Aller au contenu

Gérer la Messagerie SMS, les images, photos...


Recommended Posts

Salut salut,

J'ai changé mon samsung player one par un sony ericson x8. J'avais l'habitude de créer des dossier pour gérer les images, les sms que je veux conserver... Mais sur le x8 j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire.. Y aurait-il des applications permettant créer des dossier sms, images, musiques etc ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est deux portables très différents, en terme d'OS notamment.

Tu trouveras certainement ce que tu veux mais tu vas devoir passer par des applications, par exemple quickpic qui est un très bon remplaçant à l'album, gosms qui te permettra de sauvegarder tes sms sur ta carte SD, Astro, un gestionnaire de fichiers parmi d'autres..etc.

Regardes sur le market le choix est vaste.

Edit : Lol, si on est plusieurs à le penser alors ^^ la qualité avant tout.

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Alors pour les images tu peux utiliser quickpic. Tu crées les dossiers sur ta carte sd et quickpic les reconnaitra.

En ce qui concerne les SMS, gosms pro permet la création de dossier SMS.

Merci pour une réponse aussi rapide je vais essayer. Existe t il un android permettant de gérer les sms comme avec mon player one (boite de reception, messages envoyé, mes dossiers...) ?

J'ai téléchargé Quickpick comment transférer mes images de la carte SD sur Quickpick ??

Modifié par Mickey01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis, l'application gosms pro fait très bien ce boulot.

D'accord je vais l'essayé, j'ai téléchargé quickpick comment transférer les images de la carte SD vers quickpick ?

Une carte mémoire de 2Go peut supporter combien d'sms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS je ne sais pas.

Avec android, toutes les photos video musique et tous, se stockeront automatiquement toujours sur la sd.

Donc quand tu ouvriras quickpic, il accédera a ta sd et trouvera toutes tes images que tu auras au préalable classé dans tes dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS je ne sais pas.

Avec android, toutes les photos video musique et tous, se stockeront automatiquement toujours sur la sd.

Donc quand tu ouvriras quickpic, il accédera a ta sd et trouvera toutes tes images que tu auras au préalable classé dans tes dossiers.

Je l'ai ouvert il ne les a pas trouvé tout seul..

Comment je fais pour créer un dossier sms avec gosms vu que c en anglais je c pas faire ? est ce qu'avec cette application les msg sont en double ? Lorsque je reçoit un msg j'en reçois un avc l'application d'origine et un avec gosms il n'y a pas un moyen de régler ça pour qu'il y en est qu'un qui s'ouvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vas dans l'app d'origine et tu désactives les notifications comme ça elle ne s'ouvre plus.

Ensuite gosms pro existe en français. Tu vas dans les réglages et tu changes la langue faudra télécharger un petit truc.

Je crois pas qu'il y ai de limite SMS pour un android au pire tu peux les sauvegarder avec gosms pro.

Tu as bien un dossier images sur ta carte sd avec tous tes autres dossiers et images a l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vas dans l'app d'origine et tu désactives les notifications comme ça elle ne s'ouvre plus.

Ensuite gosms pro existe en français. Tu vas dans les réglages et tu changes la langue faudra télécharger un petit truc.

Je crois pas qu'il y ai de limite SMS pour un android au pire tu peux les sauvegarder avec gosms pro.

Tu as bien un dossier images sur ta carte sd avec tous tes autres dossiers et images a l'intérieur ?

Oui c'est bon j'ai trouvé merci beaucoup c'est super. J'ai pas encore trouvé pour le dossier sms mais je pense y arrivé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé avec la version en français ;) . J'aurai une autre question : j'ai un forfait M6 Mobile 1h donc pas de mms illimité, sauf que quand j'envoie un msg avc une image (donc forcément un mms non?) cela ne débite pas mon forfait ! Ne m'aurait-il pas ajouté des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h bloqué internet illimité ?

Si oui je crois que les mms passent par la data ?

Enfin j'en sais rien parce que j'arrive pas en envoyer ^^' surement car j'ai désactivé les données arrières plan et tout ça.

Edit: je viens de voir sur ma facture de ce moi ci (forfait bloqué sfr 1h sms illimité + internet illimité)

VOS CONSOMMATIONS TELEPHONIQUES

Vous avez consommé 38,27€

dont Appels vers un mobile ou poste fixe : 1h44mn28s________________38,17€

dont Message Multimédia Texte : 1 Message__________0,10€

Donc le prix du mms est débité des € de ton forfait

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h bloqué internet illimité ?

Si oui je crois que les mms passent par la data ?

Enfin j'en sais rien parce que j'arrive pas en envoyer ^^' surement car j'ai désactivé les données arrières plan et tout ça.

Edit: je viens de voir sur ma facture de ce moi ci (forfait bloqué sfr 1h sms illimité + internet illimité)

VOS CONSOMMATIONS TELEPHONIQUES

Vous avez consommé 38,27€

dont Appels vers un mobile ou poste fixe : 1h44mn28s________________38,17€

dont Message Multimédia Texte : 1 Message__________0,10€

Donc le prix du mms est débité des € de ton forfait

Oui les mms m'ont tjs débité des € de mon forfait mais la quand je regarde mon suivi conso rien ne bouge mon forfait ne descend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickey01 : Oui les mms passe par le 3G, donc a voir dans ton compte orange si tu as pris l'option mms illimité ou internet illimité. Il faut aussi savoir qu'il y as un temps de latence de plus ou moins 24H entre ton envoi de mms et l'apparition sur la facture au #123#. Si tu n'as aucune de ces 2 options, attention a ton forfait, je te conseil vivement de passer le téléphone en mode 2G et de désactivé tout le traffic de donnés hors wifi (si tu en dispose chez toi).

@kamui : si tu as désactivé l'option "données activées" il te seras impossible d'envoyer ou de recevoir des mms, quand tu veux en envoyer ou en recevoir active cette option, récupère/envoi ton mms, désactive là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tant mieux ^^.

Tu peux toujours consulter tes options sur le net voir si tu as pas les mms compris dedans.

Sinon regarde le détail de ta facture pour en avoir le coeur net.

Mais ton mms a bien été expédié ? (car le mien a été facturé mais n'est jamais partie ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tant mieux ^^.

Tu peux toujours consulter tes options sur le net voir si tu as pas les mms compris dedans.

Sinon regarde le détail de ta facture pour en avoir le coeur net.

Mais ton mms a bien été expédié ? (car le mien a été facturé mais n'est jamais partie ^^')

Je regarde mon suivi conso là et donc :

Forfait m6 mobile 1h

X€

Option MMS

Solde : 11MMS

et quand je fais le détail de l'option MMS ça me marque que j'ai envoyé 3 MMS facturé 0.10€ chacun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tu as "option mms".

Faudrait que tu te renseignes auprait d'eux.

Mais bon tant que ça te débite rien puis au pire ce n'est que 10cts à moins que tu en envoies plein.

Oui oui si c'est que 0.10€ ça va mais je préfère faire attention parce qu'avec ces commerciaux là dès qu'ils peuvent t'entuber ils y vont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que le forfait est bloqué il y a rien à craindre.

Du moins, je n'ai jamais eu de soucis.

Oui mais je pensais qu'ils auraient pu me mettre une option gratuite le premier moi et payante les mois suivant tu vois, c'est possible avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...