Aller au contenu

TaskOS ou comment passer facilement d'une appli à l'autre!


Recommended Posts

tu veux pas refaire taskiller par hasard ?

Pas de soucis, tu as assez de concurrence comme cela

Je maintiens mes propos et ce sera ma dernière intervention. Faut déjà un sacré égo pour voir une copie de taskiller dans mon programme.

Fin de la discussion pour moi aussi ! OUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petit soucis legèrement génant.

Quand on switch vers certaines applications ça semble ouvrir une nouvelle "fenetre" au lieu de ramener l'actuelle.

C'est le cas par exemple de l'application Gmail.

Si onouvre Gmail.. on ouvre un autre logiciel puis qu'on switch vers Gmail et qu'on fait "back" on constate qu'il y a une autre page Gmail juste derriere.

Et plus on a "switcher" vers Gmail plus on aura de page lorsqu'on fera "Back"

J'ai eu ce comportement sur d'autres applications (comme par Freeboxmobile)... C'est assez génant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis legèrement génant.

Quand on switch vers certaines applications ça semble ouvrir une nouvelle "fenetre" au lieu de ramener l'actuelle.

C'est le cas par exemple de l'application Gmail.

Si onouvre Gmail.. on ouvre un autre logiciel puis qu'on switch vers Gmail et qu'on fait "back" on constate qu'il y a une autre page Gmail juste derriere.

Et plus on a "switcher" vers Gmail plus on aura de page lorsqu'on fera "Back"

J'ai eu ce comportement sur d'autres applications (comme par Freeboxmobile)... C'est assez génant je trouve

Ha m****, c'est effectivement ennuyant!

Je mets ca en priorité pour fin de la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve qu'il faut descendre trop bas l'icône pour l'ignorer ;)

Au départ, j'avais pensé à mettre (bas de l'écran - taille de l'icone) , mais je me suis rappellé que certains aiment mettre des icones géantes, J'ai donc mis taille (de l'écran - 30 pixels).

Je vais faire un menu "advanced settings" qui permettra de tout modifier.. comme cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petit soucis d'ordre ergonomique.

Là je viens de baisser ma taille d'icone (72->36) et je me rends compte qu'il devient difficile de switcher vers une appli.

La raison est qu'il manque un peu d'inertie entre le touché et la mise en mouvement de l'icone. Si on ne touche pas pile sur ce qui semble etre le centre de l'icone celle-ci est déplacée immédiatement pour se centrer sur la zone de contact.

Tu devrais t'inspirer du fonctionnement des élements sur le bureau Android: un appui court = on lance sans que l'icone ne puisse bouger. Un appui long => vibration puis deplacement possible.

Ca rendrait l'ergonomie du switcher plus proche de l'ergonomie general d'android et donc plus "intuituve" à l'usage.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ignore list ne fonctionne toujours pas par contre... L'icone remonte invariablement vers le centre.

+1 sur mon acer(480x800)

Avec tout ca' date=' je suis perdu, le switch est implementé ?[/quote']

Il suffit de cliquer sur l'appli par simple click non?

Pour la résolution, je vais y retravailler jeudi!

Edit: Merci dona!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que sur un simple clic comme tu le dis, l'appli ne sois pas simplement affichée mais tout bonnement relancée.

D'autre part, il semble que si je fais "back" depuis les préférences, je me retrouve dans mon Home au lieu de retrouver TaskOS.

Sinon, c'est sympa en l'état (si on enlève le fait qu'il faut aller chercher le ch'tite n'icone dans la notif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que sur un simple clic comme tu le dis, l'appli ne sois pas simplement affichée mais tout bonnement relancée.

D'autre part, il semble que si je fais "back" depuis les préférences, je me retrouve dans mon Home au lieu de retrouver TaskOS.

Sinon, c'est sympa en l'état (si on enlève le fait qu'il faut aller chercher le ch'tite n'icone dans la notif).

m****, le kill de l'appli pour la relancer a été changé ce soir ( à tort) car le poilu se plaignait des applis qui se lancent plusieurs fois ( il avait plusieurs fois l'appli mail de lancée par exemple!)

pour le back, c'est en attendant de trouver mieux pour actualiser.

Ces 2 problemes ( le 2eme certainement, le premier peut etre) seront résolus jeudi!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un double-clique, plutot non?

J'aurai prefere un simple mais tans pis.

Sinon je confirme, lors du doucle-clique si on a le malheur d'avoir l doigt qui bouge un peu, rien ne se passe.

Le double-clique provoque un kill de l'appli plus relancement: c'est flagrant avec le navigateur...

A+

Oui, vérifié avec un logcat.

L'ignore fonctionne maintenant parfaitement ! Il suffit de glisser l'application vers le bas et elle disparaîtra : elle sera ignorée ! :D

--

Posté depuis BBFoC

La question que je me poste: comment retirer une entrée dans l'ignore list :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que sur un simple clic comme tu le dis' date=' l'appli ne sois pas simplement affichée mais tout bonnement relancée.

D'autre part, il semble que si je fais "back" depuis les préférences, je me retrouve dans mon Home au lieu de retrouver TaskOS.

Sinon, c'est sympa en l'état (si on enlève le fait qu'il faut aller chercher le ch'tite n'icone dans la notif).[/quote']

m****, le kill de l'appli pour la relancer a été changé ce soir ( à tort) car le poilu se plaignait des applis qui se lancent plusieurs fois ( il avait plusieurs fois l'appli mail de lancée par exemple!)

pour le back, c'est en attendant de trouver mieux pour actualiser.

Ces 2 problemes ( le 2eme certainement, le premier peut etre) seront résolus jeudi!

Ok, donc tout va bien. J'ai cru un instant que j'étais le seul :)

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me poste: comment retirer une entrée dans l'ignore list :D ?

Long click dessus comme dans la plupart des applis... Tu as raison' date=' je vais l'écrire, trop de choses paraissent évidentes pour moi![/quote']

En fait, pour tout te dire, je n'avais même pas vu le bouton ignore :D Mais oui, une petite description dans ton activity ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça prend des airs sympa même si je n'aime pas le fait d'aller dans la notif pour l'activer. Vivement l'appui long sur une touche comme "Menu" (possible en 2.0 je crois mais je voudrais pas dire de connerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de travail pour jeudi, ma foi! :-D

Xma, l'appui sur menu est possible, mais au sein d'une appli ( si je dis pas de conneries).. C'est à dire que chaque appli gere l'appui long, mais ca fonctionne plus quand elle est en arrière plan.

Je vérifierai que je dis pas de conneries!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin aparemment, certaines résolutions sont peu capricieuses... Pourtant je ne fais que définir une zone de 70 pixels au dessus du bord inférieur de l'écran. Je dois avoir choisi une mauvaise méthode de détection de résolution!

On verra jeudi!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...