Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

maximang

Impossible de lancer l'émulateur

Recommended Posts

Bonjour,

A chaque fois que je veux lancer un de mes "appareils virtuels" via l'émulateur du SDK d'Android, j'ai ce type d'erreur ("Honeycomb" étant le nom de mon "appareil virtuel") :

emulator: ERROR: unknown virtual device name: 'Honeycomb'

emulator: could not find virtual device named 'Honeycomb'

J'ai bien ajouté ce qu'il fallait dans le PATH. Et j'ai bien le dossier ".android" à la racine du disque (M:) avec les avd dedant. C'est peut-être de là que vient le problème justement : j'ai un SSD (C:) et un HDD (M:). Le SDK se trouve dans "Mes documents" (enfin, plus précisément dans "M:\Mes documents\Appareils mobiles\Android\Développement\android-sdk-windows") qui se trouvent sur le HDD.

Que dois-je faire ?

EDIT. : Si je déplace ".android" dans "C:\Users\Maxi-ManG", ça marche... Y a pas moyen de changer ça quelque part ?

Merci d'avance,

Maxi-ManG

PS. : Déjà que pour utiliser ADB, j'ai dû déplacer les fichiers nécessaires à ADB dans "C:\Users\Maxi-ManG" ou utiliser PowerShell...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton chemin de création d'émulateur contient un accent.

->

Déjà testé, ça ne marche pas...

L'appareil virtuel est créé, mais une fois que le SDK tente de le lancer, il le cherche dans "C:\Users\Maxi-ManG\.andoid" alors que ".android" se trouve à la racine de la partition "M:" ! Peut-être qu'il faut juste modifier une ligne d'un fichier... Je crois que j'ai pris le SDK que j'avais déjà sur mon ancien ordinateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites





×
×
  • Create New...