Aller au contenu

impossible de faire maj 2.3 car téléphone rooté?


Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive pas a faire la dernière mise a jour sortie, je n'est que rooter mon téléphone et supprimer certaine apps d’origine inutile et même pas en français, que faire??

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a faire la dernière mise a jour sortie, je n'est que rooter mon téléphone et supprimer certaine apps d’origine inutile et même pas en français, que faire??

merciii

Bonjour

Il faut procéder à une mise à jour manuelle et je crois que je n'avais même pas enlevé le root, en tous les cas ça à marché pour moi

juste ne pas oublier de sauvegarder vos données personnelles, en ce qui me concerne j'avais récupérer mes sms avec MyphoneExplorer , mais impossible maintenant de les rapatrier mais bon mon tel marche nickel maintenant et c'est le plus important

Donc ceux qui veulent passer en GINGERBREAD allez ici

voici la solution :

la solution c'est par ici

J’espère que ça vous aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, je n'arrive pas à installer la MAJ (triangle rouge au boot).

J'avais rooté mon téléphone et j'ai fait "unroot" avec visionary mais c'est toujours pareil.

Il n'existe pas une solution ne nécessitant pas la remise à 0 du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, pas de "triangle rouge" mais le triangle AVEC à coté le bugdroid.

et la même question, : je n'ai pas de rom alternative, juste un tel rooté (avec rom manager) et je dois me résigner à faire un "RESET" de mon tel pour cette "OTA" ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai :

desinstallé rom manager,

tenté de refaire la MAJ,

eu très peur au reboot (toujours le triange+bugdroid)

cherché comment rebooté : power+vol(-)

réinstallé rom manager

flashé le dernier clockworkmod 3.0.2.6 je crois)

lancé une maj directement depuis rom manager

regardé mon tel redémarrer, faire un backup de plein de choses,

écrire plein de code après tout ça...

et...

je suis toujours en 2.2...

Je reboot : re triangle blanc, (!) orange, et bugdroid... :/

et toujours le power ++ vol - pour booter.

avant au moins, j'avais le clockworkMod recovery...

quelqu'un pour m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, je n'arrive pas à installer la MAJ (triangle rouge au boot).

J'avais rooté mon téléphone et j'ai fait "unroot" avec visionary mais c'est toujours pareil.

Il n'existe pas une solution ne nécessitant pas la remise à 0 du téléphone ?

Bonjour,

Après moult recherche même sur les forums anglophones, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème qui permettrait de garder le contenu du téléphone.

La solution que j'ai préconisé dans ma réponse plus haut fonctionne parfaitement bien.

En ce qui concerne mes contacts, mes photos, mes sms ..etc, j'ai utilise MyPhoneExplorer qui m'a permis de faire un backup de tout ça et de le restaurer par la suite.

Cette solution est propre, le seul hic c'est qu'il faut réinstaller ces applications, au final ça ne prends pas trop de temps et maintenant mon DHD est nickel

ça m'a trop pris la tête ces histoires de rom alternatives..clock world...etc et toutes ces manips pas évidente

En tous les cas, cette solution a marché pour moi

Petite précision, pour ceux qui avaient des téléphones rootés comme moi, si vous passez en GINGERBREAD, pas évident de rooter son tél par la suite

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après moult recherche même sur les forums anglophones, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème qui permettrait de garder le contenu du téléphone.

La solution que j'ai préconisé dans ma réponse plus haut fonctionne parfaitement bien.

En ce qui concerne mes contacts, mes photos, mes sms ..etc, j'ai utilise MyPhoneExplorer qui m'a permis de faire un backup de tout ça et de le restaurer par la suite.

