Jump to content
elias66

[Résolu] Défaut de démarrage de la tablette

Recommended Posts

Bonjour,

Étant retraité, mon fils m'a offert un EPAD ZT 180 qu'il a fait venir de Taïwan. Depuis quelques jours, je surfe normalement et tout fonctionnait bien jusqu'à

aujourd'hui.

Mon android ne veut pas démarrer, quand j"appuis sur power, le diode bleu s’allume, l'avatar puis le titre android font furtivement leur apparition et enfin en tout petit à gauche de la tablette le nom android clignote sans arrêt et c'est tout.

J'ai attendu espérant que quelque chose va apparaitre mais en vain. J'ai éteint et rallumé plusieurs fois sans résultat.

Quelqu'un peut m'aider SVP? merci vivement.

Edit :

Hé bien ! mes chers frandroidiens, pas de volontaire pour me porter secours?

Merci encore...

Merci beaucoup pour ta gentillesse à me répondre.

Mon fils est à trois milles km de chez moi et ne peut de ce fait me porter un quelconque secours.

Pour ma part je me débrouille un peu pour me dépanner seul. Mais devant ce nouveau problème je suis pour ainsi dire

incapable de deviner l'astuce.

Le procédé préconisé comme suit: Installation de la ROM :

1/ Créer un dossier "zt-update" à la racine de la sdcard

2/ Mettre tous les fichiers dans ce dossier

3/ Appuyer sur Power, ensuite sur Menu à l’apparition de Menu Update

4/ La tablette va afficher “Press ENTER to continue….” Appuyez sur Home pour valider (ou Menu pour refuser le flashage du SPL et du BOOT)

C'est compréhensible pour moi, mais le grand hic c'est le refus de la microsd à accepter ces fichiers.

Je n'arrive pas à la formater ni à y mettre dedans le dossier zt-update.

Si vous me tuyautez l'astuce je suis sûre que j'arriverai à m'en sortir.

Encore un grand merci pour votre diligence.

Edit :

Bonjour,

Voilà le lien qui m'a sauvé: http://www.zenithink.com/Shownews_139.html

Il me fallait simplement un firmware d'origine correspondant aux caractéristiques de mon android.

Le flashage a bien fonctionné et je surfe de nouveau.

J'ai indiqué le lien à tout hasard.

Edited by billcat74

Bonsoir,

Puisque vous savez "flasher" votre ZT180 -méthode directe: après avoir chargé vos fichiers sur la SD-Extern dans un répertoire zt-update (8 fichiers), mettre la tablette en route en appuyant simultanément sur le touche "echap" (le gros bouton de l'écran) et le bouton supérieur de mise en route...le fashage est automatique, proitez-en pour installer la nouvelle ROM 0425 qui se trouve ici: http://www.zenithink.com/Enews_92.html

(le FlashPlayer est inclus)

Bonne continuation avec cette excellente tablette.

Bonjour, j'ai le même problème mais n'ai aucun lecteur SD. J'aimerai savoir si il y existerait un autre moyen de résoudre ce problème. ( Flasher via une clé USB ? O.o )

Merci d'avance. Sur ce, si il n'y a pas de réponse positive, je vais m'en aller économiser et m'acheter un lecteur de carte SD.