Aller au contenu

Ice Cream Sandwich, future version unifiée d'Android


Recommended Posts

http://www.youtube.com/watch?v=nty9NrSpkKQ



Vu de l'extérieur, la Suisse entre autre, cette affaire divise ...

http://www.youtube.com/watch?v=heOEhG4CisE&NR=1



Et bizarrement, mais lorsque je sors la Folio dans les transports publiques,
ces vidéos créent la discussion...
ensuite on en vient à la Folio, bien sûr .... B) Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon p'tit topic de rien du tout entraîne de la polémique de haute voltige technologique. Tant mieux, ça fait avancer le schmibilibili.

Sauf que moi je m'y paume pas mal. Mais c'est pas grave, je chope ce que je peux ( à propos du fichier supplicant, entre parenthèses, j'ai vu il y a une quinzaine de jours que c'est Apple qui s'est fait gauler en premier avec ça sur les Iphones et que c'est grave dans le genre techno-mouchard ! Ils ont refusé de s'expliquer sur ce sujet.On va bientôt s'apercevoir que c'est généralisé ? ).

Mes remarques au ras des pâquerettes:

- personnellement je me contrefous des OS en tant que tels. Je sais faire la différence entre le côté purement vénal et le côté plus altruiste ( mais est-ce que la frontière est toujours aussi nette ??? Mmmm !). J'ai du Mac, du Windows, du Linux. Je ne me sens pas plus que ça complice du système en ayant du Windows ( et de toute façon pour bien des choses, boulot y compris, je n'ai pas le choix).

- parfois ( souvent même) j'ai le sentiment que les querelles ( et celle-ci est gentille, sympa, de bon aloi, alors qu'il n'y a pas à chercher longtemps sur le net pour trouver des endroits où ça frite à la sauvage ! Avec tous les noms d'oiseaux à la clé) sont un peu comme des sortes d'affrontements idéologiques. Soit directement ( mises en rapport avec l'économique), soit indirectement ( querelles de chapelles - là ça ressemblerait plus à des guerres de religion !).

- Bon. Moi je fais de l'informatique depuis 1985 en autodidacte ( et j'emmerde un peu les autodidactes: cette façon de vouloir faire percevoir que je me suis fait tout seul avec ces deux mains là . Énervant au possible !), j'ai donc un niveau... ben je sais pas trop. Moyen ? Averti ?.. Bof! M'en fous ! Mais je sais qu'il y a de plus en plus de gens haut de gamme dans leurs connaissances comme vous qui eux aussi en ont marre des complications parce qu'ils sont aussi des UTILISATEURS. Ils veulent que ça tourne , point final !

C'est pour ça que je voudrais pouvoir passer à Ubuntu avec Unity. J'ai confiance ( même si on sait que quand c'est du neuf on a de p'tits problèmes en attendant les mises à jour). J'ai updaté deux Ubuntu avec cette nouvelle version et comme je peux changer d'environnement à loisir je ne m'en prive pas. Ca me permet de tester l'ergonomie de Unity et d'imaginer qu'en effet ça se prêterait bien aux tablettes puisque c'est prévu pour ( et je ne comprends pas pourquoi ils font tous la gu***** sur le forum Ubuntu France à cause d'Unity, puisque justement on peut changer d'environnement au démarrage de cession ! ??? ). Mais l'installation ! tout en lignes de commandes! Pfff! Et est-ce que c'est bien certain que tous les matos sont les mêmes comme je le lis ici ???

En tout cas, autant je reste sempiternellement hésitant avec ce qu'on a à disposition jusqu'ici avec Androïd, autant je suis clair sur la question du choix futur:

- s'il arrive une nouvelle version d'Android enfin impeccable pour la Folio 100, je prends et je garde !

- si c'est pas le cas j'attends que ce nouvel Ubuntu soit plus facile à installer et je m'y mets. Parce que je suis moi aussi comme tout le monde : je veux que ça marche et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir pourquoi les photos prises avec le X10 sont pourries il faudrait savoir déjà d'où ça vient avant d'accuser sèchement android!

Il peut y avoir plusieurs possibilités:

- lentille - objectif => ok on dit qu'on l'écarte du problème

- Capteur => ok pour qu'on l'écarte

- firmware du capteur

- drivers du kernel linux

- une compression effectuée par android au final (?)

