Aller au contenu

[Radio & RIL] Baseband, Radio et RIL [03/09/2012]


Recommended Posts

je suis sous la rom arhd 7.04 avec la rom radio 12.65.60.29U-26.14.04.28_M , bien que conseillé dans le forum , je trouve qu'elle a une consommation

importante, le ril est inclus dans la rom radio d'apres le devellopeur

avez vous fait d'autres tests avec d'autres rom radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

j' ai un petit souci, quand je flash la dernière radio avec le derrnier RIL ça "efface" la radio.

je m' explique : je flash la radio tout ce passe bien, le téléphone redémarre. je le redémarre en recovery, je vais mount system, je flash le RIL, je redémarre et là plus de demande de code pin ni de réseau, impossible de rajouter un APN même manuellement.

je vérifie avec Ril Infos et j'ai bien la version du Ril mais plus de Radio

je suis obligé de reflasher ma ROM pour que tout rentre dans l'ordre

pour info miui 2.3.30 et d'origine RIL 2.2.0018G et Radio 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_m

Une idée ?

Je pense avoir trouvé ma réponse page 3 dernier post, post de db77 du 01 juillet 2011

Modifié par Fledermausmann76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

oué je ne flash jamais le RIL sur les rom "cm"...

Mais bon je pense que mes problèmes viennent de cette ROM jellytime car la je suis repassé sur la aokp 8.7 et aucun problème, je capte à merveille wifi compris... et je reçoit les mms...lol

Je vais tester la tienne de radio je me rappel pas l'avoir essayé.

Tu utilises quoi comme rom et avec free tu fais quoi comme config car je reçoit pas les mms avec jelly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la ICS 8.7.2 actuellement mais je change assez souvent.

J'ai testé la SabsaPrime (Sense) aussi et la JB nightlie.

Chaque fois je supprime les APN et les refait à la main en mettant l'adresse IP à la place de mms.free.fr

Mais Free en ce moment c'est galère et plein de copains vont chez Sosh car :

http://www.youtube.com/watch?v=mLDGgD0VI3E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut,

J'ai un soucis avec la radio et le RIL. Voici ce que j'ai en téléchargant 03/09/2012 : 26.17.14.11_M...........RIL

- Radio : 12.69a.60.29U_6.17.14.11.M

- RIL : HTC-RIL 4.0.0015HM

Déjà je n'ai plus de téléphone, c'est à dire que j'enlève le mode avion et il ne me demande pas mon code pin donc pas de réseau.

Et de plus est-ce que le RIL correspond à ma radio ?

J'avoue que je n'ai pas tout compris entre les 2.

Lequel faut-il pour que cela fonctionne.

Avant j'avais :

- Radio : 12.65.60.29U_26.14.04.28M

- RIL HTC RIL 2.2.0014G

Merci par avance

@+

Modifié par scoobydoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut scoobydoos,

Déjà quelle rom as-tu ?

Car en fonction de la ROM, il n'est pas nécessaire voire même déconseillé, de flasher le RIL.

Si tu as une ROM sous ICS ou JB ou Sense 4 ou plus, pas besoin de RIL.

Donc, si tu as une ROM sous Android 4.x, reflashe ta ROM.

Ensuite, ne flashe que la radio MAIS JAMAIS LE RIL

Si tu as une ROM sous GB, alors tu flashes les deux.

Bon courage.

EDIT : En plus, c'est bien écrit :

Changer le RIL (Attention, ne pas installer de RIL sur les ROMs ICS - Android 4 et certaines MIUI ou CM)

Du coup, j'ai modifié le tuto en ajoutant un paragraphe en rouge.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous,

je viens de récupérer (a une amie) un htc desire HD, et j'ai suivi des tuto pour debloquer, deverouiller le telephone.

je ne suis pourtant pas un débutant mais ce téléphone ma donné des sueurs froides quand a sa difficulté a y lancer une ROM custom.

bref je suis bloquer au niveau du S-ON je ne trouve aucun moyen de passer cette etape.

Donc ma question etait est il possible de remettre une rom d'origine pour ravoir toutes les sécurités active et ainsi REcommencer les procedures a zero???

d'avance merci pour vos retour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment besoin de changer de radio ?

Si tu veux tester d'autres Roms, tu peux le faire avec la radio de base.

Sinon, mettre une rom d'origine mais laquelle ?

En plus, cela ne garantira pas forcément que tu réussisses à passer en S-OFF.

As-tu essayé avec "AAHK" ou "Easy Radio Tool" ou "Advanced Multi Tools", etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour db77,

Et bien non je n'ai pas besoin de changer de radio, mais j'ai essayé de lancer une cyanogen 10.1 et cela na pas fonctionner.

Je reste bloqué sur le logo HTC donc a moins que cela ne soit très long à booter la 1ere fois, j'ai l'impression que toute les ROMS custom que je test ( a part la ROM rooté) ne démarre pas.

as tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la CM10.1 (que j'utilise depuis très longtemps) il faut démarrer en mode recovery (4EXT Touch Recovery), choisir Wipe/Format puis Format all except SD Card. Ensuite flasher la ROM puis les Gapps et rebooter.

As-tu bien 4EXt Touch Recovery ? Sinon, il faut télécharger l'updater ici : http://4ext.net l'installer, le lancer et le laisser mettre à jour ton recovery.

Fais un backup avant ou des sauvegardes de tes applis avec TB

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

merci pour ton retour, mais j'ai encore un soucis ... (décidément) j'ai bien installé l'APK et mis a jour le recovery (en RC9).

mais des que je redémarre en recovery, je me retrouve dans le vieux recovery en 5.xxxxx et pas dans le 4ext ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Tu as bien un DHD rooté ?

Et lorsque tu lances 4ext Updater, il doit te demander les droits root pour mettre à jour ton recovery.

Est-ce qu'il te les demande bien ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, pas de rom rootée spéciale en principe, enfin, d'après moi.

As-tu essayé de lancer l'application "4Ext Recovery Updater 2.4.6b" et de choisir "Installation en ligne - Mise à jour" ?

Il te demande alors les droits root et tu lui donnes une fois pour toutes, puis il se connecte à 4ext.net (tu lui dis Oui), puis il te demande quel téléphone tu as (DHD) et tu dis encore Oui et tu peux alors choisir la version à installer.

As-tu bien fait tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai bien fait tout ca (je peux meme envoyer les photos de ma config), jai regardé un peu aussi sur plusieurs forum (XDA, phoneand...) j'ai l'impression qu'il faut flasher le recovery directement avec le fastboot.

mais bon j'ai pas envie de briquer le telephone non plus je vais pas aller plus loin si c'est pour qu'il devienne inutilisable.

jte remercie de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...