Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab


Recommended Posts

Salut Nash@fa, merci pour ta réponse,

Oui l'option est pour Odin (3 v1.7).

Pour la version je ne m'en rappelle plus, je regarderais.

Pour les bootloaders je ne savais pas, j'ai crus lire aussi que cela arrivé sur GGB, mais pas sur :P

Si plusieurs personnes sont passées de FroYo à GGB sans en avoir entendu parler, il n'y en aurait peut être pas besoin.

Au pire ça fait un bootloop ou ça ne démarre plus (la cause serait donc celles des bootloaders), je ne pense pas que ça la brick (c'est sur au moins pour les phones).

J'avais trouvé un lien qui menait sur xda ou il en parlait (pour checker s'ils étaient verrouillés ou pas), je ne le retrouve plus, je verrais plus tard. C’était un post de Chainfire il me semble.

Sinon il y a un moyen simple de le savoir? Et de les déverrouiller?

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette apk permet de vérifier et débloquer le bootloader.

Odin restaure des band (back) d'où que cela peut bloquer.

Mais il est toujours possible de flasher (fastboot) directement.

Il est important de reflasher le boot ensuite par Odin ou autre ROM (JB) ou flash direct un boot car dans une majorité des cas il 'casse' le boot.

En fait même locker j'ai eut aucun problème pour utiliser Odin alors que l'appli me dit bootloader block.

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci kalean.

Donc en gros pour l'intall' complète, ça ferait ça:

1_Déverrouillage des bootloaders

2_Flash de la ROM avec Odin

3_Flash des Data avec Odin

4_Redémarrer en mode Recovery et faire les Wipe

Par contre je ne comprends pas quand tu parle de re-flasher un boot, peux tu m'expliquer?

Et peux tu me confirmer ma méthode d'installation stp ? Pour être sur de ne pas me planter ;o)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé tu as bien compris, quand tu reflash dans la majorité des cas il va reflasher le boot (automatiquement) d'où la nécessité de le delocké à nouveau.

Mais normalement doit être que si on reflash un 2.2 incriminé par le boot block.

Dans tous autres cas... tu repasse par la ron stock puis flash ta rom 2.x ou flash cf-robot soit le kernel overcome pour ensuite installer celle ci par le recory (pour les roms custum).

Donc tu as très bien compris.

Quand je parlait de flash du boot je pensait à une méthode alternative par ADB non véritablement testé actuellement ici, que je compte optimisé pour simplifié l'opération (on click sur l'exectuable) et ces fait, que ce soit pour le boot, le recouvert ou la ROM elle.. stock ou custum lol. Mais pas le temps pour le moment et j'ai ecrit mes pensé sans explication préalable lol.

Mais c'est une autre histoire. Tu as très bien compris donc.

Pour répondre j'ai testé les de coché par Odin à ton autre question (flash boot loader) ça ne pose aucun soucis particulier.mais ne sait (pas fait attention au log s'il font la même chose.)

Ne jamais coché efs sur odin par contre ;). Sauf dans un cas particulier (que j'ai pas en tête extrêmement rare).

Attention

Toute les roms 2.2 Ne sont locker.

Avant d'attaquer le boot loader essaye simplement de flasher ta ginger (par Odin) et prépare une ROM de même référence 2.2 sous le coude dispose sur samfirmware (google puis recherche p1000). Sert a rien de trifouilller ton boot ou bootloader si pas nécessaire. Lol tu risquerait plus de problèmes que de solution. Car on touche très rarement au boot and co sur les méthode actuel p1000 donc peut de retour solution . Et en plus c'est rarement utile en réalité. au pire tu ne pourra flasher qu'un certian type de rom, alors que toucher au boot est plus embettant en cas de problème .... ;)

bootloader, boot, même combat sans un bon tuto ou un minimum de connaissance sur android. (ATTENTION)

Falsher une rom te procurera au pire jsute un gros mal de crane si tu as du mal, le temps que tu capte toute les subtilité, il faut jsute persévérer...

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm...d'accord, elle est bien subtile cette GTab ^_^

Donc tu me conseille de tenter d'abord une GGB, au risque que ça ne boot pas,

mais ça n’abîmera pas les bootloader (qui apparemment ne serait pas facile à récupérer??).

D'avoir une FroYo sous le coude au cas ou justement ça ne booterait pas (mais est il sur que cela va revenir?)

Et s'ils sont verrouillés, que je flash la GGB et que ça ne boot pas,

ça veut dire qu'il faut que je re-flash une FroYo, que je déverrouille le bootloader et que je reflash une GGB?

Et s'ils ne sont pas verrouillés, je peux y aller les yeux fermés?

Pour le EFS Clear, je sais qu'il est très important de ne pas y toucher,

sinon, on se retrouve avec un téléphone qui ne fais plus téléphone (ou comme là une tablette qui ne fais plus téléphone).

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette GTab, puis elle ne m'appartient pas (donc j'ai pas trop envie de la rembourser ;o) ).

Merci kalean ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement :)

En réalité tout ce passe bien 'en Général' dans 99 pour 100 des cas.

Yep familiarise toi avec stock 2.3 quitte à revenir dans un premier temps. Puis pour finir l'overcome ou sont kernel (que l'on peut ajouter sur une ROM 2.3.x par Odin aussi).

Puis les custums. Tu verra on se trompe on recommence et dis toi temps que la tab s'allume dépasse son logo, nos soucis.

Chaque version a ses avantages et bug officiel et stock lol. Donc après c'est une question de confort perso. En réalité pas une version n'est sans un inconvénient. (Après suivant la série de ta tab, sortie tu peu échapper à certain.

Et donc ensuite installe toi sur cette ginger ou froyo ou custum, ce qui compte c'est que ce soit optimisé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour j'ai une tablette gt P1000 en android 2.2 (réf P1000BVJM2)

tab orange

est ce que je peux suivre ce tuto pour passer de 2.2 en 2.3 ?

est ce que mont bootloader n'est pas vérouillé, comment est ce que je peux le savoir.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...