Donc juste pour dire que c'est peut-être pas android le coupable dans cette histoire.

Que tu trouve la 3.0 moisie et pas poussive ne m'étonne pas du tout!! Pour le moment c'est une version tirée du SDK.. donc forcément c'est pad fait pour tourner sur du vrai matos... faut pas s'étonner!

Pour le wifi de la tablette, en effet il est moisi. Par contre j'ai un HTC desire et il cartonne! Aucun soucis de wifi... on doit en conclure que c'est android le coupable? bah pour le coup non.. l'antenne? peut-être.. les drivers? peut-être...

Avant d'accuser android il faut penser qu'il n'y a pas que android dans la machine. Android est fait par google, les drivers par les fabricants, les constructeurs de matos peuvent rater un truc, les devs des constructeurs peuvent aussi pourrir android.. bref clairement c'est une faiblesse d'android! Mais c'est aussi une force qui permet d'avoir le choix du téléphone que tu achètes.

Enfin NON on ne fait pas avancer le schmilblik .. C'est pas en causant entre nous des forces/faiblesses des j'aime/j'aime pas android qu'on change android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne cause pas de j'aime/j'aime pas Android, on parle d'uniformiser cette plateforme. On ne tente pas non plus de changer les choses mais juste de discuter du pour et du contre de cette manière de faire. C''est un forum de discussion ou le but est de discuter, je pense que c'est ce que l'on fait.

A savoir que le kernel est distribué par Google, et les fabricants de driver doivent broder autour de ça, ce qui pourrait expliquer en effet un manque de performance de la photo. En poussant le raisonnement plus loin, on pourrait dire que celon ta théorie, aucun fabricant de matériel ne sait correctement développer un driver photo efficace pour Android. Ce serait quand même fort alors que ces mêmes fabricants codent correctement pour des plateformes (basiques) propriétaires et plus évoluées (Symbian). Je ne dis pas que seul Google est fautif mais force est de constater que Google gère pas mal de facteurs et je ne vois pas grand chose arriver de ce coté là.

J'ai parlé de la 3.0 en me défendant de vouloir utiliser un système poussif comme semblait le prétendre R3dThx, car Android 3.0 dans l'êtat est poussif. On peut vouloir du changement (parce que la 3.0 c'est juste une histoire d'interface car je ne vois pas trop ce qu'on gagne à rester sur cette rom) mais pas aux dépends des fonctions basiques du matériel. Ce petit apparté n'est pas dans l'intention de dénigrer le travail effectué par les dev indépendants, qui est formidable, vu les portages en cours.

En ce qui concerne la gestion Wi-Fi Android, je suis aussi sur un forum traitant des appareils mobiles (FM), et tous ceux qui ont plusieurs réseaux Wi-Fi à gérer te diront la même chose, le téléphone (ou tablette) ne switche pas sur le réseau le plus fort. Même une fois le réseau perdu il faudra que tu forces Android à se reconnecter sur le deuxième réseau, Ce défaut est présent sur tous les androphones que ce soit HTC, SE, Moto. Je parle en connaissance de cause car j'ai 2 réseau Wi-Fi à la maison et j'ai essayé avec à peu près toutes les marques de mobiles (SE X10, Samsung SGS, Motorola Milestone, LG P500, LG GW620 sous 2.2 Openetna et HTC Wildfire + Toshiba Folio). Je parle de switcher les réseaux pas une bête connexion à un réseau Wi-Fi. Comme je l'ai dit seule la version CM7 a passé le test avec succès. Je ne pense pas non plus que ce soit réellement un problème matériel pour cette tablette (reste le driver et Android en 2.2)

On ne fait pas avancer le Schmilblick, mais au moins on en parle. Tout le monde à sa manière de vivre Android, je fais partager la mienne quitte à faire grincer certains des dents.

PS: Apple s'est fait gauler pour les donneés de géoloc par pour les pass WiFi en clair.

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110519.ZDN4490/android-99-des-smartphones-seraient-piratables.html

La faille de sécurité commence à faire parler d'elle.

Pour le moment, Honeycomb est hors d'atteinte.

Mais pour la version 2.2 et 2.3 ...

