Aller au contenu

Eviter de basculer de 3G à CSD


NegBlan

Recommended Posts

Bonjour,

je me connecte en 3G exclusivement (pas SFR wifi) depuis mon motorola Defy, et ce grâce à l'option 'pass surf'

Je comprends difficilement certaines subtilité de la 3G, et encore moins avec le blabla d'SFR : je note par exemple que dans les conditions générales de cette option il est noté que c'est sous condition de couverture de la 3G, que "la connexion est coupée au bout d'une heure d'inactivité", et que si le réseau 3G n'est pas trouvé ça bascule "sur CSD au prix d'un appel local"

Alors 1) qu'est-ce que CSD ?

2) comment je peux paramétrer mon téléphone pour éviter de me faire facturer quelques secondes ou minutes de connexion sur CSD si 3G n'est pas dispo ?

Et de manière plus générale - c'est plus trop le sujet de ce forum mais bon c'est lié - pour ouvrir le transfert des données 3G sur mon tel je fais : paramètres >gestionnaire de données > distribution des données > (cocher) données en arrière plan.

Y'a pas plus simple pour ouvrir ou arrêter la 3G d'un simple bouton ?...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben en fait, à force de triturer (avec appli quick settings et autres), j'ai tout paumé ! Impossible de lancer la 3G sur mon téléphone.

Est-ce que ça colle avec ma mise à jour d'androïd en 2.2.2, je sais pas.

En tou cas, avant j'activai la distribution de données, et la 3G se lançait quand je cherchais à me connecter avec n'importe quelle fonctionnalité qui en avait besoin.

Aujourd'hui, impossible de lancer la 3G. Ca réagit jamais. Et comme y'a aucun bouton qui lance automatiquement et simplement ce type de connexion...

Donc je demande : comment m'en sortir ? Dois-je réinitialiser tout le téléphone ? Appeler mon opérateur ? Virer les paramètres quick settings ? Reconfigurer le mode de données mobile, et si oui comment ?

J'avoue, je suis paumé dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon finalement j'ai lancé un rétablissement des paramètres par défaut des données APN (pourquoi ça et pas autre chose ? Parce que c'est le seul endroit où j'ai trouvé cette action possible), et là la connexion 3G s'est lancée toute seule... ouf !

Rien compris au fond du problème, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) -> Le CSD est comme les anciens modems 56k : Internet passe par le téléphone et c'est facturé.

2) -> Je doute que Android utilise le CSD vu qu'il peut utiliser la 2G. La CSD ne sert que aux endroits ou il n'y a pas de réseau Internet 2G

3) -> Pour les widgets, j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...