Aller au contenu

TaskOS ou comment passer facilement d'une appli à l'autre!


Recommended Posts

Suer maintenant ça se lance super vite. j'ai viré task tray pour le coup. ;)

Cependant un petit truc me tracasse comment faire pour qu'il y ait que les applications actives qui soient visibles ? :)

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Cependant un petit truc me tracasse comment faire pour qu'il y ait que les applications actives qui soient visibles ? :)

Tout est restaurable dans les options.

Tu as maintenant une check-box en plus pour afficher les process ou pas. ( et aussi pour afficher la grosse croix pour tout tuer que j'aime de moins en moins!)

En fait tout vient de mon expérience personnelle et apprentissage d'Android. Maintenant, je ne veux afficher que l'utile et pouvoir passer de l'un à l'autre super facilement. Avant, je voulais afficher un Max. Avec mon apprentissage et mes lecture sur l'autokiller d'Android et la gestion des applis, j'ai adapté mon programme

Afficher les processes et tout le reste me semble inutile, mais tu peux le faire via les options.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne connais pas de programme capable de faire ça...

Mais j'utilise la rom Cyanogen avec mon nexus et dans les options du lecteur musique il y a :

Use trackball to skip :

Double tap trackball whille sleeping to skip song.

Je vais faire des recherches mais je sais pas si ce que je te dis t'aide au moins un peu ^^

EDIT : Un lien pour confirmer ce que je dis : http://www.xda-developers.com/android/mod-trackballwake-and-trackballskip-for-nexus-one/

Modifié par Gutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton recherche me pose problème aussi...

Avant (si je me rappelle bien) , il fallait un appui long dessus pour lancer TaskOS.

Maintenant (chez moi en tout cas) , un simple clik dessus suffit , et de ce fait , quand je veux utiliser mon widget recherche google , je me retrouve dans TaskOS :(

Concernant le gain de vitesse , il est inexistant chez moi.

J'ai chronométré , il faut 5 secondes entre le moment où j'appuie sur recherche et le moment où TaskOS s'ouvre.

Il faut également environ 5 secondes pour qu'une appli soit tuée...

Hero , modaco custom rom 3.1.

Et il manque définitivement le déplacement cinétique des icônes ^^

Pour le reste c'est toujours aussi bien et pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour cette appli ; bien pratique, et ça semble (ou alors c'est un effet placebo de lire les autres posts ^^ ) plus rapide depuis la dernière MAJ -- et donc, nettement plus utilisable.

Si je puis me permettre une suggestion : je trouve qu'il serait pratique que le nom de l'application "actuellement survolée" soit affiché sur l'écran : pour certaines applications, l'icône seule n'est pas suffisante pour reconnaitre l'application immédiatement, je trouve :-(

Une proposition pourrait être d'ajouter :

  • le nom d'une application genre dans la partie haute ou basse de l'écran
  • avec une sorte de highlight, dans la barre de TaskOS, pour bien mettre en évidence de quelle application il s'agit

En tout cas, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** Depuis le temps que le sujet était là, j'avais meme pas vu la faute de frappe dans le titre! Merci, c'est corrigé!

Pour le reste, l'inertie est aussi un truc tout con que j'ai du mal à assimiler, je comprends pas comment la rajouter à mes images.

Et en ce qui concerne la vitesse, il faut simplement retirer les processus dans les settings. Est ce que les utilisateurs du Hero peuvent me faire quelques retours?

5 secondes, c'est pas normal, j'ai eu un Hero pendant presque un an et j'ai jamais eu plus de 1 voire 2 secondes de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 secondes, c'est pas normal, j'ai eu un Hero pendant presque un an et j'ai jamais eu plus de 1 voire 2 secondes de chargement.

EDIT : je dis des conn*****...... je viens de me rendre compte que process était coché....effectivement une fois décoché ça va vite , trés vite , 1 seconde oui ^^

Par contre les applis susceptibles d'être tuées (comme le widget facebook pompeur de batterie) n'apparaissent plus , et du coup TaskOS perd son interêt pour moi (je dis bien pour moi et l'utilisation que j'en ai).

Donc je me contenterai d'un temps de lancement plus long , mais d'une liste plus complête ^^

Par contre j'ai bel et bien ce problème de simple appui court pour lancer TaskOS , qui me gêne un peu quand je veux utiliser le widget recherche google.

Merci encore pour cette appli en tout cas ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle plus si je l'avais utilisée sur mon Héro en 1.5 ou 2.1 à l'époque, mais franchement, ce n'est pas de l'exagération pour défendre mon appli, mais 5 secondes, ca m'étonne vraiment! Ce qui me rassurerait, c'ets que tu sois toujours en 1.5 et ca pourrait expliquer cette lenteur exagérée.

En fait, j'ai regardé un peu le code et mis des balises pour analyser les temps et le plus gros du temps de chargement est pris par par le get processes. La partie graphique met tres peu de temps sur tous les téléphones. Je ne pense pas pouvoir améliorer les temps à part en créant un service qui va checker les applis tous les X secondes, mais ca me parait un gouffre à batterie!

Regarde dans ce post:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=130071#p130071 Je m'étais amusé à mettre du Google Analytics pour les temps de lancement de l'appli:

Analyse de la partie dessin:

Pour moi, ce n'est pas elle en faute, car elle a une valeur moyenne de 80 millisecondes, ce qui semble assez ridicule!

