Aller au contenu

Surcouche Opérateur Orange


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais me prendre l'Xperia Arc, mais j'hésite entre le prendre nu via PhoneHouse (ce qui me permettrait d'utiliser mes points orange) ou bien directement sur Orange (plus avantageux financièrement).

J’hésite car si je le prend chez Orange il sera avec surcouche opérateur et j'ai lu que souvent cela ralenti le téléphone et les mises à jour sont plus longue.

Auriez vous des témoignages de personnes ayant un Xperia Arc avec surcouche Orange? Est ce si handicapant ?

Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ARC de chez orange, il y a effectivement un surcouche orange :

- des applis oranges préinstallé (dont certaines très pratiques, notamment tv d'orange et la messagerie d'orange)

- un launcher alternatif optionnel et non installé par défaut

- le logo orange au démarrage

donc pas grand chose, et surtout rien d'handicapant ^^

N'ayant pas pu comparer avec un autre Xperia ARC je me contenterai de dire que la fluidité du tel est exemplaire (par rapport à mon Nexus One ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que si tu as la possibilité de l'avoir en nu (si niveau prix ca varie pas de beaucoup), c'est toujours mieux. D'une les mises à jour se feront plus vite, puis tu auras la rom officielle sans les appli orange qui même elles ne ralentissent pas de beaucoup, mange de la mémoire inutilement. Bien qu'après tu peux toujours les désinstaller avec le root. Mais bon personnellement je le prendrai en nu, après à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pris chez Orange parceque je n'avais pas le choix, honnêtement il y a 5 appli pré installé et un logo au démarrage, j'ai tout fais sauter en rootant mon téléphone ça m'a pris 5 min. Et même tu peux aller voir ici pour flasher avec la ROM "nue"... Mais c'est vraiment superficielle Orange n'a rien rajouté de vraiment "ancré" dans le coeur du téléphone, c'est vraiment une surcouche et ça saute très vite. Si ça peut te faire économiser un peu je pense que ça vaut pas le coup de prendre chez the phone house

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrai faire un tuto pour savoir comment on fais pour supprimer les appli orange, l 'animation au démarrage et éventuellement pour remplacer la rom par une rom "nue" merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils :)

Je l'ai finalement prit avec surcouche Orange, plus économique pour moi.

Effectivement la surcouche semble légère, et au final comme je débute dans les smartphones j'ai déjà assez à faire avant de m'oqp des roms etc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé ce we et franchement c'est ho-rrible!!

Je pensais que c'était léger comme surcouche mais finalement non :

- dock imposé par Orange (avec des icônes moches) impossible à personnaliser

- liste des programmes différente (avec scrolling de haut en bas sur fond noir)

- pop up "widgets..." different quand on fait un appui long sur un bureau

- icone "transfert de données" affiché en permanence dans la barre de notification et impossible de l'enlever

...

Bref, à éviter ou à flasher avec ROM nue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...