Aller au contenu

Ma première customROM


Recommended Posts

Salut a tous,

Tout d'abord, ce forum est super!! J'ai trouvais un bon nombre de réponse a mes problèmes et j'espere encore en trouver ;) !!!

J'ai trouvais il y'a peu un tuto pour flasher le GT540 en 2.3 :D !! Cela me tente vraiment de le faire mais cela est mon premier flachage!!

J'ai beaucoup de questions :

-Est ce qu'il faut formater mon tel (retour au paramettre d'usine) et/ou ma microSD?

-Est se que toute les applis compatible avec 2.3 et inferieur officiel sont compatiblent avec se customROM?

-En cas de probleme, est se que je pourrai revenir a mon ancienne version (2.1 bouygtel universal officiel)?

-Si mon tel crash pendant ou apres l'installation, est se que ma garantie fonctionnera toujours?

Voila pour mes questions!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- non il faut rien formater, mais pendant le flash, tu perd les données du tél (applis + contacts) c'est pour sa qu'il faut y sauvegarder avant

- non toute les applis sont pas compatibles. par ex: flash player, qui n'est pas compatible meme si t'es en 2.3, car c'est un problème de matériel, pas de logiciel.

- oui tu pourras revenir a une version officielle, il y en a sur le forum

- si ton tél crash (y a pas de raison !), dépend de ce que tu as comme problème, mais il existe toujours un risque pour le tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est quand même TRES minime si tu prépare bien ta monté de version. Mais il y à toujours une solution pour dépanner, demande aux 2 ou 3 personnes que j'ai aidé je pensais leurs cas désespéré par moment mais maintenant leurs tel fonctionnent très bien.

Personnelement je préfere UP en 2.3.3 par fastboot (c'est un avis perso) car en cas de m**** tu éfface tout et tu remet une rom clean sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand windobe te propose d'installé les drivers tu renvois vers le dossier décompressé que tu aura précedemment téléchargé.

Sinon tu vas dans gestionnaire de périphériques et tu trouve le truc pour installer un nouveau périphérique. Et tu fais pareil que ma phrase juste au dessus :P

Si ta pas compris dit le lol expliquer comme sa c'est pas forcément clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est gentil mais me traite quand meme pas de génie (enfin si vas y lache toi lol) j'ai tout appris ici.

Enfin c'est cool que sa ait marché éclate toi bien avec cette rom que je trouve très bien.

Moi j'ai mis SPB Shell 3D en thème et cette rom est parfaite. (sauf le bug qui m'oblige a désintallé et réinstallé le thème pour qu'il reste effectif a 10€ l'appli c'est chiant quand meme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...