20100313-g66u8qdj62a3hwxrs6n75gfank.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

20100313-qdqi1gyf6m18tnkhag1p2rw972.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Analyse de la partie "get applications":

C'est clairement elle qui pousse le bouchon un peu loin. Mais quand je vois les autres gestionnaires de tâches, je trouve que mon appli s'en sort assez bien.

Il est à noter la performance impressionante du Acer Liquid!

20100313-tmfpqwfijpdit71yfa9es4qayf.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

20100313-8abucn9cwd2e5mbkrdhmg5aea1.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Voilà, j'espère avoir été un maximum clair avec vous!

Profete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer TaskOS sur mon HTC Desire, et j'ai bien la barre avec la liste des tâches quand je le lance et quand je fais un appui long sur "rechercher".

Mais j'ai dû louper un truc, je n'ai rien dans les notifications et je ne vois pas comment le configurer.

Je débute avec Android, y'a peut être qqch d'évident que je n'ai pas vu, alors si vous aviez un indice...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application ne donne pas de notifications, je ne comprends pas ce que tu demandes...

Peux-tu etre un peu plus clair avec ce que tu cherches?

Quand tu as la liste d'appli qui est apparue tu peux "scroller" de gauche à droite ou inversément pour la faire défiler.

Tu cliques sur une appli pour la lancer et passer de l'une à l'autre.

Tu la lances vers le haut si c'est une appli bugguée pour la fermer.

Et tu fais menu pour avoir les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :-)

bon ça y est taskos est installé sur mon legend !

Et c'est du beau boulot ! ça marche du tonnerre, un grand merci pour ton appli profete !

le lancement avec l'appui long sur la touche recherche marche nickel et avec la petite vibration qui va bien, et on conserve la fonction recherche avec un appui court, nickel !

taskos s'affiche instantanément sans aucun lag ni attente, nickel aussi

Sinon quelques remarques et remontée de bug :

- bug : parfois quand j'appelle taskos, la barre de défilement des icones apparait vide... c'est seulement quand je la fait défiler que les icones apparaissent ...

- remarque : serrait il possible d'avoir le même effet d'apparition que le switcher d'origine de android (et des menus popup) ? Je parle de l'effet de "bounce", ce serait moins violent et plus sympa que la manière actuelle ou la barre apparait juste subitement .

- remarque : comme déjà mentionné par d'autres, l'absence du défilement cinétique est vraiment dommage .

- remarque : la longueur de la liste des icônes ne dépend bizarrement pas de leur nombre . Exemple : si je n'ai 4 programmes d'ouverts la boucle présente un gros vide entre la première et la dernière icône quand on fait défiler ... il faudrait que la longueur de la liste se règle automatiquement pour supprimer ce trou et aussi bloquer carrément le défilement si le nombre d'icônes ne déborde pas de l'écran .

Bon tout ça ne gêne pas le fonctionnement et reste du détail mais ça pourrait être cool ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses et infos en vrac:

* Le système de screenshot à la WEBOS devrait arriver avec certaines ROMS custos, si les devs se bougent le ***! Il suffit de rajouter une ligne dans la ROM pour l'activer :P http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=700668

Excellente nouvelle.

* le cinétique: ce serait effectivement le pied, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment ca fonctionne.

* Effet Bounce: je n'ai jamais remarqué de désagréments, je vais regarder à l'inclure.

* le vide: c'est logique car si tu n'as que 4 icônes et que je rétrécis le vide, des icônes vont se retrouver en double, ce qui n'est pas pratique. Je vais quand même regarder à optimiser mes tailles...

* effet "Zoom", je n'y avais jamais pensé, c'est une tres bonne idée!

Sinon, si d'autres dev's veulent chipoter , je suis prêt à le rendre open source pour faciliter le développement que je vais commencer à délaisser pour cause du boulot, j'ai passé 2 mois sur Android à plein temps, mais malheureusement, je vais devoir passer à autre chose...

Mais pour l'Open Source, il faut des gens motivés qui suivent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Effet Bounce: je n'ai jamais remarqué de désagréments, je vais regarder à l'inclure.

c'est juste que ça ferait très pro et joli, mais c'est pas vraiment un désagrément en soit ;)

* le vide: c'est logique car si tu n'as que 4 icônes et que je rétrécis le vide, des icônes vont se retrouver en double, ce qui n'est pas pratique. Je vais quand même regarder à optimiser mes tailles...

si le nombre d'icones ne déborde pas de l'écran faudrait carrément bloquer le défilement en fait, (ça sert à rien de faire défiler du vide :P ) ...

Sinon je vais peut etre dire une grosse connerie car j'y connait rien en codage mais : concernant la longueur de la liste, ne serrait ce pas possible de lui faire régler sa longueur automatiquement en fonction du nombre d'icones ? (histoire d'avoir une boucle sans vide en fait)

faire un truc genre : disons qu'une icone fait cinq de large et que l'espacement entre chacune fait deux de large (exemple hein ;) )

Pour dix icones ça donnerai : (10x5) + (10x2) = longueur de la liste .

Ainsi la boucle serrait bouclée et il n'y aurait pas vide entre le "début" et la "fin" (une boucle quoi :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...