Jump to content
senjy

Coup de Gueule, Frais de Change ajouté

Recommended Posts

Pour compléter le post, je suis à la caisse d'épargne, la commision est de 0,06 centimes pour une application achetée 2.18 euros.

Edited by Gracias

Bonjour, pour continuer dans la lancée du coup de geule, à partir d'aujourd'hui ajout de la TVA sur l'android market. Pour une application achetée à 1.44 € le tarif passe à 1.80 €. Ce qui fait une TVA de 25%. C'est vraiment abusé, on nous prend vraiment pour des vaches à lait !!! Merci aux admins de frandroid de relayer cette info.

Edited by Gracias

Fiscalement c'est normal et obligatoire si ça vient de pays hors Europe. Si c'est d’Europe c'est pas normal

salut, le post étant assez vieux maintenant, est-ce qu'aujourd'hui il est encore question de frais liés au change ?

ça dépend des banques et du pays qui facture

Bon ce n'est pas avec toutes les applications, je me suis enflammé :)

2 applications ou la TVA est appliquée

Sprinkle 1,44 sur le market + TVA = 1,80€

Need for speed hot pursuit 5,49 sur le market + TVA = 6,53€

Après je ne sais pas, si les concepteurs de ses jeux ne sont pas en europe, mais étrange quand même car le nom de la boite qui produit Need for speed est Electronic+Arts+Nederland ce qui supposerait que c'est en Hollande.

Encore plus étrange, j'ai acheté NFS HP depuis le market web et je n'ai pas eu d'ajout de TVA, j'ai vérifié sur mon compte banquaire après l'achat et pas de TVA, allez comprendre pourquoi ;)

Je viens de profiter des soldes a 10 cents pour faire mon 1er achat sur le market.

Resultat des courses pour une appli a 10 centimes je me retrouve avec 1 euros de frais sur ma carte via la BNP. Hallucinant.

Je me posais cette question vis à vis de ces promos. A savoir si c'était une conversion d'une devise étrangère. Visiblement c'est le cas, donc selon notre banque cette promo n'en est pas vraiment une. Dommage

En fait, il semble y avoir un bug sur le choix de la devise, lorsque l'on paye. Voici ce que j'observe :

Si la carte bancaire est déjà enregistrée dans Google Checkout, alors on est facturé en Euros.

Si la carte est rentrée au moment de la transaction, c'est le prix en Dollars qui est pris en compte. (avec taux de change + commission appliquée par la banque, dans ce cas)

A vérifier :-)

si on vous prend des frais négociez avec votre agence ou changez de banque

Perso avec mon forfait caisse d'épargne ça reste raisonnable : 2,8 % sur les paiement dans une autre devise.

A tel point qu'il est souvent plus avantageux pour moi d'acheter mes applications sur le Market en $ qu'en € :P

Pour les retraits d'argent aux distributeurs dans une autre devise, par contre ça taxe sec : 2,8 % + 3,2 € :angry:

Quand tu payes en €, soit ;) mais quand tu payes dans une autre devise, il y a forcément une commission.

Le fait est qu'en fonction de la façon dont on s'y prend avec le Market, le paiement s'effectue en € ou en $ ...

Parce que tu fais du change à la banque tu ne paies pas de frais?

Acheter les applis en euros et pas de frais de change, par contre si ça vient hors europe communautaire il peut y a avoir de la TVA mais c'est indiqué avant de payer

Pendant les promos à 10c, moi juste ADW EX qui est passé de 0.1 à 0.12€ étonnant...

Mais c'est vrai que même si cela semble logique, c'est quand même fou...