Cette solution est propre, le seul hic c'est qu'il faut réinstaller ces applications, au final ça ne prends pas trop de temps et maintenant mon DHD est nickel

ça m'a trop pris la tête ces histoires de rom alternatives..clock world...etc et toutes ces manips pas évidente

En tous les cas, cette solution a marché pour moi

Petite précision, pour ceux qui avaient des téléphones rootés comme moi, si vous passez en GINGERBREAD, pas évident de rooter son tél par la suite

Bonne journée

merci a toi c'est tres genti de venir en aide, je vai faire comme tu l'a expliquer et je viendrai dire si cela a marcher !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est assez décevant tout ça.

je comprends qu'on puisse pas tout le temps avoir le beurre et l'argent du beurre, mais je n'ai pas installé de rom ALt-, juste rooté mon tel, passé en s-off pour le désimlocker, le recovery clockwork, je pourrait m'en passer...

bon, je crois que je vais attendre , voir un peu si des solutions émergent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un backup avec titanium et tu installe une rom custom , j'ai fais ça car j'arrivais pas à installer l'officielle , aucuns soucis et c'est même mieux qu'une rom stock .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un backup avec titanium et tu installe une rom custom , j'ai fais ça car j'arrivais pas à installer l'officielle , aucuns soucis et c'est même mieux qu'une rom stock .....

Bonjour

Ce serait bien de préciser quelle rom Custom vous avez installé et pourquoi est elle meilleure que la ROM Officielle

je pense que ça aiderait les autres

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci psydroid.

quant à moi je serais pas contre des infos sur ta backup avec titanium...

Quel version, la gratos, ou la free ?

qu'as tu récupéré ?

1 : sms ?

2 : mails ?

3 : contacts ?

4 : applis ?

5 : réglages du tel (je suppose que non, ces réglages étant ceux de la rom) ?

6 : réglages des applis ? (réglages des lecteur videos, par exemle, ou des applis sms/mails )

7 : photos/videos/musiques

8 : data des applis (réglages donc, mais aussi scores des jeux, ou choses plus importantes)

9 : ...d'autres choses que j'oublie

QUID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu les réponses , j'ai pas dit quelle rom custom mettre car il y en a plein et certaines peuvent plaire comme déplaire à certains , il vaut mieux aller faire un tour dans la section dédiée , les topics sont très complets et les membres sont là pour aider les "noobs" , ensuite j'ai titanium backup version donateur , je sais pas si il y a des fonctions en moins sur la version free mais j'ai fait un full backup , donc pour gregaste j'ai tout sauvegarder au cas ou , j'ai flashé la rom et restaurer mon backup car j'avais tous mes widgets en fonction des pages du bureau et j'avais pas envie de tout remettre depuis le début .... :emo_im_angel:

Donc maintenant je suis en 2.3.3 avec la rom custom Core Droid v6.3 , dessus j'ai rajouté la météo de sens 3.0 et le lockscreen de sens 3.0 également , si vous avez des questions allez sur le topic de la rom , tout y est expliqué avec les liens .

Pour kite , j'ai un dhd sfr qui était stock , ça va impec' dessus , j'ai tout fait avec les tutos du forum .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu les réponses , j'ai pas dit quelle rom custom mettre car il y en a plein et certaines peuvent plaire comme déplaire à certains , il vaut mieux aller faire un tour dans la section dédiée , les topics sont très complets et les membres sont là pour aider les "noobs" , ensuite j'ai titanium backup version donateur , je sais pas si il y a des fonctions en moins sur la version free mais j'ai fait un full backup , donc pour gregaste j'ai tout sauvegarder au cas ou , j'ai flashé la rom et restaurer mon backup car j'avais tous mes widgets en fonction des pages du bureau et j'avais pas envie de tout remettre depuis le début .... :emo_im_angel:

Donc maintenant je suis en 2.3.3 avec la rom custom Core Droid v6.3 , dessus j'ai rajouté la météo de sens 3.0 et le lockscreen de sens 3.0 également , si vous avez des questions allez sur le topic de la rom , tout y est expliqué avec les liens .

Pour kite , j'ai un dhd sfr qui était stock , ça va impec' dessus , j'ai tout fait avec les tutos du forum .... ;)

quelle est le tuto en question? merci de m'aider ces sympat de votre par a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet à déjà été traiter 15 million de fois à chaque mise à jour en faite .... un téléphone rooter ne peut pas faire d'ota, donc seul solution flash manuel qui fais perdre le root et perte de tte les données (qui sont sauvegarde par titanium ou backup pro ou autre ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...