Aller au contenu

[Accessoire] Protection d'écran


Sausalito

Recommended Posts

Je l'ai installée hier soir, pour le moment je trouve qu'on perd en qualité de toucher et les poussières se collent un peu autour .. j'attend de voir dans les jours prochains quand elle sera bien installée si c'est mieux ^^

C'est vrai qu'on sent que c'est un produit de qualité, les doigts ne marquent pas du tout dessous et on sait que notre téléphone est vraiment bien protégé avec cette protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens vous faire un retour sur la protection d'écran de mon Nexus S i9023, assez onéreuse mais qui me satisfait pleinement.

J'ai longtemps hésité sur le choix de ma protection d'écran : j'en voulais une de bonne qualité, qui n'altère pas trop le toucher ni les couleurs, et qui soit discrète et solide. Après avoir lu quelques mauvais retours sur l'Invisible Shield de chez Zagg (notamment pour ce qui est du toucher et de la couleur), j'ai opté pour une Ghost Armor "screen only" (en effet, je préfère une housse en silicone pour le dos du mobile). Avec les frais de port, je m'en suis tiré pour 29,99$, soient 21,59€ exactement.

La livraison est relativement rapide pour un produit qui vient des US : commande le 18 mai, livraison le 23, ce qui fait 5 jours en tout (3 jours ouvrés). Le pack contient 2 protections d'écran, un manuel d'utilisation d'une page (en anglais), un chiffon pour retirer les poussières. La pose se fait à l'eau savonneuse, il faut d'abord tremper la protection dedans, puis l'appliquer sur l'écran propre et éliminer les bulles avec une carte de crédit par exemple. J'ai eu un peu de mal pour la première pose, surtout parce que je n'arrivais pas bien à éliminer toutes les poussières sur le téléphone (la poussière, ça revient à une vitesse !). Le 3e essai fut le bon : aucune poussière, aucune bulle et la protection est parfaitement positionnée.

Le rendu est très satisfaisant. Je perds peu de sensations au niveau du toucher, je fais aussi moins de traces de doigts. La Ghost Armor améliore également le toucher quand on a les mains moites (mon doigt ne glissait pas du tout sur l'écran sans protection). Très peu de poussières s'accumulent sur les bords, ce qui fait qu'elle est plutôt discrète, c'est surtout au niveau des 3 ouvertures sur le haut (haut-parleur, capteur, appareil photo) qu'on la distingue bien, comme vous pouvez vous en douter. Pour l'instant, les couleurs sont restées naturelles, en particulier le blanc, qui ne jaunit pas du tout. A voir cependant à l'usage, dans quelques mois...

Bref, cette protection est de très bonne qualité, et vaut à mon sens l'investissement. Je compte faire durer mon Nexus le plus longtemps possible, et il semble être bien protégé par la Ghost Armor, qui n'a pas pris une seule micro-rayure depuis que je l'ai, bien qu'elle ait subi des coups d'ongles répétés. Le défaut principal que je lui trouverais aujourd'hui, c'est que les poussières accrochent bien sur le côté adhésif. J'ai eu du mal à me débarrasser d'une aspérité qui s'était bien collée au moment de la pose, et je crois que j'ai légèrement abîmé la protection en grattant un peu. J'ai dû prendre la 2e protection du pack, il faut donc être très précautionneux quand on la place. Une fois posée par contre, aucun problème.

Je n'ai pas pu prendre de photos, je vous mets donc ce lien qui vient du forum XDA. Cela correspond très bien à ce que j'ai sous les yeux, en tout cas au niveau de la protection d'écran (je vous l'ai dit, je n'ai pas acheté la protection arrière). Je mettrai des photos de la mienne quand j'aurai un appareil sous la main.

En espérant vous avoir été utile dans votre choix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, et j'ai eu beaucoup de mal à la mettre. J'avais un effet étrange sur les couleurs, l'écran semblait pailleté de couleurs. Probablement des bulles car au bout de 5 fois je l'ai mise et pouf! Plus rien :) Sauf une poussiere mais trop la flemme de recommencer.

Modifié par Akeru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Nexus S version US est en effet très légèrement plus fin que le modèle vendu par Samsung et Google en Europe. Pour cette raison, notre modèle Cyclops initial n'était pas compatible et nous l'avons retiré de la vente. Un nouveau modèle arrive compatible avec les deux versions de ce smartphone, tout comme le sera l'Aegis.

C'est 'entreprise Trident qui font de trés belle et robuste protection

Je vien d'en recevoir (gt-I9020) une et j'espere qu'elle pasera

Sinon je vais devoire en racheter une T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis le seul qui n'arrive pas a poser sa protection corectement? La moindre poussiere me fais une bulle et impossible à marrouffler...

Pour info c'est une protection inclue dans un pack samsung (protection ecran, housse cuir et prise allume cigare).

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...