Aller au contenu

Installer certains éléments des ROM custom sur une ROM officielle


Recommended Posts

Bonjour ,

Alors j'ai plusieurs questions , j'espère que vous arriverez a me répondre et surtout que j'espère que c'est possible à mettre sur la Rom officielle .

Tout d'abord quand on prend une Rom custom et qu'on défile la barre de notification en haut y a les boutons pour l'activation wifi etc .... vous voyez de quoi je parle ? Est-il possible de mettre sa sur la rom officiel 2.1 ?

Après , j'aimerai installer le fond d'écran animé qu'on retrouve dans certaines Rom custom sa s'appel Fumée Magique mais je ne le trouve pas dans le market ... ce qui ma parut bizarre et est-ce-que sa marche sur la 2.1 ?

En suite vu que je n'aime pas trop utiliser le schéma pour déverrouiller mon portable est-il possible de mettre les différents propositions qui se trouve sur les Rom custom ( ex : Code pin , mot de passe ) si non on ne peut pas mettre le déverrouillage normal qu'on retrouve sur la version 1.6 ?

----------------------------------------------

Un petit HS : Est-ce-que c'est normal que mon portable enfin le tactile ne fonctionne plus pendant un petit moment ? Et ce qui m’intrigue le plus pourquoi le tactile re fonctionne après lui avoir donner un petit coup à l'écran ?

[color=red][b]sa[/b][/color] m'avais fait sa au tout début puis quand je suis passé à la 2.1 je ne l'ai plus eu et c'est aujourd ’hui que j'ai remarqué qu'il me refais des petites crises ... est-ce-que c'est à cause des Roms Customs ? Si c'est le cas sa sert à rien que je les réinstalle !

Désoler d'avoir poser autant de questions mais je n'avais pas très envie de créer plusieurs Topic pour chaqu'une de mes questions :)

Merci d'avance de vôtre aide et de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre de notification que tu parle il me semble que c'est celle de launcher pro, a tester.

Pour le wallpaper aucune idée(tout ce que je sais c'est que c'est un live wallpaper du nexus), va voir sur google (magic smoke) peut-être que tu trouveras ton bonheur

Pour le pin : Paramètres => Localisation et sécurité => Verrouillage de l'écran

Pour le HS aucune idée, si même un changement de rom ne fonctionne pas, retour au SAV (attention bien remettre le téléphone a l'état d'origine (pas de root, pas de jit, rom officiel, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sa soit du au freeze dans ce cas

Moi aussi je ne pense pas que se sont des freeze si je l’amène à la SAV ( sans le root etc ... ) est-ce-que je dois remettre le backupque j'avais fais y a longtemps et restore grâce à xrecovery ou je peux directement passer par Pc Compagnion ; update service pour nous remettre à 0 ....

Si non pour le pin ( dans la rom officiel y a pas ! ) Moi je n'ai que le verrouillage de l'écran par un shcèma :/ , par contre si je prend une rom custom là je pourrais avoir ses choix là .

Pour la barre je cherche mais je ne trouve pas .....

Quand au fond je vais tester ça dans pas longtemps .

Je vous remercie de m'avoir répondu :) , je vous tient au courant si j'arrive a trouvé tout cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le ramène au SAV tu fait une backup via xrecovery de ton téléphone à l'état actuelle que tu transfert sur ton pc (pour sauvegarder ta configuration actuelle (pas obligatoire mais sa t'éviteras de tout refaire), enregistre tout tes contact sur ta carte sim (très important, j'ai déjà eu le coup après remplacement d'un téléphone, j'ai oublié de faire ça je me suis retrouvé sans plus aucun numéro), et pour finir répare le téléphone via pc companion pour supprimer toute trace de modification (le root et xrecovery ou tout autre modification logiciel font sauter la garantie (ce qui est stupide je te l'accorde), il doit y avoir un tutoriel pour te guider il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le ramène au SAV tu fait une backup via xrecovery de ton téléphone à l'état actuelle que tu transfert sur ton pc (pour sauvegarder ta configuration actuelle (pas obligatoire mais sa t'éviteras de tout refaire), enregistre tout tes contact sur ta carte sim (très important, j'ai déjà eu le coup après remplacement d'un téléphone, j'ai oublié de faire ça je me suis retrouvé sans plus aucun numéro), et pour finir répare le téléphone via pc companion pour supprimer toute trace de modification (le root et xrecovery ou tout autre modification logiciel font sauter la garantie (ce qui est stupide je te l'accorde), il doit y avoir un tutoriel pour te guider il me semble)

D'accord merci de tes conseil ! J'ai une questions plutôt HS , quand on l'amène à la SAV est-ce-que c'est possible qu'on me propose un autre portable xperia genre le x10 ? ou Sa m’enverra un autre x8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerais tous ramener un portable milieu de gamme et avoir un haut de gamme, mais dans la pratique tu ramène un X8 et il te redonne un X8, faut pas rêver, sinon ça serais la folie, tout le monde prendrais des portables à 1€, les mettrais en panne retournerais au SAV et prendrais le tout dernier portable de la mort qui tue qui viens de sortir gratuitement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerais tous ramener un portable milieu de gamme et avoir un haut de gamme, mais dans la pratique tu ramène un X8 et il te redonne un X8, faut pas rêver, sinon ça serais la folie, tout le monde prendrais des portables à 1€, les mettrais en panne retournerais au SAV et prendrais le tout dernier portable de la mort qui tue qui viens de sortir gratuitement!!!

Non mais c'étais pour savoir ...car on ma dis que sa peut dépendre le prix quand tu la acheter ... et donc je l'avais acheter à 50euro et si je me trompe pas le x10 doit avoir un prix comme ça maintenant . Car mon cousin il avait acheter un blackberry et il est tombé en panne et on lui a proposer le samsung galaxy S à 90 euro :/ mais avec un engagement de 2 ans + avec le web illimité et donc son abonnement à augmenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'on te propose un autre portable, mais on va te proposer soit de payer la différence, soit de changer de forfait pour une offre plus évoluée (et donc plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépends du fournisseur, personnelement avec orange, après avoir bataillé (pour un autre téléphone que le X8) je n'ai jamais pu avoir un autre téléphone d'une autre marque (même après avoir retournés 12 téléphone au SAV pour exactement le même problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépends du fournisseur, personnelement avec orange, après avoir bataillé (pour un autre téléphone que le X8) je n'ai jamais pu avoir un autre téléphone d'une autre marque (même après avoir retournés 12 téléphone au SAV pour exactement le même problème)

D'accord , j'ai sfr comme fournisseur peut être qu'il me feront un cadeau x) mais bon pour l'instant je vais l'envoyer à la SAV , eu vous êtes sur qu'il ne vont pas trouver des trace ?? J'ai formater par carte SD , j'ai même faire un restore à la version officiel puis j'ai re installer la 2.1 grâce à pc compagnion et maintenant y a plus de trace ??? Car j'ai pas du tout envie que sa me massacre la garantie ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...