" Les chercheurs allemands ne se contentent pas de révéler cette faille, ils prodiguent également quelques conseils aux développeurs, à Google et aux utilisateurs.

La plus simple des précautions à prendre d?après eux est d'éviter de se connecter à un réseau Wi-Fi ouvert quand on utilise ces apps touchées.

L'autre solution de bon sens est bien sûr de mettre à jour son smartphone Android vers la version 2.3.4.

C'est ici qu'on voit les limites du modèle de distribution choisi par Google qui doit passer par différents acteurs (constructeurs, opérateurs) pour diffuser son nouveau logiciel.

A l'inverse, en passant par iTunes, Apple distribue directement à ses utilisateurs ses mises à jour, ce qui permet un déploiement plus rapide."

Ben Toshiba a pas du lire ce genre d'article... B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
De nouvelles rumeurs concernant Ice Cream Sandwich se répandent sur la toile.

La nouvelle version d'Android pourrait être lancée plus rapidement que prévu.

Certains affirment que Google aurait l'intention de la dévoiler dès le mois d'octobre.

La sortie de la nouvelle version d'Android, baptisée Ice Cream Sandwich, pourrait être précipitée. Si l'on en croit en effet les rumeurs lancées par Boy Genius Report, Google aurait l'intention de sortir Android 4.0 en octobre prochain, voire en septembre. Le site à l'origine de la rumeur affirme se baser sur "des témoignages de sources proches du développement de l’OS".

Si l'information est confirmée, elle montrerait que Google subit une importante pression à l'approche de la sortie de l'iPhone 5, lui aussi annoncé pour la rentrée, à l'instar du nouveau Windows Phone Mango. Aujourd'hui, Android 2.3 Gingerbread équipe la moitié des smartphones à travers le monde, tandis qu'Android 3.1 HoneyComb, destiné aux tablettes tactiles, s'offre lui aussi une confortable part de marché. Android 4.0, qui fonctionnera sur les téléphones comme sur les tablettes, est annoncé comme une unification de ces OS, qui devrait ainsi offrir une meilleure gestion du multitâche aux smartphones.

Le lancement d'Ice Cream Sandwich coïnciderait alors parfaitement avec la sortie du Nexus 3, que la rumeur annonce aussi pour la rentrée. Un timing parfait alors qu'Apple devrait offrir un automne tout en nouveauté avec le lancement d'IOS5, certainement accompagné de la sortie du prochain iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C' est la 1ère fois que je lis ce sujet, et en vous lisant, je me dis, purée ils sont partis loin les gars.

Ice Cream Sandwich sert à unifier quoi?

D' accord je n' ai pas une grande connaissance d' Android (et je me trompe peut être). Ouais super c' est gratuit, ouais super c' est personnalisable et tout ce qu' on veux.

Moi je pense que Google se moque "un peu" des utilisateurs et pensent plutôt au constructeurs.

Apple fais travailler Apple.

Android fais travailler tous les autres constructeurs de matériels, même certains dont on en a jamais entendu parler.

Voilà la grande force d' Android.

Donc pour répondre à la question, Ice Cream Sandwich va surtout unifier les constructeurs. Les plus petits seront a peu près au niveau des gros à sa sortie et serviras seulement d' argument de vente, vu que la plupart des gens n' y connaissent rien en matériel et logiciels, cela se vendras quelques soit la marque de l' appareil, comme d' habitude.

Android est gratuit, alors ils le font où leur beurre ? ( Market, marchés avec les constructeurs.... )

Enfin, pour les problème d' accroche Wifi de la Folio, ce n' est pas si désastreux que cela, arrêtez de formater à tout va pour changer de ROMS. Dès que vous avez une bonne accroche wifi sur une rom, Wiper simplement, l' accroche seras quasi la même sur la futur rom.

PS : je ne pense pas que soit entièrement le nouvel apple qui pousse au *** de Google. Mais les constructeurs.

J' aurais aimais voir si Nexus smartphone et Nexus Tablette avec le système android, et sans d' autres constructeurs derrières, se seraient vendu aussi bien que le fais Apple. ( Moi j' aime pas Apple ).

PS2 : Et pour ce nouvel android, je ne me fais d' illusion, ce seras comme sur toutes les ROMS costums, pas entièrement adapté à notre petite Folio, mais on feras avec.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...