Aller au contenu

Problème de connexion Data (Mobistar + HTC Hero)


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la semaine passée, je rencontre de grosses difficultés à établir une connexion data avec mon abonnement Mobistar sur HTC Hero. Je sais que Mobistar a eu une coupure de réseau jeudi, mais tout semble rentré dans l'ordre. Sauf chez moi. Ce ne doit donc pas venir de là.

Symptômes :

- réseau GSM OK. Je peux passer des coups de fil sans problème.

- réseau DATA : mon HTC m'annonce qu'il est connecté (icône en haut OK, dans les paramètres aussi) mais je ne reçois pas de data (applications Facebook ou Foursquare inutilisable). Mais curieusement, je peux recevoir des infos via l'application BeTrains ou GoogleTasks, par exemple. Je reçois aussi les pubs dans certaines applis.

- Ce n'est pas un problème d'applis car avec le WiFi, ça fonctionne très bien.

- Je note que ça ressemble un peu au problème expliqué ici sur le forum, mais il n'a pas eu de réponse. Et en ce qui me concerne, ça fonctionnait très bien avant !

Solutions ? :

- J'ai pensé à un problème de port (certains autorisés et d'autres pas) et j'ai reconfiguré mon APN en lien avec ce qui est mis sur le site de Mobistar. Rien ne change.

- ???

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, impossible de faire un checking Foursquare ou même ouvrir Facebook... et nous ne sommes pas seul, mon collègue aussi est dans le même cas!

ps: nous avons tous les deux des HTC (Hero et DesireS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, impossible de faire un checking Foursquare ou même ouvrir Facebook... et nous ne sommes pas seul, mon collègue aussi est dans le même cas!

ps: nous avons tous les deux des HTC (Hero et DesireS)

Et vous êtes aussi sur Mobistar ?

Je constate, via un autre forum (astel.be), que nous ne sommes pas seuls du tout à avoir ce problème. Je vais contacter le 5000 et passer dans une boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah .... cool ... pour les nazes dans mon genre, on change ça où ?

> Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux Mobiles > Nom des points d'accès >

Et là, normalement, tu as deux choix : MMS ou World (en tout cas, c'est comme ça chez moi). L'un est pour les MMS, l'autre pour internet via 2G/3G.

Mais par contre, chez moi, rien n'est grisé et je peux changer le nom...

Je te renvoie vers la FAQ de Mobistar

>>> http://en-mobileconfigurationbusiness.mobistar.be/Mobistar-Business/HTC/A6262-Hero/MMS/manual-configuration/#/HTC/A6262-Hero/Internet/manual-configuration/6

Et je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus, je ne vois pas pourquoi c'est grisé. Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la récompense ;) Changez l'apn MWORLD.be par INTERNET.be ... ;)

Hello,

J'avais aussi trouvé cette solution via Twitter, mais d'où la tiens-tu ? de Mobistar ?

Est-on sûr que "internet.be" appartient à Mobistar et sert d'APN pour eux ? Je ne m'y connais pas en technologie des serveurs APN, mais est-ce que ça ne peut pas être un serveur d'un concurrent (Proximus, Base) et dans ce cas, ce serait surtaxé ?

En tout cas, je n'ai trouvé aucune info officielle à ce sujet.

Mais merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais aussi trouvé cette solution via Twitter, mais d'où la tiens-tu ? de Mobistar ?

Est-on sûr que "internet.be" appartient à Mobistar et sert d'APN pour eux ? Je ne m'y connais pas en technologie des serveurs APN, mais est-ce que ça ne peut pas être un serveur d'un concurrent (Proximus, Base) et dans ce cas, ce serait surtaxé ?

En tout cas, je n'ai trouvé aucune info officielle à ce sujet.

Mais merci pour le tuyau.

info trouver par d'autres utilisateur via twitter, donc aucune idée si il y aura surcout... on vera fin du mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...