Aller au contenu

Référencement des ROMs alternatives développées pour le X8



Recommended Posts

Heu juste comme sa les mecs... je sait pas si vous avez bien lu... mais.... j'ai fait une sauvegarde d'un systéme sur lequel il me demandait pas de license pour le launcher pro et depuis que je l'ai restaurer il me la demande...

Dans le cas ou il y a pas de solution a sa.... est ce qu'il y a une rom qui fonctionne avec launcher ex ? ou un truc tout aussi pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharge un autre launcher, tu l'installe, click long sur le bureau "utiliser le launcher XXXXX par défaut" puis tu vire l'autre, personnellement je recommande ADW launcher bien plus paramétrable que launcher pro, rapide , toussa toussa

Et rien n'empèche a l'auteur de la rom de retirer la license de l'appli de la rom, même si tu restaure les applis.

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharge un autre launcher, tu l'installe, click long sur le bureau "utiliser le launcher XXXXX par défaut" puis tu vire l'autre, personnellement je recommande ADW launcher bien plus paramétrable que launcher pro, rapide , toussa toussa

Et rien n'empèche a l'auteur de la rom de retirer la license de l'appli de la rom, même si tu restaure les applis.

Et même si je restaure a partir de MA sauvegarde --"

comme si j'y avait pas penser.... chez moi remplacer le launcher de la rom revient a faire bricker le portable --" et reflasher un portable a chaque foit est assez agassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu restaure à partir de ta sauvegarde =)

Je change souvent de launcher, jamais un brick, tu fait bien dans l'ordre ??? Oo

Oui j'installe le nouveau launcher, je le définie par default, je désinstalle l'autre et la.... le portable redémarre et m'affiche la quasi totalité des application en indiquant qu'il y a une erreur et qui faut forcer la fermeture, impossible de faire quoi que se soit même de l'eteindre... je retire la batterie et la il me passe l'ecran de boot en boucle...

Donc obliger de le flasher et de tout recommencer --"

Modifié par Jul3s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi Dieu a inventé app2SD linkSD etc etc et puis si tu veux pas payer, a un moment ou a un autre il faudra bien sauter le pas et garder les deux et n'utiliser que le nouveau.

Sinon il reste toujours la solution de décompiler la rom virer launcher pro, mettre l'apk du nouveau launcher, recompiler la rom et réinstaller mais bon pour garder 2,1mo c'est plutôt extrême :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mise à jour des rom 2.3

Ajout des QR code pour le téléchargement direct des roms 2.3 pour simplifier la mise à jour ou l'installation des roms (les roms se placent directement sur votre carte sd il ne vous reste plus qu'as les flasher (attention selon votre débit les téléchargement peuvent être assez long). Donc plus besoin d'ordinateur pour installer ou mettre à jour vos roms favorite.

Ajout de certain lien de téléchargement non présent.

Les mises à jours pour les autres roms vont venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

salut salut,

je viens de voir que Dx a fait une nouvelle rom basé sur le theme de ice cream sandwish, mais il parle de cmw ou truc du genre pour l'installer... alors que je suis toujours avec xrecovery.. lol .. et sous la rom froyobread23b

quelqu'un sait ou jpeux trouver le tuto ou m'expliquer en détail si on doit unlocker le bootloader, et changer de kernel et installer encore autre choses?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

je viens de voir que Dx a fait une nouvelle rom basé sur le theme de ice cream sandwish, mais il parle de cmw ou truc du genre pour l'installer... alors que je suis toujours avec xrecovery.. lol .. et sous la rom froyobread23b

quelqu'un sait ou jpeux trouver le tuto ou m'expliquer en détail si on doit unlocker le bootloader, et changer de kernel et installer encore autre choses?

merci d'avance

Hello,

Si tu veux une rom ICS like je te conseille ce thème par AChep (encore lui ^^)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1313722

Je tourne avec sous FB023 et c'est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous!

En premier lieu, toutes mes féloches aux membres et développeurs présents ici qui font un super boulot et des tutos au top!

Je m'explique, je possède un X8, brandé Orange.

=> Marre des applis Orange, de me sentir "pieds et poings liés" et je veux donc me faire un téléphone "nu"

Grâce a vous, j'ai donc pu rooter mon X8 et la prochaine étape sera donc l'installation d'une ROM 2.1 d'origine, voire d'une custom stable et simple.

A ce sujet, vu dans un autre topic:

Les roms officiels sont répertorié dans le topic de référencement des roms

D'où ma présence sur le topic "Référencement des ROMs alternatives pour X8"

Toutefois, après avoir parcouru ce meme post, je voulais être sur de moi et de trouver la 2.1 officielle Sony Ericsson...

Bref, me confirmez-vous cette ROM est elle bien une officielle?

Et en francais?! :P

=> Rom Officielle Eclair

Auteur : Sony Ericsson

Lien vers le topic originale (XDA) : Ici

Bug : Aucun

Toutefois, je me pose aussi quelques question vis-à-vis d'une ROM alternative en particulier et qui semble très appréciée:

=>FroyoBread

Auteur : Doixanh

Version Android : 2.2.1

Lien vers le topic originale (XDA) : Ici

Lien FrAndroid :

Lien de téléchargement direct : Ici

Bug : Aucun de recensé

Je vois qu'il n'y a aucun bug, alors je me dis "pourquoi pas?!"

Mais quel est le bénéfice face a la 2.1?

Mon but final est, je le répète, de virer toutes les surcouches opérateur, les applis a la c** inutiles et pourquoi pas de profiter d'évolution afin de plus me faire plaisir en utilisant mon téléphone (vu ques les mises a jour sur X8 sont suspendues...)

Désolé de mes questions un peu simplette et merci de votre aide et avis par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que la majeure partie d'entres nous te conseillerai d'installer une 2.2/.3, pourquoi ? Et bien je vais te le dire ^^ Déjà la possibilité de mettre tes applications sur la SD sans passer par un programme tiers (link2sd..), et ensuite une optimisation du code..

J'en passe volontairement mais les bénéfices seront aux rendez-vous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...