Aller au contenu

[Résolu] - Pour activer mon Wifi, je suis obligé d'aller dans la liste des réseaux détectés


alex_51

Recommended Posts

(Hors sujet)

Je poste ici car il n'est pas possible de poster dans la section spécifique aux problèmes

(fin du hors sujet)

Bonjour,

J'utilise le widget "Wifi widget" depuis que j'ai mon Defy. Il affiche un bouton Wifi On/Off, le nom du SSID connecté, et le débit.

Mais depuis la mise à jour vers Android 2.2, ça ne marche plus comme avant.

J'appuye sur le bouton "on" pour aller le wifi, le bouton passe au vert, ça marque "scanning", et ensuite rien ne se passe. Le wifi ne se connecte pas.

Pour que le wifi se connecte, il fait que j'aille dans la liste des réseaux détectés. Dès que j'arrive dans cette liste, il se connecte instantanément à mon réseau préféré sans que je ne fasse rien d'autre.

Avant Android 2.2, j'appuyais sur le bouton "on", "scanning" s'affichait, puis après quelques secondes le nom du SSID connecté apparaissait.

Maintenant, même après plusieurs minutes d'attente, rien ne se passe

J'ai supprimé / remis le bouton du widget : pareil

J'ai désinstallé / réinstallé Wifi Widget : pareil

J'ai installé un autre widget (Wifi manager) : exactement pareil.

Est ce que d'autres personnes que moi rencontrent ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça vient du fait que mon SSID était masqué.

J'ai d'abord commencé par modifier le canal comme tu me l'as conseillé, mais ça n'a rien changé.

Comme sur la même page je peux choisir de masquer ou démasquer le SSID, je me suis rendu compte que mon SSID est masqué (depuis des mois, voire années)

J'ai donc décoché la case, redémarré la Freebox et hop, ça refonctionne bien, comme avant la mise à jour vers Android 2.2.

Je pense que ça a un lien avec cette mise à jour, mais ça reste quand même un mystère.

En tout cas merci pour ton aide Kendael :-)

------------

Edit :

Apparemment c'est un problème connu sur android :

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...