Aller au contenu

[Problème] Connexion USB au pc


Recommended Posts

Bonjour,

Mon téléphone ne se connecte plus en USB. J'ai testé sur 2 ordinateurs différents avec les drivers installés.

Il n'est pas en mode debug (mais je l'ai déjà mis pour essayer de le rooter)

J'arrive plus à avoir la petite icone en haut a gauche USB qui me demande si je dois le connecter au PC.

J'ai testé un soft reset. Rien n'y fait ...

Merci de votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais etre le seul à avoir briqué mon usb.

Dans un premier temps ne stress pas c'est logiciel et non matériel. Je m'explique, j'ai flashé mainte rom et kernel sans n'avoir eu de soucis, jusqu 'a que je flash la fear edition8.1. J'ai donc cru que cel venait d'un mauvais flash, donc reinstalle de cette rom avait wipe et format system. Pareil le tel boot je parametre mon compte et la je vois que rien ne se dl sur le market, ainsi que l'usb qui charge seulement le portable une fois branché sur le pc, que ce soit avec l mod debug ou non. Donc je le rends dans. appljcations de parametres/app/gerer et je me rends compte que toute les applis moulinent sur traitement. Je pense donc aux autaurisations. Go recovery puis fix permission, reboot idem. Je me dit que pour la romfear c'est mort et décide de rvenir sur mon backup nandroid de a fr15 qui fonctionnait parfaitement 1heure avant. Pareil plus d'usb. Je decide de restaurer un backup nandroid plus ancien de la 10A, la l'usb était revenu fonctionnel et les applis aussi. Donc voyant que ce n'etait pas materiel mais bien logociel je re wipe tout pour reflasher la fear8.1 (oui je suis tétu) là pareil plus d'usb. J'en deduit donc que quelque chose sur mon telephone gène au fonctionnement de cette rom pourtant parfaite au yeux des utilisateurs. Formatage de ma carte usb depuis mon Pc aprés etre revenue sur un backup ancien de 10A. Re wipe, installe fear edition, et la nickel tout est ok et le tel speed bien. Heureusement que la rom fear vaille le coup. Au moins pas tout ça pour rien.

Donc voila, ce n'est peut être pas la réponse que tu attendais mais pour ma partbje pense que le formatage peut etre la solution. Maintenant si quelqu'un a une reponse technique, sur le comment du pourquoi, nous sommes preneurs. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ma réponse. Ca me rassure en tout cas =)

Je vais peut-être faire un hard reset cet aprem. J'ai aussi les problemes de reboot.

Et je vais voir pour me le faire échanger :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai mis ceux là aussi. J'ai récupéré le fichier sur le net.

Mais bon, Virgin va m'envoyer un autre téléphone en échange =)

Mais on ne sait toujours pas pourquoi il y a ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand je te dis ceux là, c'est car c'est la versions précédente, c'est ceux que j'utilise, car les derniers drivers ont des problèmes et empêchent la reconnaissance du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...