi la MAJ

EDIT : Ah en fait elle viens d'apparaitre :') enfin d'être mit sur le site. Je l'avais pas vu quand j'ai téléchargé l'autre avant et la quand je suis retourné je vois une en plus °° et elle est daté d'y hier mais après j'ai réfléchi avec le decalage horraire !

Bon ben on va la testé en espérant que ça me foire pas comme la dernière fois

EDIT n°2 : VFDE = Vodafone, donc urFooz, Spinlets au rend des vous...

Sinon j'ai enfin Gingerbread :D

EDIT n°3 : Mdr ils l'ont enlevé aussi vite qu'ils l'ont mit cette rom...

Modifié par GokudoZerotsuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Au redémarrage j'avais toujours mes sms et mes applis, mais la mise à jour à bien eu lieu (numero de build changé)

Bonjour à tous,

ayant eu le même problème de mémoire que vous tous, j'ai fait la MAJ et (après avoir d'abord fait la mise à jour mini ferrari... :angry:)

j'ai perdu sms et surtout, plus embêtant, tout les contacts enregistrés dans mon téléphone (il me reste les 200 contacts de ma carte sim). :unsure:

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour les récupérer ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Au redémarrage j'avais toujours mes sms et mes applis, mais la mise à jour à bien eu lieu (numero de build changé)

Faudra que je mette à jour ce topic ^^

Ceci marche pour une MAJ même SKU ou même version d'android. (ex Froyo 1.00x vers Froyo 2.001)

Pour tes contacts sur le téléphone hélas je pense pas que ça soit possible. Je te conseille à l'avenir de les enregistrer directement sur ton compte Google, comme ça même en cas de Flash/MAJ ou même changement de Smartphone, ils se resynchroniseront toujours en quelques secondes ;)

Sinon il est vrai que Acer pourrait faire un effort, ça va faire 1 mois qu'elle est là cette ROM et qu'elle n'a rien à y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci beaucoup pour ce tuto et pour tous votre forum (vive le ALM)

j'ai recontrer le même problème avec le rom j'avais download le g1 au lieu du gen1 étant donné qu'il était plus récent, ça devrais rouler maintenant merci beaucoup =)

EDIT:

magique la 2.3.5 enfin sa avance et je pu installer tous les jeux maintenant ^^ merci encore c'est tellement facile quand on y repensse

Modifié par chassero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tous le monde !! depuis apeu pres 1 mois il existe une nouvelle ROM sous Gingerbread. La 5.043.00.AAP.GEN2_A23G_A.. Elle est en anglais mais avec Morelocale2 on l'as en francais ;)

Modifié par mim94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.043 est dispo depuis pas mal de temps, début novembre je dirais. C'est la dernière version dispo pour les GEN2.

Il n'y a aucun avantage ou désavantage entre la 5.041_GEN1 et celle la, c'est juste déstiné à 2 parties du globe différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...